Aller au contenu

The Viper II de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

[CR] - PREMIÈRES IMPRESSIONS - VIPER 

Par où commencer ? Peut-être par le packaging

Ce que j'ai reçu

- Masque CLH (Anonymous)

- Badge CLH 

- Carte avec effet et numéro du Viper

- Petit sachet style velours de transport

- Le VIPER

Franchement le packaging est rarement quelque chose sur lequel je m'attarde mais là je dois avouer que c'est ultra pro et propre donc c'est un bon point.

Ensuite le VIPER :

Bon au premier abord il à l'air costaud et durable dans le temps (comme son grand frère le PHANTOM WALLET). Cela dit, c'est aussi précisé dans la vidéo d'intro mais il vaut mieux prévenir que guérir, soyez précieux avec la partie permettant le Peek, un mouvement trop violent risquerait d'animer celle çi. 

Le cuir est de qualité et il le porte carte est très léger. Le SUC donne directement sur le Zip qui possède quand à lui deux compartiments (1 pour suc et un autre "normal"). La partie du Peek permet d'intégrer notre propre carte de visite (ou autre).

Seul regret, difficile d'y rentrer une carte d'identité ... En effet la taille ne permet pas de replier le Viper (ou alors je m'y prends mal) mais pas de soucis pour les nouveaux permis et cartes bancaires.

Le Peek est très ingénieux et surtout difficile à remonter pour les moldus. Je le préfère aux différents Peeks du PW. Même si je pense qu'il faudra se méfier de certaines conditions (trop faible luminosité par exemple) ... À voir à l'utilisation professionnelle.

 

On en viens au vidéos d'explication et au routines

Un lien permet d'être redirigé sur un site où l'on trouve 12 vidéos (INTRO / BONUS / KIDS (routine + explications + bonus) / ACAAP (routine + explications + bonus) / ENLIGHTENMENT (routine + explications + bonus ) / CONCLUSIONS

KIDS : Vous ne savez pas dessiner et c'est la raison pour laquelle vous faites collection des dessins de vos spectateurs. D'ailleurs le spectateur va pouvoir dessiner quelques choses afin de l'ajouter à votre collection (dans le VIPER). Puis vous parlez de vos talents de mentaliste et vous aller tenter de deviner et reproduire le dessin en question. À la grande surprise du spectateur vous n'avez non pas dessiner le même dessin mais vous avez écrit une suite de nombre. Nombres qu'il faudra relier sur une feuille présente sur la table depuis le début de la routine (c'est le genre de dessin que l'on donne aux enfants où il faut relier dans l'ordre les points). Le spectateur relie les points et BIM il obtient son dessin.

Cet effet est vraiment sympa et original car il permet une duplication de dessin mais aussi une démonstration de mémoire prodigieuse (grâce aux points).

 

ACAAP: Une variante d'un ACAAN qui pourra en bluffer plus d'un.  Vous abordez le thèmes des personnes rencontrées dans la vie mais surtout des probabilités et statistiques que vous aviez de rencontrer certaines personnes. Vous invitez alors le spectateur à penser à une personne dont la rencontre a pu la surprendre (rencontre inattendue) mais qui pourtant à créer un lien très fort avec elle. Elle est alors invitée à écrire son prénom sur un bout de papier plier que vous ranger alors dans le VIPER. Vous sortez alors un jeu de carte que vous mélangez et invitez le spectateur à penser à une carte qu'il pourrait associer à son ami (personne pensée) . Vous aller alors distribuer les cartes faces en bas pendant qu'il vous raconte la rencontre. Une fois l'histoire finis vous arrêté immédiatement de poser les cartes et lui donnez le reste du paquet. Vous prenez alors là dernière carte posée et vous demandez au spectateur de pensée fortement à la personne en question. Vous écrivez alors un prénom. Lorsque vous retournez la carte, il s'agit non seulement du bon prénom mais aussi de la bonne carte. 

C'est l'effet qui m'a le plus bluffé donc pour moi il bluffer à facilement les spectateurs. 

ENLIGHTENMENT : Une boîte mystérieuse est posée sur la table dès le début de la routine. Elle contient la vérité. Vous procédez alors à une routine de duplication de dessin mais AÏE ... Vous faites erreur, il a dessiné bine souris et vous un escargot ... 

Vous ouvrez alors la boîte qui contient non pas une souris mais une lampe UV. Vous démontrez alors votre pouvoir d'influence en montrant que derrière votre escargot se cache enfait depuis le départ le dessin d'une souris uniquement visible grâce à la lampe.

La routine est sympa si elle est bien amenée mais elle demande du matériel supplémentaire... Elle conviendra sûrement à certains d'entre vous.

----

 

Je retiens particulièrement les deux premières routines qui sont assez originales et surprenante. Bien-sûr s'ajoute à cela toutes les routines possibles où un Peek est nécessaire. Vous avez une information, qu'en faites vous ?

---

Bref c'était assez long comme CR et j'ai sûrement oublié quelques détails donc n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

Pour finir je dirais que le VIPER vous permettra d'exécuter des routines de divination et de duplication de dessins ultra clean de par la rapidité et la simplicité de son Peek. S'ajoute à cela la possibilité d'y incorporer des routines de prédiction etc grâce au SUC et à ses différentes possibilités.

  • J'aime 4
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR 

en tout cas comme ça, à la lecture, les routines ont l'air vraiment sympa ! 

Juste le peek à la carte pliée, il se fait bien ? 

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickael (Magic Chaz) a dit :

j'ai vraiment hâte de découvrir la visibilité du peek …. 😬 un point qui a été soulevé dans les 2 CR !! Aie ...

je croise les 🤞

Pour connaître le fonctionnement du 1,faut avoir le coup d'œil si c'est pareil. Et bizarrement personne ne parle des angles... 

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...