Aller au contenu

Comment gérez vous les Spectateurs Nuisibles ?


Recommended Posts

Tu peux aussi leur proposer une expérience quand ils sont là en heure de trou...

 

J'avais fait Connexion en surveillance de permanence.

 

Par contre il faut bien le présenter car ça marche bien en individuel ou très petit comité mais sur 20 élèves en même temps (ou plus, je ne me rappelle pas), le résultat n'était pas "wow". Une seule élève s'est rendue compte du truc quand je lui ai fait remarquer que je ne connaissais pas son raisonnement mais que j'avais trouvé son mot.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grégory777 a dit :

Je ne connais pas "Connexion", vous pouvez m'expliquez?

5 listes de mots, tu ne connais pas le cheminement du spectateur et tu trouves le 5ème...

 

Il y a 1 heure, Olivier (Thyl) a dit :

Connexion avec un final à la Tossed out deck ! Imparable !

Tu peux développer ?

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 13:39, Grégory777 a dit :

Bonjour,

pour ceux qui me connaissent pas encore, je m'entraîne au mentalisme mais ce sujet peut concerner la magie de manière générale.

voici ma question aux magiciens et mentalistes confirmés:

Comment gérez vous les spectateurs qui cherchent absolument à vous nuire?

Alors il y a plusieurs cas, ça va du simple : "aller on sait qu'il y a un truc, dis nous le" au mec qui connait malheureusement le truc et qui fièrement le révèle à tout le monde.

Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège à deviner qui ment, mais ils cherchent absolument à me piéger du coup ils y arrivent.

Tout ça est assez pénible et ça finit par me faire perdre confiance en moi. Alors je sais qu'il faut avoir un aplomb sans faille, mais quand vous faites le "cador", qu'on vous démasque ou quand on vous piège, c'est difficile de na pas avoir l'air con.

Du coup j'aimerais savoir comment vous vous sortez de ce genre de situation ?

J'imagine qu'en spectacle ça arrive peu mais ceux qui font du close-up doivent y être plus exposés, je suppose?

Bonjour,

Pour ma part j'ai quelques techniques dans ce cas de figure:

- Les routines impromptues, les spectateurs sont pris par surprise et n'ont pas le temps de se préparer à réagir à l'effet

- Travailler l'histoire qui accompagne les routines, si possible en lien avec les centres d'intérêts du public. Pour des mêmes effets, on ne va pas raconter la même chose à des jeunes, des adultes ou des personnes âgées.

- éviter les routines avec trop d'interactions, c'est moins sympa mais plus sûr.

- Faire une routine à double effet, celles que l'on présente, que l'on refait en expliquant le truc avec une variante à la fin. On répond ainsi à une partie de la demande.

- Essayer de mettre en valeur le spectateur qui veut plomber la routine

- Rappeler aux spectateurs que la magie est une part de rêve et de détente, qu'elle n'appelle pas d'explications, juste de lâcher prise avec la réalité.

- Il y a le classique "vous savez vraiment garder un secret... moi aussi!" en général ça calme car celui qui est insistant est la risée des autres. Mais ça peut aussi faire l'effet inverse 

- Sinon en dernier recours je remets aimablement en place le spectateur qui essaie de casser la routine quitte à arrêter la prestation pendant un moment.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe S
  • J'aime 1
  • Merci 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un ouvrage complet de Rainer  Mees et Thomas Heine dédié à ce sujet en langue anglaise (existe aussi en  allemand) . "Do not disturb -  Thoughts, experiences, insights and advice on managing heckling and disturbances in mentalism and Magic Performances" Editions ParaLabs 2013

Collection de témoignages et de réflexions  (Banachek, Bob Cassidy, Paul Haris, Thomas Heine, Flo Severin, Simon Lovell, Max Maven pour n'en citer que quelques-uns) sur la gestions des perturbateurs. 

Jérôme Trouslard

  • Merci 3

Jérôme Trouslard

Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grégory777

Hey ! Alors je ne sais pas si je peux m'attribuer le titre de magicien confirmé mais je peux au moins partager mon expérience et mes réflexions sur le sujet 😉

Tout d'abord effectivement un public de collégiens n'est pas vraiment un public simple. Que ce soit en magie ou en mentaliste il y en a toujours un qui veut trouver le truc ! je dirais qu'il faut changer leur état d'esprit, alors dans ce cas une réponse simple : Tu dois les intégrer dans tes tours. Il faut que tu les amènes à pensez différemment ( ils doivent vouloir absolument voir le prochain effet parce que tu les as bluffé ).  Bien souvent ce qui les poussent à vouloir trouver le ''truc'' c'est parce qu'il veulent reprendre quelque chose que tu monopolise : l'attention.

Pour les gérer tu leur en redonnes une partie ! ( pour voir comment faire tu peux aller voir une vidéo du mentaliste Fabien Olicard qui explique comment il fait pour gérer un public compliqué (je crois que ça s'appelle ''je lis les pensées d'un medecin'' dispo sur Youtube ))

Dans mes tours de magie par exemple je leur redonne une place spécial (''ce tour je ne le fait que à très peu de gens''). De part ton attitude donne leur de l'attention 🙂

Sinon autre solution si une ou deux personnes te pose problèmes au sein d'un groupe attentif, c'est un peu d'humour tout simplement (en général une petite blague bien placé et le reste du groupe qui veut voir l'effet va faire pression sur lui pour qu'il arrête)

 

Voilà voilà j'espère que ça t'aura aider un peu !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...