Aller au contenu

32e Festival International de Forges-les-Eaux du 4 au 70419


Guilhem JULIA

Recommended Posts

32e Festival International de Forges les Eaux  4 au 70419Bonjour à tous 🙂

J'ai assisté au Gala du samedi soir.

Le spectacle était présenté de main de maître par François NORMAG, aussi élégant que drôle.

Chacun de ses intermèdes permettait à un spectateur (enfant et adulte) de monter sur scène et de participer à des expériences étonnantes (dressage de fantôme, lévitation...). 

Se sont ensuite produits :

  • Béryl

Son numéro de ballons est plein de poésie et de belles surprises magiques (de magnifiques effets d'envols de ballons sur scène mais aussi dans la salle...).

Lui se présente façon gentleman anglais pour faire ses tours et elle arrive et lui vole la vedette...

Leur rivalité magique fait naître une belle histoire musicale et amoureuse...  

  • Charly

Une mystérieuse quête dans le passé à la recherche du Maître du temps...

Un décor magnifique et un numéro qui ne cesse d'évoluer et de gagner en intensité magique et narrative.

  • Jimmy DELP

Un délire cartoon, super visuel et efficace.

Les démembrements et bissections sont très nets et les effets comiques parfaitement pensés.

Quelle claque ! Des manipulations colorées et virevoltantes de très haut-vol.

Difficile de reprendre son souffle pendant ce numéro: pas un temps mort,  une bande-son parfaite, une montée en puissance incroyable sur la fin...

  • Hugues PROTAT

Son numéro de productions de lapins est une fantaisie magico-comique de presque 15 minutes..

On va de surprise en surprises, l'énergie et la folie de Hugues sont contagieuses et gagnent toute la salle.

 

Une standing ovation a salué la qualité de la soirée.

Un grand bravo à Hugues Protat et François Normag, à la tête de la manifestation depuis plus de trois décennies ! 🙂

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 32e Festival International de Forges-les-Eaux du 4 au 70419

Moi j'ai assisté le lendemain le dimanche après midi

Ci-joint un lien  album de l’ambiance du repas spectacle du festival :

https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10205714495417284&type=3

100_5251.thumb.JPG.225b79a51bdeaee9d6a1a136029b0bf0.JPG

  Francois NORMAG et MANKAI

100_5263.JPG

Hugues PROTAT

100_5288.JPG

Photo du groupe après le spectacle

100_5350.JPG

DRACO

100_5355.JPG

Jimmy DELP

100_5357.JPG

Modifié par Mankai
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce festival - le plus vieux festival de magie en France - est unique, il dégage à la fois l'optimisme, amitié, l'amour et générosité. Comment ? Je vais vous le dire :

- Les organisateurs se sont fidèles, pas de changement de patron, pas de concurrence entre eux, Protat et Normag vivent l'amitié sans nous donner des leçons.

- La présence et la participation de Miredieu est devenu culte. Cultissime même.

- L'ambiance club med demeure, même si le ClubMed n'y est plus.

- Le choix des artistes, parfois surprenants, n'est pas orienté vers la frime, mais vers la variété et vers la bonne entente. Ici, personne ne joue à la vedette, ce n'est pas un concours.

- Chaque année un grand nombre de spectateurs reviennent et reviennent et reviennent. C'est comme une fête de famille.

- on mange bien et on boit à volonté.....

Vive la France !

otto

 

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...