Aller au contenu

Conférence de Pierre ONFROY | Mentalisme Pratique & Pro


Thomas

Recommended Posts

En visionnant la conf, j'avoue que je n'ai pas trop ressenti les critiques qui sont faites sur sa personnalité.

Je découvre Pierre avec cette conférence hyper instructive (pour le “non mentaliste” que je suis en tout cas).
Beaucoup de principes, d’astuces et de subtilités sont à retenir selon moi.
Riche en enseignements en ce qui me concerne, je suis content de cet investissement.
Merci à Pierre et merci à Thomas.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les remarques qui sont faites sur la personnalité de Pierre Onfroy, mais je les trouve un peu sévères : n'oublions pas que c'est un mentaliste, la confiance en soi est indispensable dans cette branche. Alors ça peut peut-être être perçue comme du dédain, mais je crois surtout que c'est son "personnage" qui veut ça...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de visualiser sa conf.

Mais quelle prétention le mec ! Il martèle qu'il est le meilleur alors qu'on sait tous ici que c'est MOI le meilleur ! 😜

Blague à part, une conférence très intéressante, il connait bien son sujet et nous apporte de très belles idées et subtilités.

Merci à @Thomas de proposer de la belle conf de qualité sur VM.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Je comprends les remarques qui sont faites sur la personnalité de Pierre Onfroy, mais je les trouve un peu sévères : n'oublions pas que c'est un mentaliste, la confiance en soi est indispensable dans cette branche. Alors ça peut peut-être être perçue comme du dédain, mais je crois surtout que c'est son "personnage" qui veut ça...

Je suis d'accord. Et je pense aussi qu'il y a parfois du second degré dans cette attitude. Mais je n'étais pas sur place, c'est plus difficile de se faire un avis.

Au delà de ce débat, j'ai senti quelqu'un qui veut partager son expérience et qui encourage à utiliser ce qu'il nous montre.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi m’en tape de voir si il est  prétentieux ou pas 

moi c est les effets / le partage / la construction  de la routine etc ...

le reste sincèrement me passe bien au dessus 

au contraire au moins il gère son numéro et amène comme bon lui semble son public ..

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui pensent qu'Onfroy serait "prétentieux" dans cette conférence, ne doivent surtout JAMAIS aller voir un jour, un seul de mes spectacles et/ou lire une fois mon livre. Mon dieu... jamais ! Vous seriez choqués à vie.

Pour ce qui est de la conférence :

J'ai récemment vu une conférence de cartes que j'ai trouvé bluffante et exceptionnelle. Un ami expert cartomane (un proche de JPV et qui ne fait que ça de ces journées, et dont je tairais le nom), a trouvé ça moyen et n'a rien appris. Il "regrettait" (selon ses termes) de m'avoir emmené (de force car je déteste les cartes) à quelque chose finalement "sans intérêt" pour lui.

Je suis mentaliste et cette conférence de cartes (bien que très très inutile pour mon approche de la discipline) m'avait ravi.

Je pense que c'est pareil pour cette conférence, la réciproque est vraie.

C'est là où je m’aperçois parfois des énormes cratères qu'il peut y avoir entre ces deux disciplines.

Il n'y a qu'à voir à 30 min 40 : « Un pré-show c'est quand on parle avec la personne avant ? »


C'est une excellente conférence pour magiciens. Les mentalistes ayant lu du Becker, Berglass, Richardson, Ostelind et j'en passe... seront amusés mais pas subjugués. Pardon de faire le vieux c**.
Et ça s'est vérifié, car je l'ai regardé avec le même collègue cartomane qui était transi d'admiration devant le côté simple et malin des effets.

Attention ! Elle n'est pas mauvaise, mais compte-tenu de l'attente couplée à sa description, je m'attendais à ce qu'on aille sur la lune...

Pour ma part, je n'ai pas eu la sensation "d'apprendre" grand-chose, mais parfois d'avoir par exemple jugé trop vite tel ou tel effet. Ce qui est d'autant plus intéressant qu'elle m'a donné de nouvelles idées sur des principes connus (comme la double écriture).

Les 2 gros plus qui m'ont marqué et que je retiendrais :
L'instant stooge génial et malin, et si tu le fais avec un spectateur un peu "show-off", il marchera à 200% !
- La routine de poker avec l'appli qui viendra pour moi compléter le Poker de Joffe que je fais déjà avec le Mnémo.

En revanche, le forçage "nazi" est un truc intuitif que j'utilise depuis longtemps, et effectivement, il est fait pour les personnages exubérants... mais en réalité j'étais persuadé que ce "truc" existait déjà.
Par contre le nom m'a fait hur-lé de rire !

Bref, une conférence agréable à regarder néanmoins. Tu peux être sûr que je vais essayer de faire bouger la voiture.

Juste un bémol sur E**z*r : « C'est comme le HP**, mais en beaucoup mieux »... quand je n'utilise pas mon M**dB**t*r, c'est à dire dans la vie de tous les jours j'utilise le H, et j'en suis fan. Je possède aussi E**z*r, très bon produit, mais qui est moins discret un néon affichant : Produit truqué. Et de surcroît... en moins lisible. Mais ça reste très inventif, ingénieux, et parfaitement utilisable. Tout dépend de la routine et de la psychologie derrière le peek. Il aborde le sujet de manière intelligente dans la conf.

Pour une de mes routines persos d'associations d’idées elle est EXCELLENTE... car justifiée à 200% et l'aspect Veleda est un vrai plus. Mais toujours pareil, il faut la justifier par l'usage. Ça reste un excellent produit, vraiment.

Bref un bon 15/20 pour moi (soit 13 avec le point de présentation car pas de cravate en satin et pour le bon goût d'être passé dans la tronche en biais et un point parce que la [grossièreté] de blague sur Maven m'a fait craché mon Perrier). 😘

PS : A la relecture ça fait vraiment vieux con qui a rien appris... bah... comme je m'en fous ça compense 😉 !

Et n'en déplaisent à ceux qui bavent, Pierre ONFROY a l'air parfaitement sympathique et à l'air de maîtriser ce qu'il dit maîtriser.
Être prétentieux est une qualité à mon avis... quand on a les moyens de sa prétention.
Quand il dit qu'il a bluffé des zét durant 45 minutes avec des torsions de cuillères. Si c'est vrai ça veut dire qu'il pourrait arriver à faire croire à Uri GELLER en ses dons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clément FREZE a dit :

Je pense que les gens qui pensent qu'Onfroy serait "prétentieux" dans cette conférence, ne doivent surtout JAMAIS aller voir un jour, un seul de mes spectacles et/ou lire une fois mon livre. Mon dieu... jamais !

Ne t'inquiète pas, on est tous assez adulte pour décider ce qu'on a envie de faire ou pas.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clément FREZE a dit :

Je pense que les gens qui pensent qu'Onfroy serait "prétentieux" dans cette conférence, ne doivent surtout JAMAIS aller voir un jour, un seul de mes spectacles et/ou lire une fois mon livre. Mon dieu... jamais ! Vous seriez choqués à vie.

146969200_Capturedecran2019-04-16a10_49_29.png.fb4ce3432ce26fc83069049cfaabc6a3.png

  • Haha 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que les gens qui pensent qu'Onfroy serait "prétentieux" dans cette conférence, ne doivent surtout JAMAIS aller voir un jour, un seul de mes spectacles et/ou lire une fois mon livre. Mon dieu... jamais ! Vous seriez choqués à vie."

Ca me fait froid dans le dos...!!!! et en même temps j'avoue que cela attise ma curiosité....

Ah bah non en fait .

Les plus grands sont aussi souvent les plus humbles....

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...