Aller au contenu

10ème Nuit de la Magie à Saint Quentin Fallavier les 12 et 130419


Daniel TINET

Recommended Posts

Quelle merveilleuse soirée que celle à laquelle a pu  participer  un nombreux public samedi 12 à SAINT QUENTIN FALLAVIER

Tout était parfait depuis l'organisation à la prestation des artistes dont je ne citerai aucun nom de peur d'en oublier.

LONGUE VIE à NANS MARCO le ventriloque que j'ai connu à ses débuts et aux  frères CHAIX ( des jeunes si talentueux ......)

Pour moi , seule ombre au tableau ...... Que @Norbert Ferré se soit cantonné à être le MONSIEUR LOYAL et nous ai pas présenté un de ces numeros hilarants et magiques dont il a le secret comme celui par exemple celui de la vie , de la mort et de l'enterrement de la mouche qu'il avait présenté il y a deux ans de cela . ( Il faut dire qu'il faudrait s'équiper de sous vêtements de " rechange" )

Enfin , cela n'enlève rien à sa grande simplicité et gentillesse . Un VRAI artiste !

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 10ème Nuit de la Magie à Saint Quentin Fallavier les 12 et 130419

Bonjour,

J'y étais ce samedi soir et je voulais en faire un petit retour. 

 

Les artistes présents étaient les suivants, plus un maitre polonais dont je ne retrouve pas le nom

 

Jean-Jacques Arbiol,  Les Chapeaux Blancs, Les Frères Chaix, , Norbert Ferré, Nestor Hato,, Nans Marco, , Fred Razon, , Mikael Szanyiel,  Chris Torrente,  Otto Wessely, Charlie Mag

 

 

Le prinicpe est une soirée type gala avec un mr loyal Norbert Ferré avec son "clown" JJ Arbiol, qui rythment la soirée afin d'éviter les temps morts entre les numéros.

Mr Ferré et Arbiol remplissent bien leur rôle si ce n'est que leurs humour (très bon et très drôle) est un poil trop orienté adulte avec du contenu implicite.

 

Avec ma femme et mes enfants, 2 numéros nous ont emmené très très loin, c'est celui des chapeaux blancs et Mikael Szanyiel. On est emmené ailleurs et c'est extra.

Pour avoir fait pas mal de choses en lumière noire dans l'univers de la jonglerie, je suis épaté par la qualité des zones noires des chapeaux blancs. On ne voit rien de rien.

 

Fred razon en vrai c'est presque effrayant, le passage sur scène où, entre autres, il subtilise 4 fois la montre du spectateur en lui disant qu'il va le faire et que la "victime" ne panne rien !!!!!

 

Après sur les numéros de scène de Charlie Mag et Nestor Hato, c'est surement très fort, mais alors c'est d'un kitch, musique à fond et j'envoie du paté pendant 5 mns avec des postures pseudo dansé au milieu. Bon c'est pas mon truc.

 

Nans Marco est extra-ordinaire techniquement, mais cela mériterait tellement un travail d'écriture poussé, un sens du détail. Et là ça deviendrait un monstre. Parce que là c'est un peu gnan-gnan à mon gout. Après il n'a que 18 ans, espérons qu'il fasse les bonnes rencontres.

S'il y mettait autant d'intelligence que dans le numéro de ténor de Mikael Szanyiel, cela pourrait être fantastique.

 

Le ballet d'avion des frères chaix est vraiment sympa, ainsi que le pilotage de leur avion par un enfant c'est très drôle.

 

Le numéro d'Otto Wessely, j'ai beaucoup aimé, le côté postpunk, (bon mes enfant n'ont pas du tout compris l'auto dérision). Et j'aimerai le revoir dans une salle plus petite avec plus de proximité. Voir dans une version plus longue et moins énergique. On aimerait des respirations. Mais le format cabaret impose cette débauche d'énergie.

 

En conclusion, une belle soirée avec un panorama diversifié de très très haut niveau. J'y retournerai surement l'année prochaine.

 

Modifié par Jean-Roch
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

         Je ne pense pas qu'il y ai eu un autre magicien ce soir là .

                 Quant à notre ventriloque , je l'ai connu à ses débuts et  j'ai toujours autant de plaisir à le voir .

   Au moment des " autographes" , je lui ai rappelé une chose que je lui avais dit il y a quelques années à LYON . Un VRAI ARTISTE n'a pas besoin d'être VULGAIRE pour montrer son talent 

                      Bien sur qu'il peut paraître un peu gnangnan , mais n'est ce pas mieux qui ne savent plus qu'utiliser la vulgarité  de certains ( PANACLOC en autre  pour ne pas les citer . Aujourd'hui , on vit dans un monde où il faut se rouler dans la boue ......

                                        Excusez le vieux schnock que je suis . J'aime simplement voir les enfants s'amuser sainement ...... 

                            J'étais accompagné d'un ami , de sa femme et de sa petite fille . Pour eux ce spectacle a été un vrai régal dans lequel ils ont trouvé beaucoup de poésie .

                             Vive les prochaines nuits de la magie 2020 et félicitations à NICOLAS GANJEAN

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie spécialement de débattre des heures. Mais sur le ventriloque, je prenais en exemple la qualité, le sens du détail du numéro du tenor. Et pas un jeff panacloc, que l'on aime ou pas. Il faut pouvoir trouver autre chose. Et dans les spectacles de marionnettes y'a de la matière à travailler. 

Bref, tout ça pour dire, que je ne lui ai pas demandé (expression abusive vu que je ne lui ai rien demandé du tout) d'être vulgaire. Mais d'utiliser son talent et son travail pour offrir quelque chose d'autre. Et encore une fois il n'a que 18 ans.... 

Et excusez le schnock quadra que je suis, sainement ne rime pas forcément avec gnan gnan. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...