Aller au contenu

Maxime TABART dans les Enfants de la Télé sur France 2 le 130419


Recommended Posts

il y a 29 minutes, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Comme très souvent sur des émissions de ce genre.

Oui c'est sûr, mais je trouve que c'est quand même un peu mieux quand ce sont des magiciens un peu plus connus ou à la mode, style Viktor Vincent ou Luc Langevin.  Ils ont très souvent droit à un appel avec une entrée sous les applaudissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

Oui c'est sûr, mais je trouve que c'est quand même un peu mieux quand ce sont des magiciens un peu plus connus ou à la mode, style Viktor Vincent ou Luc Langevin.  Ils ont très souvent droit à un appel avec une entrée sous les applaudissements.

C'est du coup beaucoup plus facile pour eux, on leur déroule un tapis rouge, des angles de vues travaillés, le budget, les applauz, la lumière avec le flou arrière . . . . pour moi, ces 2 là et les autres, ils ont trop "le charisme" ! Oui j'insiste : "trop de charisme". 

Ca me met mal à l'aise . . . mais le public aime ça. Enfin c'est un autre sujet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 18:52, Yves (HREJ) a dit :

Et tu sais pourquoi tu n'as pas aimé ?

Bin parce que ce n'est pas bon ! 🙂

Dépoussiérer la magie, tout le monde en parle mais encore faut-il la réfléchir.

Je prend une bague elle disparaît d'une boite et apparaît dans une autre boite, 😲 je préfère la magie poétique et pleine de poussière de Robert Houdin interprétée ici par Paul Daniels ! 😉 ( Robert Houdin n'a jamais voulu qu'on le filme !)

C'est sublime et quel bel objet cet orangé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que ce n'est pas bon à vos yeux parce que ce n'est pas ...VOUS qui passez à la télé ? C'est facile de critiquer , de "il faudrait que"  "il ne devrait pas " , "il aurait du"  , ect ect ect ....  ce n'est pas si simple de passer en Live  dans une prestation  à l'improviste . Vous n'avez jamais eu peur sur scène ?  vous n'avez pas le trac en close up ? vous etes toujours parfait face à  votre public ?

Et enfin on se plaind quand il n'y a pas assez de "magie " à la télé ,, MAIS quand il y en a on la descend en flamme  . On ne changera plus l'être humain ....en particulier Français !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teddy a dit :

Ne pensez vous pas que ce n'est pas bon à vos yeux parce que ce n'est pas ...VOUS qui passez à la télé ? C'est facile de critiquer , de "il faudrait que"  "il ne devrait pas " , "il aurait du"  , ect ect ect ....  ce n'est pas si simple de passer en Live  dans une prestation  à l'improviste . Vous n'avez jamais eu peur sur scène ?  vous n'avez pas le trac en close up ? vous etes toujours parfait face à  votre public ?

Et enfin on se plaind quand il n'y a pas assez de "magie " à la télé ,, MAIS quand il y en a on la descend en flamme  . On ne changera plus l'être humain ....en particulier Français !

Mais c'est ton avis permet au moins aux autres d'avoir le leur !

Je sais pertinemment que je serai incapable de passer à la TV et j'imagine ce que doit être le stress engendré par le manque de temps, la pression et les impératifs.

Doit-on pour autant dire que tout est beau dans le meilleur des mondes ?

La magie, il y en a beaucoup plus à la TV qu'il y a quelques années et c'est ce qui nous donne le droit d'être critique. J'ai été le premier à applaudir des deux mains les prestations de David Stone à la TV et j'ai même fait remarqué qu'il avait fait l'unanimité ici, ce qui est rare.

Mais j'aimerai que tu me dises ce que tu as aimé dans celle de Maxime, je serais heureux de connaitre ton avis car j'ai souvent le même point de vue que toi mais sur ce coup non !.

Car nous n'avons pas dit que c'était simple de passer en live dans une prestation à l'improviste ( L'est-elle vraiment ?) nous n'avons pas dit que nous n'avions jamais peur sur scène ou que nous n'avions pas le trac, pas plus que nous sommes parfaits, la seule chose, pour ma part, que je prétends c'est que ce n'est pas une routine très aboutie.

Si tu me démontres le contraire je veux bien réfléchir à tes arguments.

Après si tu veux parler valeurs humaines je suis certain que Maxime a l'avenir devant lui, qu'il respire la sympathie et qu'il n'est qu'au crépuscule d'une belle carrière. 

