Aller au contenu

Pièce à travers le Tee-Shirt de Tango


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Georges PERON a dit :

Oui, après je ne sais pas s'il faut dire dès le début que la pièce va traverser ou s'il faut attendre que cela se fasse...

Je pense qu’il ne faut rien dire, effectivement. 
En regardant des vidéos de démonstration, je me mettais dans la peau du spectateur. Mais je suis biaisé par le fait que je pense savoir comment fonctionne le truc. Et aussi par le fait d’avoir vu l’effet à plusieurs reprises, chose qui n’arriverait pas en presta.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour l’avoir fait assez souvent.. C’est un tour qui peux se faire de plein de façon possible… Mettre une main dessus et une dessous directement ou attendre un peu ne changera pas grand chose ! A la fin les spectateurs sont bouche bées 😉😁

  • J'aime 1
  • Merci 1

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

aucun spectateur ne se demande pourquoi le magicien met sa main en dessous du t-shirt lorsqu’il place les deux pièces sur le dessus dudit t-shirt ? 🧐

Non, on ne m'a jamais rien demandé.

Il faut dire que l'effet justifie cette position a posteriori : puisque tu as "attrapé" la pièce à travers le t-shirt, il fallait bien que tu mettes ta main de l'autre côté.

Ce n'est absolument pas suspect.

Pour prendre une situation tout à fait "normale", imagine qu'il y ait un trou dans le t-shirt. Pour prendre la pièce, tu mettrais la main dessous et tu glisserais deux doigts dans le trou pour attraper la pièce. Ici, c'est la même chose. Sauf qu'il n'y a pas de trou, c'est ça qui est magique (d'ailleurs, les spectateurs inspectent systématiquement le t-shirt, jamais la pièce 😉)

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en fait, c'est révélateur de ce qui paraît magique dans cet effet : ce n'est pas que la pièce passe d'une main dans l'autre, c'est qu'elle traverse la matière. Donc il est logique que leur première idée soit d'inspecter la matière pour vérifier si elle est bien intègre 😉 (et elle l'est, contrairement à moi ! 😁)

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la lecture du titre de ce sujet, il y a eu comme un télescopage dans mon esprit, et une sorte de carambolage temporel aussi, du genre de ceux dont est friand @SébastienO :

A cette lecture, donc, je me suis dit que ce genre d'effet était contraignant parce qu'il nécessitait d'être en possession, ou au minimum en présence, du tee-shirt de Tango (comment en effet faire passer une pièce à travers le tee-shirt de Tango sans le tee-shirt de Tango?)

Et là où c'est le bordel, c'est que Tango, c'est le nom du chien d'un des personnage principaux du film que @Patricia est en train de faire deviner dans le sujet :

(que d'ailleurs personne ne se bouscule trop au portillon pour lui répondre, alors, hein, bon.)

Et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, il n'est jamais, dans le film, fait mention que ce Tango ait un tee-shirt.

En plus, vu que le film date de 1981 si je ne me trompe pas, il y a de fortes probabilités pour que le chien soit mort depuis. Ce qui implique d'avoir pu récupérer le fameux tee-shirt pour l'avoir avec soi en prestation. Et surtout, à moins que l'éditeur du tour ait fait imprimer des copies, comment peut il vendre ce tour à plusieurs personnes ?

(Oups, si je débine trop en dévoilant que le gimmick est un tee-shirt canin, modifiez mon message).

Bon, voilà l'état de confusion dans lequel m'a mis la lecture de ce titre. Après, à ma décharge, il est tombé 30 cm de neige et j'ai peu le cerveau gelé.

Et je crois, au finale, que je préfère la pièce à travers le pull en laine de Xavier...

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

En fait à la lecture du titre de ce sujet, il y a eu comme un télescopage dans mon esprit, et une sorte de carambolage temporel aussi, du genre de ceux dont est friand @SébastienO :

A cette lecture, donc, je me suis dit que ce genre d'effet était contraignant parce qu'il nécessitait d'être en possession, ou au minimum en présence, du tee-shirt de Tango (comment en effet faire passer une pièce à travers le tee-shirt de Tango sans le tee-shirt de Tango?)

Et là où c'est le bordel, c'est que Tango, c'est le nom du chien d'un des personnage principaux du film que @Patricia est en train de faire deviner dans le sujet :

(que d'ailleurs personne ne se bouscule trop au portillon pour lui répondre, alors, hein, bon.)

Et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, il n'est jamais, dans le film, fait mention que ce Tango ait un tee-shirt.

En plus, vu que le film date de 1981 si je ne me trompe pas, il y a de fortes probabilités pour que le chien soit mort depuis. Ce qui implique d'avoir pu récupérer le fameux tee-shirt pour l'avoir avec soi en prestation. Et surtout, à moins que l'éditeur du tour ait fait imprimer des copies, comment peut il vendre ce tour à plusieurs personnes ?

(Oups, si je débine trop en dévoilant que le gimmick est un tee-shirt canin, modifiez mon message).

Bon, voilà l'état de confusion dans lequel m'a mis la lecture de ce titre. Après, à ma décharge, il est tombé 30 cm de neige et j'ai peu le cerveau gelé.

Et je crois, au finale, que je préfère la pièce à travers le pull en laine de Xavier...

Tu mets le doigt sur un problème de société que je prends très au sérieux.

Ne laissez plus sortir vos chiens sans au moins un petit "marcel"

 

tshirt-chien-chiot-stop-nudite-canine.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Non, on ne m'a jamais rien demandé.

Il faut dire que l'effet justifie cette position a posteriori : puisque tu as "attrapé" la pièce à travers le t-shirt, il fallait bien que tu mettes ta main de l'autre côté.

Ce n'est absolument pas suspect.

Pour prendre une situation tout à fait "normale", imagine qu'il y ait un trou dans le t-shirt. Pour prendre la pièce, tu mettrais la main dessous et tu glisserais deux doigts dans le trou pour attraper la pièce. Ici, c'est la même chose. Sauf qu'il n'y a pas de trou, c'est ça qui est magique (d'ailleurs, les spectateurs inspectent systématiquement le t-shirt, jamais la pièce 😉)

Ce sont quelques pistes que j’ai imaginées dans l’esprit du spectateur. 
C’est rassurant que quelqu’un d’autre pense la même chose 😊

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...