Aller au contenu

Une Performance Bizarre - Britain's Got Talent


SébastienO

Recommended Posts

Techniquement, ce n'est pas bien difficile, mais ne perdons pas de vue que c'est BGT, pas Fool Us : le but, c'est que ça fonctionne sur le public, pas de berner les magiciens...

Il faut aussi être original, et le choix du registre de la magie bizarre marche bien, puisque ça n'a à ma connaissance jamais été fait dans ce genre d'émissions.

Alors je suis d'accord : si on remplace les photos par un paquet de Bicycle, le journal par une enveloppe à paillettes et l'apparition du fantôme par un Wow, ce sera tout aussi facile, mais moins impressionnant. Et c'est pour ça que "Just Elizabeth" a eu raison de ne pas tomber dans ce travers...

Maintenant, il faut reconnaître qu'en matière de magie bizarre, ce n'est pas aussi fort que 4 pence ou Talismain (l'histoire et les hauntics auraient mérité qu'elle s'y attarde un peu pour leur donner davantage de profondeur et je ne parle pas de la boîte, bande de plaisantins !), mais j'imagine qu'elle a un format à respecter, elle a probablement fait des coupes dans son numéro.

Et puis je n'aurais jamais cru voir un jour de la BM à la télé en prime time, alors réjouissons-nous ! 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Mouais. Tout est axé sur le côté théâtral. Niveau magie, une simple boîte à c***** et un switch de personnes quand c'est noir. Sincèrement pas de quoi casser des briques.

Eh bien je vais te dire, j'ai eu la chance de vivre un truc dans le genre, tout aussi scénarisé, et j'étais partagé entre les réactions primaires de la spectatrice, et mon recul qui me faisait penser "wahou, je suis en train de vivre une scène de film, hiiiii"

Pourtant la scénographie était prévisible, rien de techniquement compliqué, mais tout était fait pour que je sois embarqué. Et finalement, quand tu vois les réactions, c'est bien le plus important non ?

Modifié par David (Chakkan)
  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, David (Chakkan) a dit :

Eh bien je vais te dire, j'ai eu la chance de vitre un truc dans le genre, tout aussi scénarisé, et j'étais partagé entre les réactions primaires de la spectatrice, et mon recul qui me faisait penser "wahou, je suis en train de vivre une scène de film, hiiiii"

Pourtant la scénographie était prévisible, rien de techniquement compliqué, mais tout était fait pour que je sois embarqué. Et finalement, quand tu vois les réactions, c'est bien le plus important non ?

Non mais ok je veux bien admettre qu'Amanda a eu la peur de sa vie mais bon faire un tour pour une seule personne, ça me laisse froid. Je mets en parallèle tout le travail que peuvent demander des tours comme ceux présentés par David et qui font vivre une expérience magique à tous ceux qui regardent: jury, spectateurs, téléspectateurs et ben y'a pas photo ! Et il doit se dire que punaise faut pas grand chose pour passer au tour suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, _Jeff_ a dit :

Non mais ok je veux bien admettre qu'Amanda a eu la peur de sa vie mais bon faire un tour pour une seule personne, ça me laisse froid. Je mets en parallèle tout le travail que peuvent demander des tours comme ceux présentés par David et qui font vivre une expérience magique à tous ceux qui regardent: jury, spectateurs, téléspectateurs et ben y'a pas photo ! Et il doit se dire que punaise faut pas grand chose pour passer au tour suivant !

Ben si justement, y'a photo, elle a une tonne sur sa table, ro ... faut suivre un peu 🤣

 

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question de l'équité entre les participants: la Elizabeth en question a droit a un espace aménagé et surtout a droit à un environnement qui n'est pas le même que les autres à savoir la scène. L'air de rien ce n'est pas une simple différence de traitement mais clairement un privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement :
 

Citation

(...) faire un tour pour une seule personne, ça me laisse froid (...)

C'est vrai que les membres du public ainsi que le Jury ont complètement l'air de s'ennuyer au possible et lui ont lancé des tomates pourries car oh mon dieu elle n'est pas descendu faire du frotti frotta avec chaque personne présente dans la salle 🤣

Bon, la prochaine fois, faudra qu'elle pense à demander à tout l'public de venir autour de sa p'tite table, dans le couloir, tiens 🙂 Comme ça, l'ambiance sera tellement peu flippante que même le fantôme pourra tranquillou pépère s'asseoir, se mettre à l'aise et ouvrir un paquet d'chips 😂 Non mais j'vous jure ...
 