PS: Quant aux français râleurs oui mais tu nous en donnes aussi l'exemple par ton intervention 🙃

Modifié par Yves (HREJ)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teddy a dit :

Ne pensez vous pas que ce n'est pas bon à vos yeux parce que ce n'est pas ...VOUS qui passez à la télé ? 

Même si je peux comprendre cette angle de vue, l'analyse ne doit pas se limiter à ce seul constat, on ne peut pas réduire une personne qui critique au simple fait qu'elle soit jalouse ; même si une partie peut en effet l'être nous n'avons aucunes données fiables qui puissent établir le nombres de personnes concernées et si l'on se base sur cette hypothèse pour amener une conclusion, nous sommes à notre tour subjectifs car nous avons réduit de façon arbitraire le champs des possibles.

Par ailleurs, la question n'est pas non plus à mon avis, du bon ou du mauvais, puisque là encore c'est une donnée personnelle et dénuée d'objectivité (même si chacun est en droit d'exprimer son opinion) Il y a peut être des milliers voir des dizaines de milliers de téléspectateurs qui ont trouvé cette séquence grandiose, magnifique et d'autres l'inverse.

Ce débat à mon avis est plus un débat de représentativité ; les personnes qui interviennent ici sont tous des passionnés dont pour certains c'est le métier ; les artistes qui sont dans la lumière médiatique qu'elle soit télévisuelle, numérique ou autre sont involontairement les représentants de notre art aux yeux du grand public et je suis de ceux qui pensent que plus la magie sera visible (en particulier sur des médias grand public), plus grands seront les effets bénéfiques pour nous tous.

Néanmoins, je peux comprendre également le sentiment et l'expression de certains dans leurs messages ; encore une fois, le magicien qui passe sur un média et qui est dans la lumière représente de manière involontaire notre métier, notre passion... aux yeux d'un nombre important de spectateurs ; ce magicien n'a pas été "élu" par la profession mais il n'en demeure pas moins qu'il est à ce moment précis un vecteur de communication important pour nous tous.

Je peux donc facilement comprendre la frustration de certains, sans rentrer dans la notion du bon ou mauvais de voir un magicien à une heure de grande écoute enchaîner des tours "automatiques" sans construction théâtrale....

et du coup c'est de là je pense que la frustration de certains est présente et pour ma part ce n'est pas de la jalousie dans le sens JE ne suis pas à sa place mais plutôt finalement qu'avec très peu de travail TOUT LE MONDE (d'un point de vue technique j'entend) peut être à sa place.

La magie est donc un art parfois ingrat dans la dualité Travail/Effet (ce qui est vraiment propre à la magie) et cela entraîne en conséquence parfois des frustrations pour certains  :

- Un pseudo chanteur dans The Voice ne fera jamais illusion même avec un excellent ingénieur du son

- Une pseudo magicienne comme Tata Suzanne au journal télévisée qui exécute Quantum Space de Calen Moreli sera une Rock Star

😉 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat en effet car en réalité c'est le CARISME de l'artiste qui détermine si l'on est "subjugué" ou "déçu" par sa prestation . 

Un exemple  ( certains vont m'en vouloir je le sents) : GARCIMORE  , à la télé il ne faisait rien d'exceptionnel mais SA façon de le faire était génial . N'est-il pas le magicien  en "nominal" le plus connu de sa génération ?

 

Pour ce qui suit , On inverse  les choses  Pas mal de Vmistes se sont exprimés AVANT mon commentaire  , donc j'ai bien le droit d'avoir mon avis ...aussi 😀😉

il y a une heure, Yves (HREJ) a dit :

Mais c'est ton avis permet au moins aux autres d'avoir le leur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent C. a dit :

Pour un message d'apaisement le lapsus est cocasse... 😉

Horreur je voulais dire aurore ! 😀

Il a de l'avenir disais-je juste avant ! 🙂

 

il y a 48 minutes, Teddy a dit :

Pour ce qui suit , On inverse  les choses  Pas mal de Vmistes se sont exprimés AVANT mon commentaire  , donc j'ai bien le droit d'avoir mon avis ...aussi 😀😉

Absolument c'était pour te titiller😀 😉 

Pour Garcimore je partage justement ton avis rien d'exceptionnel mais un charisme incroyable. 

Un peu comme Eric Antoine non ? 

Parce qu'un magicien ce n'est pas seulement ce qu'il fait, c'est aussi ce qu'il est.

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...