Aller au contenu

Comment Décrisper / Assouplir ses Mains ?


Antony RBLLR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai déjà vu quelques sujets sur l'échauffement, le travail de la force ou encore l'indépendance mais je ne pense pas en avoir vu sur ce petit problème.

 

Je vous explique : je m'essaye un peu aux fioritures avec des jetons (knuckle roll et butterfly) mais ma main se crispe comme pas possible et je n'arrive pas à effectuer les différents mouvements.

 

Par exemple dans le butterfly je n'arrive pas à séparer en 2*2 jetons. Pour le knuckle roll c'est très mécanique et le jeton tombe souvent entre l'annulaire et l'auriculaire car je n'arrive pas à resserrer ce dernier.

 

Généralement ça se solde par une chute des jetons par terre ou dans ma main.

 

Auriez-vous des conseils ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Décrisper / Assouplir ses Mains ?

ca rejoint tout de même un peu les sujets sur l'échauffement car il y a des mouvements qui à froid sont difficile à caler, mais sur la crispation en elle même je vois ce que tu veux dire et tu en auras bien d'autre suivant les niveaux des mouvements que tu veux apprendre... 😛

Alors perso lorsque ça m'arrive, j'hésite pas à maintenir avec l'autre main le doigt ou la partie de la main qui a du mal à se maintenir, je pense que ça permet au muscle de se faire au mouvement avant qu'il soit prêt à le réaliser "tout seul" (je ne sais pas si je suis clair)

Par contre le butterfly j'essaie aussi de la faire depuis quelques semaines et je suis en train d'y laisser quelques terminaisons nerveuse si tu vois ce que je veux dire 😄

Le Knuckle ca viendra tout seul (comme de l'autre main, c'est très rapidement réalisable)

Après je pense qu'il n'y a pas de secrets, la répétition encore et encore (et encore...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Oui il faut s'entraîner encore et encore, moi je ne fais pas de manipulation de jetons du moins pas encore mais dans ces conditions je regarde plusieurs vidéos tutos sur comment faire la fioritures et je regarde précisément comment il positionne ces doigts car suivant les personnes la position des doigts peu changer.

Il y as toujours plusieurs moyen pour réaliser un trick par exemple le spring avec les cartes, on peut tenir les coins opposé ou alors tenir les arrêtes opposé en gros il y as toujours plusieurs moyen pour une fioritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timothey (MagicTim) a dit :

Oui il faut s'entraîner encore et encore, moi je ne fais pas de manipulation de jetons du moins pas encore mais dans ces conditions je regarde plusieurs vidéos tutos sur comment faire la fioritures et je regarde précisément comment il positionne ces doigts car suivant les personnes la position des doigts peu changer.

Il y as toujours plusieurs moyen pour réaliser un trick par exemple le spring avec les cartes, on peut tenir les coins opposé ou alors tenir les arrêtes opposé en gros il y as toujours plusieurs moyen pour une fioritures.

Personnellement pour le spring je courbe les cartes, le majeur qui tient le coin supérieur gauche et le pouce le coin inférieur droit et qui gère la pression.

 

Pour le knuckle roll j'ai remarqué que ma main gauche, pourtant la moins travailleuse, était plus souple que la droite.

 

J'ai également un défaut de motricité étant gaucher contrarié.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magic-Tony a dit :

Personnellement pour le spring je courbe les cartes, le majeur qui tient le coin supérieur gauche et le pouce le coin inférieur droit et qui gère la pression.

 

Pour le knuckle roll j'ai remarqué que ma main gauche, pourtant la moins travailleuse, était plus souple que la droite.

 

J'ai également un défaut de motricité étant gaucher contrarié.

C'est vrai que être gaucher sa ne facilite pas toujours et se qui te demandra plus de travaille et du coup travail ta fioritures de la main gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timothey (MagicTim) a dit :

C'est vrai que être gaucher sa ne facilite pas toujours et se qui te demandra plus de travaille et du coup travail ta fioritures de la main gauche

Je ne suis pas réellement gaucher. J'écris de la main droite car on m'a forcé quand j'étais petit.

 

Ma donne est en main gauche, comme un droitier.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...