Aller au contenu

The Viper II de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

il y a une heure, _Jeff_ a dit :

Non mais pourquoi faire examiner un portefeuille ??? 

Pour du zéro risque Règle de base ne jamais proposer d'initiative un examen, règle 2 ne jamais attirer l'attention sur un objet pour donner envie de l'examiner 😀 et si le spectateur insiste trois solutions :

  1. Se sauver.
  2. Lui mettre un coup de boule
  3. avaler l'objet
Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 2
  • Haha 9

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Jeff_ a dit :

Non mais pourquoi faire examiner un portefeuille ???

Je suis complètement d'accord : le portefeuille du magicien (ou de quiconque, d'ailleurs) est un objet personnel, presque intime. On y trouve de l'argent, des papiers d'identité (et nous savons tous que les photos sur ces documents sont souvent compromettantes 😅), des photos de sa femme (et/ou de sa maîtresse), de ses enfants, sa carte de membre La France Insoumise ou LREM, sa carte de fidélité du kebab ou du sex shop voisin (le 10e grec/peep-show offert !)...

Parce que chacun d'entre nous est concerné par certaines de ces raisons (ou par toutes à la fois, on ne juge pas !), personne n'a envie de laisser son portefeuille entre les mains d'un étranger. Et réciproquement, nous sommes tous réticents à l'idée de fouiller dans le portefeuille d'un autre, c'est quasiment un tabou inconscient.

Il n'y a donc aucune raison qu'un spectateur demande à examiner votre portefeuille, surtout s'il a l'air d'être votre "vrai" portefeuille (évidemment, si vous avez juste un PF vide, qui n'est manifestement qu'un accessoire de votre spectacle, les choses sont différentes).

Après, comme le disait @Francis TABARY dans un autre sujet, c'est une question d'éducation, et certains malotrus n'auront peut-être pas les mêmes réticences naturelles. Mais personnellement, ça ne m'est jamais arrivé...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _Jeff_ a dit :

Non mais pourquoi faire examiner un portefeuille ???

Question de sécurité tout simplement. Et pour ceux qui veulent tester avec leurs amis/proches, pas sûr que la grande soeur culpabilise en voulant jeter un oeil à ton portefeuille.  Et j'ai toujours trouvé un peu bête la phrase "si ton spectateur veut examiner un objet c'est que ta présentation est mauvaise". La question n'est pas là, si aucun magicien n'a besoin d'avoir d'objets examinables dans son arsenal, pourquoi les produits en vente ont en premier argument "entièrement examinable!", ça ne sous-entend pas forcément : "entierement examinable pour les magiciens qui ont une mauvaise présentation!".

C'est une question de sécurité et de confort. Si par exemple par un moyen quelconque un wow3 pouvait être examinable sans change avec un wow sleeve, je l'utiliserais plus souvent, non pas que le change soit dur à faire, simplement parce qu'on recherche parfois la simplicité et le confort. (Mais je suis d'accord qu'un wow n'a rien à voir avec un PF et que c'est beaucoup moins intime 😉 ).

Mais même question apéro ou comme ça (je dois avouer que j'en fais plutôt très régulièrement avec les collègues et proches), j'ai besoin de savoir que je peux laisser mon PF sur la table à côté des bières (je sais c'est pas sa place idéale) sans qu'au retour des toilettes, Jean-yves me dise avec ses 0,6 grammes : "Eh c'est quoi ce trou dans ton portefeuille bizarre?"

Mais pour ce qui est des conditions Pro, je suis d'accord, rien à craindre sur le côté examinable ou non d'un portefeuille 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carl VALENTIN a dit :

Quel est l'additif par rapport au Phantom Wallet qui est déjà top ?

 

Carl Valentin

 

Il a moins de fonctionnalités que le phantom mais ce n’est pas un portefeuille mais un porte-cartes donc plus fin. Il est plus facilement transportable dans une poche de chemise et peut permettre de ne l’utiliser qu’ en prestation avec ses cartes de vistes pro, Pour un possesseur du phantom cela présente moins d’intérêt je pense. Moi qui ne suis pas fan de sortir mon portefeuille en prestation et qui n’aime pas forcément trop d’ usages multiples cela m’interesse.

 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...