Aller au contenu

Décès de Anthony OWEN


Kéli

Recommended Posts

Un grand producteur à qui l'on doit des émissions de magie de grande qualité dont la majeure partie de celles de Derren BROWN. 

Et aussi de véritable chef d'œuvres magiques comme l'huile et l'eau que que @Sebprésente depuis des années (et que l'on trouve dans son ouvrage Secrets).

Il avait eu la gentillesse de me le présenter lors du congrès The Session en janvier 2018. Le tout sous le regarde de JHRH. 

 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'info est vérifiée, hélas 😞

Je scrollais mon fil d'actu Facebook machinalement hier, et mes yeux se sont arrêtés net sur cette nouvelle chez plusieurs magiciens britanniques. J'avais du mal à y croire et à réaliser, il est si jeune!!

Je l'ai croisé à The Session également, on a discuté sur son stand, sa traduction en Français, son travail de producteur, il était d'une gentillesse, d'une humilité, voir même une certaine timidité. Une très grande classe ce monsieur! Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Modifié par Loic J.
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je l' ai rencontré c'était à un congrès du Mc Millan , il n'était pas encore connu et faisait parti d'un groupe très sympa dont j'ai eu la chance de côtoyer ,  il y avait Guy Hollyworth , Andy Nyman , derren Brown encore d'illustres inconnus à l'époque mais terriblement passionnés .... gentils et humbles .... triste nouvelle , vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce départ m’est un peu plus douloureux que les autres, et je viens de passer un week-end bien pourri.

Anthony Owen était un brillant penseur, un magicien qui avait à peu près tout compris avant tout le monde. Un homme de l’ombre, sans les pénibles clichés rattachés à cette appellation. Une culture magique phénoménale, jamais en retard d’un projet ou d’une tendance, un redoutable problem solver qui ne perdait jamais son flegme et un humour chaud-froid tout british. Un proche de Patrick Page et d’Ali Bongo. Tout ce beau monde est parti, et ça commence à faire un peu vide, chez la Perfide Albion.

Anthony Owen est à l’origine de beaucoup d’idées magiques, que vous avez dû voir à la télé en vous disant « tiens, c’est malin ça », car il avait absolument compris comment la magie devait être présentée sur le petit écran. A l’origine également de la carrière télévisuelle de Derren Brown, Pete Firman, Ben Hart, Barry & Stuart et une longue liste d’artistes talentueux. Il a fait partie de cette équipe originelle qui, au début des années 2000, a contribué à façonner le format de la magie télévisée moderne, pour le meilleur... et parfois pour le pire.

Alors, je vais me faire un thé et me souvenir de toutes ces heures passées à parler magie avec Anthony Owen, à balancer sur les grands noms de la profession (car comme tous les hommes discrets, il n’en pensait pas moins...), de cette nuit de fous rires chez @Gaëtan BLOOM nous démontrant le (non) fonctionnement de quelques objets rares de sa collection (Gaëtan, je te rappelle que tu dois en faire une conférence), de ces tournages télé en mode commando, où il fallait trouver en quelques minutes une solution improbable à un problème magique à l’intérêt somme toute limité... Anthony avait souvent trouvé la solution dès le début, mais il laissait les autres chercher, c’était bien plus élégant (et drôle) comme ça.

Anthony Owen faisait partie de cette petite liste de personnes qui vous rendent un peu moins bête dès que vous échangez avec eux. Cette liste diminue à vue d’œil : les vieux ont le mauvais goût de finalement mourir (Aloha, Johnny Thompson), et certains jeunes ont la mauvaise idée de partir carrément, carrément trop tôt. 

Ne perdez plus de temps, les amis, et envoyez dès demain un message à une personne qui vous rend moins bête.

Aujourd’hui, j’ai perdu Anthony Owen, et je me sens un peu plus bête.

A bientôt, my friend.

SC

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seb a dit :

Ce départ m’est un peu plus douloureux que les autres, et je viens de passer un week-end bien pourri.

Anthony Owen était un brillant penseur, un magicien qui avait à peu près tout compris avant tout le monde. Un homme de l’ombre, sans les pénibles clichés rattachés à cette appellation. Une culture magique phénoménale, jamais en retard d’un projet ou d’une tendance, un redoutable problem solver qui ne perdait jamais son flegme et un humour chaud-froid tout british. Un proche de Patrick Page et d’Ali Bongo. Tout ce beau monde est parti, et ça commence à faire un peu vide, chez la Perfide Albion.

Anthony Owen est à l’origine de beaucoup d’idées magiques, que vous avez dû voir à la télé en vous disant « tiens, c’est malin ça », car il avait absolument compris comment la magie devait être présentée sur le petit écran. A l’origine également de la carrière télévisuelle de Derren Brown, Pete Firman, Ben Hart, Barry & Stuart et une longue liste d’artistes talentueux. Il a fait partie de cette équipe originelle qui, au début des années 2000, a contribué à façonner le format de la magie télévisée moderne, pour le meilleur... et parfois pour le pire.

Alors, je vais me faire un thé et me souvenir de toutes ces heures passées à parler magie avec Anthony Owen, à balancer sur les grands noms de la profession (car comme tous les hommes discrets, il n’en pensait pas moins...), de cette nuit de fous rires chez @Gaëtan BLOOM nous démontrant le (non) fonctionnement de quelques objets rares de sa collection (Gaëtan, je te rappelle que tu dois en faire une conférence), de ces tournages télé en mode commando, où il fallait trouver en quelques minutes une solution improbable à un problème magique à l’intérêt somme toute limité... Anthony avait souvent trouvé la solution dès le début, mais il laissait les autres chercher, c’était bien plus élégant (et drôle) comme ça.

Anthony Owen faisait partie de cette petite liste de personnes qui vous rendent un peu moins bête dès que vous échangez avec eux. Cette liste diminue à vue d’œil : les vieux ont le mauvais goût de finalement mourir (Aloha, Johnny Thompson), et certains jeunes ont la mauvaise idée de partir carrément, carrément trop tôt. 

Ne perdez plus de temps, les amis, et envoyez dès demain un message à une personne qui vous rend moins bête.

Aujourd’hui, j’ai perdu Anthony Owen, et je me sens un peu plus bête.

A bientôt, my friend.

SC

Bel Hommage , merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, t'es pas plus bête, Cher Seb...

c'est fou ce que je reçois comme messages sympas, depuis ton message....

C'est ben vrai qu'on vieillit tous, mais anthony était tout jeune... que pasa la-haut???

Anthony, je l'avais vraiment rencontré pendant les dernières années de ce merveilleux "Magic Club" qu'est le "Fruit d'Or de Montaneuf"... il y était venu dans les poches d'Ali Bongo, qui ne tarissait pas d'éloges sur ce jeune cerveau so britishement bouillonnant....

Et il fit vite ses preuves, en calmant tout le monde avec des routines vraiment géniales, que vous trouvez maintenant repiquées comme de belles fleurs, sans toujours avec le même talent de Jardinier...

et yes, me souviens très bien de cette soirée de malades mentomagiques, avec lui et toi, cher Seb...

Me souviens pas de tous les tours, mais surement ma belle boite à cartes, si diaboliquement sécurisée et truquée de toutes parts...

Oui, on va la faire, cette conf, et on portera un toast à Anthony ...

un vrai de vrai...so British!!!

finalement t'as raison, on se sent encore un peu bête, devant ces absences qui nous font gouffre....

Gaetan

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...