Aller au contenu

The Viper II de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

Merci les amis : vos messages me font croire que nous sommes un 24 décembre dans l’attente de la découverte au pied du sapin le lendemain matin !

Chez les magiciens, le 24 décembre, c'est plusieurs fois dans l'année.

Et c'est le facteur qui joue généralement le rôle de Père Noël.

 

il y a 7 minutes, Alx a dit :

@Eric (dub) et @SébastienO faisaient tous les deux allusion à la panique systématique qui se répand sur le forum à chaque fois qu'un produit un tant soit peu attendu est expédié : chacun y va de son petit commentaire pour dire qu'il va le pré-commander, qu'il l'a pré-commandé,  qu'il est commandé, qu'il a reçu un mail annonçant une expédition imminente, que son numéro de suivi ne marche pas, qu'il attend le facteur, que le facteur n'est pas passé, qu'il passera dans 5 minutes ou que, dring-dring, le voilà !

Force est de constater que, si ces témoignages nous en disent long sur la richesse de vos vies entre deux sorties hype, ils n'apportent pas grand chose au débat. Du coup, certains se prennent à rêver d'un forum où les gens posteraient des messages plus constructifs, pour parler des produits eux-mêmes, voire de l'utilisation qu'ils en font, plutôt que des délais postaux ou des bakchichs qu'ils donnent au facteur en prévision de la prochaine sortie Mindbox.

Mais ne vous méprenez pas : votre impatience est touchante 😜

Moi ce que j'attends à chaque fois avec impatience, ce sont les commentaires sur les petits témoignagnes.

Du coup avec ce message, je suis comblé 😄.

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

Moi ce que j'attends à chaque fois avec impatience, ce sont les commentaires sur les petits témoignagnes.

 Du coup avec ce message, je suis comblé 

D’accord je m’arrête aha !! Je ferai un CR détaille du produit une fois reçu comme ça on pourra en discuter 😊

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darnau a dit :

Je ne comprend pas... J'ai du louper un épisode 😞

Dorian a peut être un complexe vis à vis de sa taille ? 😜

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'obtenir l'exemplaire N°13 et il est arrivé ce matin. Il y a déjà un CR relativement complet mais je vois deux interrogations sur lesquelles il n'y a pas beaucoup d'informations, je peux peut-être éclairer certains avec ce message.

  • Le peek sur un papier plié:

Dans le cas d'un papier plié il y a un élément à prendre en compte il faudra bien diriger votre spectateur sur la façon d'inscrire ses informations sur le papier plié car toute la surface du papier n'est pas accessible pour peeker l'information. Ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut y réfléchir et préparer cela en conséquence.

Il en résulte que bien souvent ce type de peek permettra soit de peeker 2 infos différentes ou alors d'ajouter une couche d'impossibilité dans la méthode de peek (bien que déjà avec l'ensemble des couches qui existent pour un profane on peut se demander si c'est nécessaire d'en ajouter encore).

Contrairement à la méthode de peek principale il sera nécessaire de ranger le viper pour pouvoir prendre pleinement connaissance des informations. Cela peut bien entendu se justifier dans une routine à vous de faire jouer votre imagination.

  • Le lisibilité du peek principal:

Certains se posent la question du peek principal (celui permettant de ne pas avoir à retoucher le Viper). Ce n'est pas pour moi un problème j'ai fait le test même avec du texte non blanc et relativement fin sur un fond foncé et j'arrive encore à prendre connaissance de l'information. Alors oui si vous êtes en situation de bar sombre ou dans le noir ça risque d'être très compliqué (mais honnêtement qu'est ce qui ne le serait pas dans ces conditions).

Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser le peek principal pour des textes simples (prénom, nom d'objets simples, Villes, Pays) ou des chiffres avec un peu de pratique. Mais peut-être que c'est une spécificité personnelle car je fais ce qui est nécessaire pour réussir un peek de texte avec le viper assez naturellement depuis longtemps (D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que les gauchers sont plus doué pour cela que les droitiers). L'idéal étant les dessins comme l'explique Maxime et Sylvain dans les vidéos.

Dans les points positifs: je dirais que j'ai beaucoup aimé les idées de personnalisation du Viper qui rendent l'objet vraiment idéal pour faire des peeks impromptus et impossible à remonter pour un profane. J'aime les différentes fonctionnalités de peek, même si je ne suis pas un fan du SUC c'est une excellente chose que la fonction soit présente. La qualité du produit me semble vraiment très bonne j'ai un JOL comme wallet au quotidien et j'avoue que le Viper me donne la même impression de qualité. Il faut aussi saluer la qualité des explications.

Dans les points négatif: 

Citation

Afin d'éviter toute polémique cela ne conserve que mon ressenti et mes 1ère impressions et je me permettrais de venir me contredire si à l'usage je me rends compte que ces premières impressions ne sont pas justes.

Si les idées des routines sont intéressantes je regrette qu'il n'y ai pas de performance de ces routines dans des conditions plus "naturelles" (mais pour avoir Social Networks c'était déjà le cas). Je regrette aussi qu'il n'y ai pas une petite partie sur comment introduire un élément comme ce porte carte, la psychologie autour de l'usage des cartes/billets et un point sur la construction d'une routine intégrant un outil comme le Viper. Je suis conscient que l'on se doit individuellement de faire l'effort de travailler cela pour avoir sa propre approche mais c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'autres mentalistes sur le sujet (cela aurait pu faire l'objet d'un petit essai sous forme de PDF). Je ne suis pas fan du peek sur papier plié je trouve cela compliqué pour ce que cela apporte réellement.

Quelques réflexions personnelles pour finir:

Pour ceux qui pratique la cartomagie, n'espérez pas utiliser le peek principal (celui permettant de ne pas avoir à retoucher le viper) pour peeker une carte qui serait introduite dans le viper car cela risque d'être un peu compliqué, pour cela préférez le SUC.

Le SUC doit permettre (avec un peu d'entrainement) de faire une carte au portefeuille sans empalmage. Il peut aussi servir grâce à sa double poche à faire des décharges de cartes tout en sortant une prédiction du zip du viper (il faut d'ailleurs que je me note de bosser une idée que j'ai eu ce matin à ce sujet).

Pour ceux qui comme moi vont sur Paris régulièrement et utilisent des tickets de métro éloignez le viper de vos tickets 😉

Voilà j'espère avoir pu aider certains sans mécontenter trop de monde. C'est en tout cas pour moi un outils qui ne me quittera plus dès que j'aurais fini de le personnaliser.

  • J'aime 4
  • Merci 12

Vincent Chaigneau :. Jeune Vieux Mentaliste Amateur

Fan de beaux objets et adorateur des personnes brillantes et ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alexandre T. a dit :

Merci beaucoup ! Peut on faire dessiner une carte genre juste la valeur et le signe à côté avec un prénom sur une petite carte que vend Mindbox pour le viper et le phantom wallet svp ?

Bonjour Alexandre, bien sur tu peux tout à faire demander à un spectateur d'écrire une carte (valeur + signe) et ensuite peeker l'info. La restriction n'est valable que pour ceux qui voudrait insérer une carte à jouer dans le compartiment à peek.

  • Merci 1

Vincent Chaigneau :. Jeune Vieux Mentaliste Amateur

Fan de beaux objets et adorateur des personnes brillantes et ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...