Aller au contenu

Z Deck de Ziv


Recommended Posts

Il y a 15 heures, _Jeff_ a dit :

Petit retour après avoir vu la vidéo et manipulé un tout petit peu. Déjà le principe n'est pas le même que CIB même si le concept et les effets peuvent être les mêmes (pour certains). Donc la comparaison avec CIB, je pense, ne fait que commencer. Du au secret, la prise en main sera à mon avis plus difficile que CIB mais permettra en revanche un 'tri' en un seul mouvement ! Donc par exemple un oil and water quasi instantané après un mélange du spectateur (un spectateur pas trop regardant sur les cartes, en gros faut reprendre de suite le paquet). Pour autant, et je peux me tromper mais je pense qu'il n'est pas possible de faire l'effet des cartes retournées propre à CIB et que Bruno a si bien présenté lors du dernier VM Live. Je pense que je m'en servirai c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai commandé 🙂 Le trailer est conforme au produit qui pour le prix mérite qu'on s'y intéresse.

Merci jeff, 

J'en ai parlé dans le VM live et j ai craqué... donc voila c est commandé!  et si thomas le veut, j en ferai un petit CR dans un prochain VM live...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Inutile de le comparer à C.I.B car le Z deck l'éclate à plates coutures. Un seul mouvement et c'est fait. 

La version de Duvivier est laborieuse et nécessite trop de mouvements pour s'assurer que tout est en ordre. 

A savoir que l'idée du Z deck est née d'un principe de Barrie Richardson pour une routine qui à elle seule justifie l'achat de ce jeu. 

Je vous mets une petite vidéo qui n'a comme seul intérêt de vous montrer le mouvement que je fais pour remettre le jeu en ordre. Cela pourrait intéresser les heureux acquéreurs et inviter les autres à franchir le cap. 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1
  • Merci 1

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo. De quelle routine de Richardson parles-tu ?

Je possède CIB et je trouve la mise en place des doigts plus rapide avec CIB que sur ta démonstration. C’est sûrement lié au fait qu’avec CIB on « sépare «  en deux temps alors qu’avec Zdeck une manipulation suffit. 

Avec CIB on peut faire la demi séparation et mélanger normalement avec encore une impression de chaos puis enchaîner la deuxième et dernière séparation.

Bref Zdeck à l’air d’etre un bon outil également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 19:22, Olivier DEQUIN a dit :

Inutile de le comparer à C.I.B car le Z deck l'éclate à plates coutures. Un seul mouvement et c'est fait. 

La version de Duvivier est laborieuse et nécessite trop de mouvements pour s'assurer que tout est en ordre. 

 

 Je serai moins catégorique sur l’affirmation....Pour avoir les deux , je dois dire que la prise en main de CIB m'a été d'une grande facilité , par contre je suis en peine avec Z deck , j ai réussi  le "dé.........ment" mais pas celui décrit par l'auteur.....je l'ai adapté à ma sauce.....Du coup pour le tour  Oil and water, c'est un peu plus long...moins fluide..et pour le coup, laborieux....

Un peu déçu de ce constat , j' ai décortiqué les tours du Z deck proposés.......Et il se trouve que sur les dix tours proposés par Ziv , neuf peuvent être effectué par le CIB , le dixième étant juste limité par la couleur du  jeu , (donc vivement un CIB bleu!...Dominique si tu nous entends.. )...ex: le tour OIL and Water est d'une facilité déconcertante....fluide , rapide,ect.. (je précise que je n'ai pas d'action chez Mayette....😋)

Pour être objectif les tours sont réalisables par le CIB mais il faut un peu les adapter, mais le rendu et la finalité des tours restent les mêmes ...

Donc pour conclure, le Z deck a des propriétés intéressantes, mais mon choix est fait , C.I.B et encore C.I.B.....Car " C.I.B, c'est Bien!"

