Aller au contenu

Vente de contrefaçons sur VM


Alx

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez, les petites annonces VM sont pleines de bons plans. Parfois même, des plans qui sont un peu trop bons pour être vrais...

C'est la rançon du succès : au milieu des milliers d'annonces ordinaires se glisse exceptionnellement une annonce pour une contrefaçon. C'est arrivé il y a deux semaines : un membre nous a contactés pour nous signaler que le DVD qu'il avait acheté était un rip de VHS. les modérateurs sont intervenus pour qu'il puisse obtenir le remboursement, et il nous a envoyé des photos prouvant qu'il avait détruit le DVD pirate.

Si ça avait été le coffret Card College de Roberto Giobbi, nous aurions peut-être demandé qu'il le renvoie à l'expéditeur : après tout, c'est le printemps, il serait normal que les six rondelles soient de retour... 😁

Le vendeur a écopé d'un bannissement provisoire, et sait qu'il écopera d'un bannissement définitif en cas de récidive. Par ailleurs, un autre membre a été exclu pour avoir sollicité un échange de vidéos téléchargées.

Je profite donc de cette occasion pour vous rappeler que la position de VM sur le sujet est claire : la vente ou l'échange de copies pirates ou de produits dématérialisés (vidéos, PDF, etc.) est interdite et ne sera pas tolérée.

Nous vous remercions de nous signaler les petites annonces suspectes en cliquant sur "Prévenir les modos" lorsque vous tombez sur une annonce douteuse, ou si vous recevez un article qui ne correspond pas à ce que vous avez acheté.

Avec le printemps qui arrive, c'est l'heure du grand nettoyage, qu'on se le dise ! 😠

Ceci dit, je vous rassure : les 45 000 annonces ouvertes dans la rubrique PA sont légitimes et vous permettent d'acheter, de vendre ou d'échanger des articles en toute légalité 😉

  • J'aime 7
  • Embarrassé 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours dubitatif lorsque je vois une personne mettre une dizaine de produits en vente et lorsque qu'on clique sur le profil, le gars a 3 messages de postés sur le forum ou pas d'évaluation.

Et c'est assez souvent que je vois ce genre de choses.

  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...