Aller au contenu

Comment gérez vous les Spectateurs Nuisibles ?


Recommended Posts

Pour ma part mes meilleurs publics ont été des collégiens et des élémentaires mais dans un cadre très informel et sans faire des trucs très poussés.

 

Collégiens en étant assistant photo et élémentaire en étant AVS, je faisais des trucs pendant la récré (ah ce fameux petit dé dans sa boîte, quel succès !).

 

Par contre la seule fois que j'ai testé sur des lycéens, grillé de suite.

 

Sinon, une réponse que j'avais adoré dans un sujet sur les spectateurs nuisibles : une balle dans la tête 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Grégory777 a dit :

quand je m'entraine sur des choses plus durs et plus subtils (car pas de trucs), genre deviner qui ment, là c'est la merde car ils te coincent en inventant des moitiés de mensonges et des moitiés de vérités.

Alors première chose : pour éviter les "demi-vérités", tu peux très bien inclure dans ton script que, pour que ça marche, tu as besoin d'une vérité indiscutable et dont l'élève est convaincu à 100%.

Ensuite, pour ce genre de public, j'aurais tendance à préférer des effets plus "sûrs", qui ne peuvent pas rater. Dans le registre "détection de mensonge", tu as Ice Breaker, qui est impressionnant et 100% garanti 😉

Et pour finir, il me semble que tu as un contexte rêvé pour présenter un effet de book-test : il te suffit de tendre le bras pour prendre un livre "au hasard" et faire un petit miracle 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alx a dit :

Dans le registre "détection de mensonge", tu as Ice Breaker, qui est impressionnant et 100% garanti 

A ceci près qu'il faut s'assurer que les consignes ont bien été comprises par le spectateur. Sur les 6 fois environ  que je l'ai utilisé, 2 n'ont pas compris et m'ont donné 3 mensonges. A noter qu'une pote sur qui j'ai testé a d'abord voulu faire un essai pour être sûre d'avoir compris.

 

Sinon en effet sympa, Connexion.

 

Ou un truc que j'ai découvert récemment et que je trouve génial : Mental Epic.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Magic-Tony a dit :

A ceci près qu'il faut s'assurer que les consignes ont bien été comprises par le spectateur. Sur les 6 fois environ  que je l'ai utilisé, 2 n'ont pas compris et m'ont donné 3 mensonges.

Ca arrive, effectivement (et avec les collégiens de Grégory qui essaient de le piéger, ça risque de se produire régulièrement 🤔), mais c'est une opportunité inespérée ! Tu peux répondre "non, là, j'ai l'impression que tu ne m'as rien dit de vrai"

C'est encore plus fort ! 😎

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alx a dit :

Ca arrive, effectivement (et avec les collégiens de Grégory qui essaient de le piéger, ça risque de se produire régulièrement 🤔), mais c'est une opportunité inespérée ! Tu peux répondre "non, là, j'ai l'impression que tu ne m'as rien dit de vrai"

C'est encore plus fort ! 😎

 

Je n'y avais pas du tout pensé ! C'est un truc tellement simple pourtant ! Je note ça 😄 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton public est le meilleur pour t'entrainer aux pires des conditions!

Savoir tomber pour mieux rebondir. 

Je suis d'accord avec @Alx ! D'ailleurs en tant que moniteur auto-école, c'est l'une des méthodes que j'utilise. 

Je pense que si tu "bleuf" une ou deux fois un groupe de spectateurs, tu peux amener une routine finale "en travaux". Ça amène une bienveillance de leur part en général. Ça facilite la suite s'ils ont une impression d'être les premiers, comme des privilégiés... Enfin c'est comme ça que je l'amène à devenir moins "casse-bonbons".

  • J'aime 3
  • Merci 1

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait aussi quand tu parles de cobayes disponibles en quantité et bon marché, que d'un certaine façon tu ne leur portes pas beaucoup de considération... selon ton angle d'attaque, si tu es dans la démonstration de celui qui peut, ils vont forcément réagir pour te faire suer, pour que ça rate ou pour trouver le truc.

Il faut donc que tu trouves quelque chose de socialement engageant. Demande leur des vérités sur leurs notes, leurs examens, leurs copines, les profs qu'ils aiment ou pas. T'es dans un établissement scolaire, parle leur de leur quotidien... du menu à la cantine : hop si tu pouvais choisir ce qu'on mange, à quel prix, et dans quel endroit du collège/lycée, ce serait quoi ? Et tu as déjà une confabulation. Mais comme ils vont penser à EUX, et non à TOI, ils passeront un meilleur moment, et toi tu leur donneras du bonheur, en kiffant un brin au passage. Win-win.

Donc a mon avis : travaille mieux ta présentation et l'engagement que tu suscites.

Modifié par David (Chakkan)
  • J'aime 6
  • Merci 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le partage de vos expériences!

Ce forum est vraiment super, je suis heureux d'avoir découvert ce site, on trouve pleins de gens bienveillants. Certains d'entre vous m'ont permis déjà en seulement 2 ou 3 mois de faire des progrès spectaculaires où il m'aurait fallu peut être 3 ans pour arriver au même point. Du coup merci à Thomas le créateur.

Je prend note de vos suggestions et j'ai déjà quelques idées pour restreindre le cadre de cet exercice pour augmenter mes chances de réussite.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...