 

Le 06/05/2019 à 19:22, Olivier DEQUIN a dit :

A savoir que l'idée du Z deck est née d'un principe de Barrie Richardson pour une routine qui à elle seule justifie l'achat de ce jeu.  

Si tu pouvais nous en dire un peu plus , merci a toi....

bonne magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrie Richardson se réfère aux coins arrondis dès Mental Magic mais le met à nouveau en lumière dans Mental Miracles. 

Je suis désolé d'appuyer à nouveau ma position mais pour s'exercer au Z deck, je ne peux que conseiller de commencer à s'entraîner avec quelques certes et d'en accroître le nombre au fur et à mesure que l'on trouve l'aisance nécessaire. Il est certain que des mouvements bien plus cohérents que celui présenté dans la vidéo explicative permettent une séparation instantanée. Pour avoir utilisé ce jeu depuis quelques années, jamais personne, y compris devant un public initié, n'a eu la moindre idée du fonctionnement et n'a tiqué sur les moments où les séparations se font. Concernant le travail de Barrie Richardson, je ne peux qu'inviter ceux qui possèdent Mental Magic à retrouver une routine brillante de jeu appris par cœur. 

Pour revenir également sur C.I.B, son fonctionnement propre empêche d'avoir la même rapidité et oblige à repéter plusieurs fois chacun des deux mouvements finalement nécessaires afin de s'assurer que tout est en place. Du coup, c'est plus 6 ou 8 mouvements que l'on doit effectuer pour rétablir le jeu. 

Pour ce qui est du jeu, je n'ai jamais prétendu que le Z deck permettait davantage d'effets. En revanche, force est de constater que le nombre d'effets présentés dans la vidéo explicative du Z deck est bien supérieure à ce qui est proposé avec C.I.B 

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 23:44, Antoine (ELTON) a dit :

Je possède CIB et je trouve la mise en place des doigts plus rapide avec CIB que sur ta démonstration. 

 

J'ai fait cette vidéo pour bien montrer le mouvement. Voilà pour quoi j'ai mis un temps d'arrêt avant d'effectuer la séparation. Mais de toute façon, c'est un mouvement qui n'est pour ma part jamais fait de façon statique. Le fait d'être en mouvement et de justifier la séparation (je me réfère à une routine où après avoir mélangé le jeu, 4 spectateurs se voient confier une partie de celui-ci. C'est donc en leur attribuant à chacun une partie du jeu qui a été au préalable coupé en deux que j'effectue ce mouvement pour remettre les cartes à chaque spectateur) 

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 19:23, _Jeff_ a dit :

 je peux me tromper mais je pense qu'il n'est pas possible de faire l'effet des cartes retournées propre à CIB 

Tu peux bien évidemment faire le même effet avec le Z deck sauf qu'il sera effectué plus rapidement. 

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 18:48, Lylian a dit :

salut 😉 

vous en pensez quoi ? si quelqu'un pourrai me dire s'il est possible de faire mélangé la jeu par le spectateur, de mettre le jeu en mnemonica et faire toute ce que l'on veut avec sans que le trucage du jeu nous gênent ?  

Tu peux faire le même genre avec un simple jeu biseauté en Mnemonica que tu peux mélanger à l'américaine ou en rosace et Hop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

J'arrive peut-être un peu après la bataille mais je suis nouveau sur le forum 😉 (cf : sujet VM:Parlons-en, présentation)

Je trouve le ZDeck démoniaque. Je ne pourrais pas comparer avec CIB mais le ZDeck, après quelque manipulations se fait en un coup de main! Et plus on manipule (mélange américain) les cartes, plus on fait le mouvement et plus on le fait facilement!! Il ne faut pas déprimer au bout de 2 ou 3 tests complètement foirés.

Et effectivement il y a 2 jeux fournis (un que je laisse "dans l'ordre" et un que je mélange)

Et j'ajouterai, comme il a été dit, qu'on peut laisser le jeu à un spectateur pas trop méticuleux...

#ZDeckFan 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...