Aller au contenu

Comment gérez vous les Spectateurs Nuisibles ?


Recommended Posts

Bonjour,

pour ceux qui me connaissent pas encore, je m'entraîne au mentalisme mais ce sujet peut concerner la magie de manière générale.

voici ma question aux magiciens et mentalistes confirmés:

Comment gérez vous les spectateurs qui cherchent absolument à vous nuire?

Alors il y a plusieurs cas, ça va du simple : "aller on sait qu'il y a un truc, dis nous le" au mec qui connait malheureusement le truc et qui fièrement le révèle à tout le monde.

Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège à deviner qui ment, mais ils cherchent absolument à me piéger du coup ils y arrivent.

Tout ça est assez pénible et ça finit par me faire perdre confiance en moi. Alors je sais qu'il faut avoir un aplomb sans faille, mais quand vous faites le "cador", qu'on vous démasque ou quand on vous piège, c'est difficile de na pas avoir l'air con.

Du coup j'aimerais savoir comment vous vous sortez de ce genre de situation ?

J'imagine qu'en spectacle ça arrive peu mais ceux qui font du close-up doivent y être plus exposés, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mickaël a dit :

Plus sérieusement, je pense que c'est à cause de ça que ça par en sucette...

Les pires spectateurs sont bien souvent ceux qui nous connaissent.

Tout à fait, mais du coup ça fait du cobaye en quantité et bon marché (toujours difficile avec les amis comme tu l'as bien dis) surtout que je devrais pas normalement les revoir l'année prochaine. Par contre niveau qualité effectivement, c'est de la grosse merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mickaël a dit :

Les pires spectateurs sont bien souvent ceux qui nous connaissent.

Tout à fait d'accord...car parfois ils peuvent se permettre avec toi ce que la grande majorité ne ferait pas...

Par ailleurs, je pense qu'un public de collégiens est bien plus compliqué à gérer qu'un public adulte, d'autant plus si tu combines la "double peine" qu'ils te connaissent et certainement bien mieux que tu ne le pense 😉  

Les enfants sont très souvent malins, déconcertant, imprévisibles et parfois même de bien plus mauvaise foi que leur "vieilles répliques"

La magie finalement c'est un peu comme dans une de tes classes, çà ne fonctionne que si c'est la bonne personne qui "mène la danse".

Garde donc le moral, ton métier et finalement beaucoup plus dur que ta passion, je suis donc certain que tu trouveras les solutions adaptées. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tester sur des élèves, il faut vraiment bosser beaucoup beaucoup. Des fois je m'entraine des mois avant de présenter un effet à mes premiers cobayes. Et parfois 2 ou 3 jours suffisent.

  • Essayons peut-être de prendre un exemple concret.

Qu'as-tu essayé avec ces élèves qui a capoté au plus haut point ?

Et toi tu es qui pour eux ? Professeur, surveillant, animateur sportif, personnel d'éducation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Garde donc le moral, ton métier et finalement beaucoup plus dur que ta passion, je suis donc certain que tu trouveras les solutions adaptées.

Complétement d'accord avec ton conseil 😉

  • J'ajouterai même à la limite d'arrêter de s'entrainer au collège... Juste tester auprès d'eux quand c'est au point mais pas avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mickaël a dit :

Avant de tester sur des élèves, il faut vraiment bosser beaucoup beaucoup. Des fois je m'entraine des mois avant de présenter un effet à mes premiers cobayes. Et parfois 2 ou 3 jours suffisent.

  • Essayons peut-être de prendre un exemple concret.

Qu'as-tu essayé avec ces élèves qui a capoté au plus haut point ?

Et toi tu es qui pour eux ? Professeur, surveillant, animateur sportif, personnel d'éducation ?

Je suis documentaliste (le prof du CDI). En fait, les tours de mnémotechnie, nail writers ça marche à tous les coups et ils sont bleuffés. En revanche quand je m'entraine sur des choses plus durs et plus subtils (car pas de trucs), genre deviner qui ment, là c'est la merde car ils te coincent en inventant des moitiés de mensonges et des moitiés de vérités. En y repensant surtout comme aujourd'hui où j'ai fait ça 2min avant la sonnerie, je me mets dans les plus mauvaises conditions qu'ils soient. Et là je me dis, si j'y arrive dans ces conditions j'y arriverai avec n'importe qui, sauf que là, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grégory777 a dit :

Je suis documentaliste (le prof du CDI). En fait, les tours de mnémotechnie, nail writers ça marche à tous les coups et ils sont bleuffés. En revanche quand je m'entraine sur des choses plus durs et plus subtils (car pas de trucs), genre deviner qui ment, là c'est la merde car ils te coincent en inventant des moitiés de mensonges et des moitiés de vérités. En y repensant surtout comme aujourd'hui où j'ai fait ça 2min avant la sonnerie, je me mets dans les plus mauvaises conditions qu'ils soient. Et là je me dis, si j'y arrive dans ces conditions j'y arriverai avec n'importe qui, sauf que là, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense.

Alors du coup le documentaliste est généralement perçu comme plus cool ou plus abordable que le prof dans sa salle de classe qui nous mets 4 heures de colle et nous claque un devoir surprise si on la ramène trop 😉

Si je résume, quand tu es dans ta zone de confort (Nail Writer, Pads...), tout se passe bien mais dès que tu sors des sentiers battus, c'est chaud.

Cela a probablement trait à ta méthode de détection de mensonge.

  • Si tu n'as pas les conditions idéales de réunies, ne gâche pas ton effet pour le faire coûte que coûte, il vaut mieux reporter ton effet à un autre jour.

Et c'est forcément d'autant plus vrai pour un tour que tu ne maîtrises pas et sur lequel tu t'entraines encore. 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...