Aller au contenu

Une Performance Bizarre - Britain's Got Talent


SébastienO

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Alain (Monsieur A) a dit :

Pourquoi pas ? Plusieurs fois des gars en motos sont à l'extérieur pour faire des démos, certains autres avec une piscine pour autre chose...

Mais cela me semble symptomatique chez les magiciens d'aujourd'hui, le tour est "facile" donc c'est bof.

Pourtant les magiciens que nous connaissons et passent à la télé ou dans les salles de spectacle ne font rien d'extraordinaire (à nos yeux) pour la plupart, mais ça fonctionne sur le public. Pourquoi ??

Ils créent une atmosphère, et pour ça il y a de la créativité, du travail et du talent qui malheureusement ne s'achète pas chez notre marchand préféré et quelque part ça crée une jalousie chez certains d'entre nous qui se disent : "Moi aussi je pourrai passer à la télé parce que j'ai aussi acheté ce truc." Oui mais non, il faut amener ce petit truc en plus auquel nous, nous n'avons pas pensé.

Pour te citer d'un autre sujet Jeff Pour moi une des forces aussi de David c'est de présenter des numéros avec des gimmicks 'cheap'. Par 'cheap' j'entends que tout le monde peut se les procurer mais bien évidemment n'en ferait pas la même prestation.

Au vu des réactions du public, elle a largement relevé le défi, non!?

Bien vu 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée Britain's Got Talent une performance avec un pré-talk basé sur l’émotionnel par la connectique "Human Being" mais qui reste dans l'idée des précédents messages à savoir en définitive un tour simple puisqu'il s'agit ici d'un classique PK Touch.

Nous avons parfois dans les colonnes de VM "la dent dure" sur les tours, les trailers....on lit parfois "oui mais les spectateurs ont été payés...." "c'est monté...." ; on anticipe leurs réactions : "c'est complètement nul ce tour, ils vont le voir de suite...." 

Tout çà pour vous dire qu'il nous est parfois difficile d’appréhender les choses par l'oeil du moldu que nous avons perdu.

N'oublions jamais qu'à la base les tours ne nous sont pas destinés mais également qu'en définitive nous avons vraiment des pouvoirs : celui de générer du rêve, des émotions....mais comme disait l'autre : "cela ne s'achète pas" c'est juste ce que vous êtes, vos idées, votre façon d'être, votre charisme...

La preuve en est : regardez juste les visages des spectateurs (qui n'ont pas été payés) de la vidéo ci-dessous : leur degré d'étonnement et les émotions qu'ils dégagent...avec un tour que vous savez ou pouvez tous faire ou que vous faites d'ailleurs déjà.....

Bon visionnage 😉 

 

Modifié par Manuel MARCOZZI
  • J'aime 5
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier (Thyl) a dit :

Elizabeth machin chouette a tout compris à l'essence même de notre art : le gimmick est un juste un petit medium (certes incontournable), mais la théâtralisation, l'histoire et l'utilisation de la misdirection font toute la différence 😉

Et c'est bien ce qui me fait hurler de rire quand je lis les commentaires de certains magiciens que ce soit ici, ou sur des groupes FB, ou ailleurs 🤣

Les gars sont censés savoir depuis des années que l'essence même de notre art, bah, c'est d'émerveiller qui ? Le public, bien sûr 😛

Et pourtant, ils continuent à logorrher (rien à faire, j'fais c'que j'veux avec les mots 😛 ) sur le fait que "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii euh, toussaaaaaaaaaaaaaaaaa euh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii euh ... tu comprennnnnnnnnnnnnnnnnds euh, son tourilétropfacileuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" 🤣

Les magiciens m'tuent, des fois, sans rire 😝

  • J'aime 1
  • Haha 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 18:30, _Jeff_ a dit :

Mouais. Tout est axé sur le côté théâtral. Niveau magie, une simple boîte à c***** et un switch de personnes quand c'est noir. Sincèrement pas de quoi casser des briques.

Justement ça prouve bien qu'avec le talent tu peux sublimer de simples effets l'histoire et la mise en scène est tout simplement géniale 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...