Citation

Je mets en parallèle tout le travail que peuvent demander des tours comme ceux présentés par

Ah bah voilà, la grande mode de toujours vouloir comparer ... même quand ce n'est pas vraiment comparable ...

Un jour les magiciens se lasseront de ce réflexe quasi systématique qui souvent est complètement absurde 😑

Et j'dis ça en connaissance de cause hein 😮

Devant la prestation de David, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment, et j'ai eu envie de le revoir les fois d'après.
Devant la prestation d'Elizabeth, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment, et j'ai eu envie de la revoir les fois d'après.

Et qu'est ce que je m'en tamponne qu'elle ait utilisé une c***box et un shadow-switch ...

J'men tamponne car elle n'a rien vendu de genre "J'vais invoquer les esprits et gnangnangnan comme certains "médiums" à la mord-moi-le-noeud", elle a juste fait un effet, très scénarisée, à la limite du film. C'tout. Elle s'est fait plaisir, et elle a eu bien raison. Elle a instauré une ambiance, un thème, c'était fun, c'était bien, c'était tendu, et ça a fonctionné. Point.


Ça me rappelle une discussion que j'ai eu pas plus tard qu'hier avec un très bon ami magicien au sujet des Acaan.

J'me rappelle lui avoir dit "Tu sais, devant un public lambda, forçage de la carte, forçage du nombre, et basta, hein."

Parce que ouais. On le fait pour qui, le tour, en fait ?

Pour le public ? Ou pour les magiciens planqués derrière leur écrans qui vont se jeter sur VM pour venir Q.Q. que c'est caca prout ? XD

Tiens, ça, ça me rappelle cette anecdote d'un certain maître qui, après être sorti d'une conférence où il avait montré aux magiciens présent des mouvements à faire pâlir un fantôme (fantôme ... Elizabeth ... vous suivez ? Ho ho, je m'aime, décidément), avait traversé le restaurant qui était encore ouvert, et, passant de table en table, avait fait un chicago tour d'entrée aux convives attablés !!

Cette anecdote parle d'elle-même.

Parcequ'à ce rythme là, bientôt, les magiciens qui font des forçages tout bêtes à leur spectateur vont se faire traiter de tous les noms par leur confrères 😂
 

Citation

Je me pose aussi la question de l'équité entre les participants: la Elizabeth en question a droit a un espace aménagé et surtout a droit à un environnement qui n'est pas le même que les autres à savoir la scène. L'air de rien ce n'est pas une simple différence de traitement mais clairement un privilège.


Contacte directement la prod', là bas hein ... ils te répondront surement mieux que nous, hein 😂

Mais j'avoue que j'suis d'accord ! J'aurais kiffé voir David présenter un effet de carotte hantée, tiens 😱

Ah là là ...

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Jeff_ a dit :

Je me pose aussi la question de l'équité entre les participants: la Elizabeth en question a droit a un espace aménagé et surtout a droit à un environnement qui n'est pas le même que les autres à savoir la scène. L'air de rien ce n'est pas une simple différence de traitement mais clairement un privilège.

Pourquoi pas ? Plusieurs fois des gars en motos sont à l'extérieur pour faire des démos, certains autres avec une piscine pour autre chose...

Mais cela me semble symptomatique chez les magiciens d'aujourd'hui, le tour est "facile" donc c'est bof.

Pourtant les magiciens que nous connaissons et passent à la télé ou dans les salles de spectacle ne font rien d'extraordinaire (à nos yeux) pour la plupart, mais ça fonctionne sur le public. Pourquoi ??

Ils créent une atmosphère, et pour ça il y a de la créativité, du travail et du talent qui malheureusement ne s'achète pas chez notre marchand préféré et quelque part ça crée une jalousie chez certains d'entre nous qui se disent : "Moi aussi je pourrai passer à la télé parce que j'ai aussi acheté ce truc." Oui mais non, il faut amener ce petit truc en plus auquel nous, nous n'avons pas pensé.

Pour te citer d'un autre sujet Jeff Pour moi une des forces aussi de David c'est de présenter des numéros avec des gimmicks 'cheap'. Par 'cheap' j'entends que tout le monde peut se les procurer mais bien évidemment n'en ferait pas la même prestation.

Au vu des réactions du public, elle a largement relevé le défi, non!?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...