Aller au contenu

Light It Up de Sansminds


Recommended Posts

Le 01/04/2019 à 23:33, Carl VALENTIN a dit :

Beau produit, dommage que ce soit SansMinds car aucun support et aucun accessoire de remplacement à long terme. 

Et quand Alexi dit : c'est fiable ! : oui mais pour combien de temps : 1 mois, 2 mois... et après que faisons nous quand le produit ne fonctionne plus après 5 utilisations ????

Carl Valentin

 

Tous à fait Carl j'ai eu un problème avec le miens récemment le bouton de mise en veille c'est détacher et depuis je l'ai perdu, donc produit foutu à moins qu'une bonne âme est une solution pour réparer. photo joint de la petite pièce en question (il s'agit du contacteur blanc) 

IMG_20230429_170733.jpg

Modifié par Olivier DUVEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier DUVEAU a dit :

Tous à fait Carl j'ai eu un problème avec le miens récemment le bouton de mise en veille c'est détacher et depuis je l'ai perdu, donc produit foutu à moins qu'une bonne âme est une solution pour réparer. photo joint de la petite pièce en question (il s'agit du contacteur blanc) 

IMG_20230429_170733.jpg

Contacte DaveMp il est top dans ce domaine!

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 15/05/2023 à 15:19, Olivier DUVEAU a dit :

Je revient sur le sujet je recherche une photo recto/verso de bonne qualité du contacteur (bouton coup circuit) ainsi que ces dimension pour tenter de le reproduire et réparer mon briquet.

Merci pour votre aide

Salut Olivier,

Je n'ai pas de solution directe à t'apporter. Mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un souci d'électronique.

  • Et à ta place, j'aurais tenté la boutique de modélisme de ma ville.

C'est une boutique bourrée de composants électroniques qui servent aux voitures et avions modèles réduits avec des télécommandes. Pour tout le matos Hi-Fi aussi.

Si tu as une telle boutique dans ta ville, tu peux y aller avec ton briquer et leur demander de l'aide. 🙂

En principe, tu trouves ce type de boutique dans toutes les grandes villes.

  • A voir également, si tu n'as pas une association ou un club d'électronique dans ta ville.
  • Éventuellement, une boutique de dépannage électronique.

Bon courage,

& n'hésite pas à venir partager ici ta solution si tu en trouves une 😉 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickaël, malheureusement il n'y à plus de magasin de modélisme n'y d'électronique à Dijon.

Mais je ne pense pas que la pièce seule soit dispo, il s'agit du bouton qui fait office de coupe circuit (comme visible sur la photo) taille réel 3mm sur 2mm et moins d'un mm d'épaisseur avec fixé dessus une lamelle de cuivre.

C'est pourquoi je recherche une photo de cette pièce de meilleur qualité que la mienne et recto/verso pour tenter de la reproduire.

Sur la seconde photo on la vois (partie blanche en bas à gauche de la photo)  en place sur l'allumeur (taille de celui-ci 2,5 cm de long et 2 cm de large)

IMG_20230429_170733.jpg

IMG_20230429_170714.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier DUVEAU a dit :

Mickaël, malheureusement il n'y à plus de magasin de modélisme n'y d'électronique à Dijon.

Mais je ne pense pas que la pièce seule soit dispo, il s'agit du bouton qui fait office de coupe circuit (comme visible sur la photo) taille réel 3mm sur 2mm et moins d'un mm d'épaisseur avec fixé dessus une lamelle de cuivre.

C'est pourquoi je recherche une photo de cette pièce de meilleur qualité que la mienne et recto/verso pour tenter de la reproduire.

Sur la seconde photo on la vois (partie blanche en bas à gauche de la photo)  en place sur l'allumeur (taille de celui-ci 2,5 cm de long et 2 cm de large)

IMG_20230429_170733.jpg

IMG_20230429_170714.jpg

Je comprends mieux !

Mais du coup, si j'ai bien compris et que c'est juste une plaque de métal ou autre qui coupe le circuit, tu dois pouvoir bricoler quelque chose.

Au cas où ça t'intéresse, il y a une nouvelle version du Light It Up.

Personnellement, je ne voyais pas l'intérêt de ce briquet à sa sortie à cause de l'absence de télécommande. Je trouvais ça trop contraignant de devoir attendre une nombre prédéfini de secondes...

Depuis ils ont sorti le Light It Up X qui bénéficie d'une télécommande multifonctions :

  • Pour un allumage instantané.
  • Un allumage à 6 secondes.
  • Ou un allumage à 12 secondes.
  • Le tout à chaque fois par la télécommande !

Sinon tape dans Google "réparation électronique dijon"

J'ai trouvé des résultats prometteurs sur Dijon :

  • 6netic Dijon • Apple IRP
  • PFP Electronique SAS
  • Micro Phone Service
  • AssysTroniC
  • Speed Solutions
  • Atelier de l'Ecran Plat
  • France RipAir
  • ...

Je n'ai pas mis ceux uniquement consacrés aux smartphone ou autres mais il y en a certains qui semblent en capacité de résoudre le problème.

Après faut voir les inconvénients :

  • Entre le prix à payer
  • Le temps passé
  • Les allers-retours
  • L'attente qui peut durer des semaines
  • ...

Tu aurais peut-être tout intérêt à en racheter un...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait mais de ne suis pas satisfait de cette solution je vais voire avec un collègue prothésiste dentaire pour la réalisation de le micro pièce.

Il est dommage que l'on ne sache pas ou retrouver ce type d'allumeur.

Merci de t'on aide

 

Toujours sur le même sujet je recherche ce modèle d'allumeur (voir la photo)

20230529_154154.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...