Aller au contenu

Switch de Shin LIM


Recommended Posts

Ah les "jeunes"... Cette génération tant critiquée.

Moi si je demande des conseils c'est parce que j'ai beaucoup à apprendre et justement j'attends de votre part des conseils. Je n'ai pas un salaire qui me permet d'acheter des tours régulièrement. Alors qu'en j'en trouve un qui me plais, qui correspond à mon type de magie, je préfère demander conseil en demandant "qu'est-ce que vous en pensez?" pour justement ne pas acheter un truc qui n'est pas bien. Ou me conseiller autre part.

Les générations antérieures devraient aider plutôt que critiquer.

Julien

Page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au contraire, Husk' a bien cerné le fond de la discussion qui ressemble plus au pulsionnel de celui qui veut savoir khomment ça marche, qu'au réfléchi de celui qui veut savoir s'il en a réellement l'utilité.

Pas d'accord.

Il n'a rien cerné du tout.

Des personnes qui ont eu des déconvenues et des vraies déceptions sur des produits venant de Shim Lin ont seulement voulu partager leurs impressions entre eux, pour se conforter dans leur position qu'il n'y avait pas d'élément mensonger dans le trailer.

Et Husk a confondu une interrogation légitime concernant un créateur ayant eu un antécédent négatif avec un enfonçage de porte en bonne et due forme dans le genre "les vrais miracles n'existent pas "ou bien encore "il y a forcément une méthode".

Tout ce raffut pour dire deux banalités de ce genre, bof, il aurait pu s'abstenir.

Mais bon, pour ne pas vexer Husk, je ne vais me poser aucune question, je vais boire comme une parole divine tout ce que je vois sur le trailer, qui apparait comme un véritable miracle, et puis, s'il y a une "coquille" joliment coupée au trailer, tant pis, je me dirai qu'il y a plus grave dans ma vie que de perdre quelques euros dans un tour que je ne présenterai jamais...

Enfin, merci beaucoup à toi, Jordan, pour ton commentaire constructif :)

Au vu de tes compétences en matière de gimmick, ta confirmation sur la certitude de pouvoir réaliser l'effet comme dans le trailer, me suffit largement :)

Et c'est tout ce que la majorité des intervenants de ce sujet voulaient savoir ;) !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu, mais je sais que ce matin en me levant j'ai posté un message un peu haineux, si il a été mal pris je m'en excuse. Mais voilà, quand après quelque échanges sympas, il y en a qui arrive et casse tout c'est vraiment navrant.

Bref, arrêtons de tourner en rond, on verra un fois le tour sortie. Moi je voulais trouver une solution aussi clean que le trailer pour le plaisir de réfléchir, n'utilisant pas de gimmick en général.

Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iris & Mister Woody: :D;)

Moi si je demande des conseils c'est parce que j'ai beaucoup à apprendre et justement j'attends de votre part des conseils. [...] je préfère demander conseil en demandant "qu'est-ce que vous en pensez?" pour justement ne pas acheter un truc qui n'est pas bien. Ou me conseiller autre part.

Les générations antérieures devraient aider plutôt que critiquer.

Hello Ju's, pas de souci quant à ta question initiale et ses motivations, on comprend bien la chose et d'autant plus de par cette tendance actuelle suspicieuse que peuvent créer les trailers.

Le souci c'est que cet état de fait commercial-trailer implique du coup dans ta question d'être rassuré sur ledit produit, et ton "qu'est-ce que vous en pensez" ne concerne pas la qualité seule de l'effet vu, mais d'avoir des avis sur une faisabilité réelle et donc au fond ce qu'en pensent les autres du modus operandi.

Et le deuxième problème est là : la nature même des réponses qui sont faites (relis le début du sujet dans toutes les réponses) et qui ne font que parler de ce modus operandi et en en parlant dans des formes bien particulières en plus. Ces réactions suscitées témoignent d'un drôle de changement dans la forme et dans le fond quant à la façon d'aborder un effet, et cela est très différent des réactions par rapport à ce qui sortait avant.

Alors c'est ce que j'essaye modestement d'expliquer dans mes messages dans un propos sous-jacent au mini coup de gueule.

Celui-ci ne concerne d'ailleurs pas tant ce sujet ci mais ce qu'on lit beaucoup en ce moment dans cette façon d'aborder et/ou disséquer tous les tours qui sortent.

Cela dit je n'aurai nullement la prétention de dire que j'ai raison dans ce que je pense et exprime ici.

Mais si ce que j'évoque, ou les autres, peut être considéré comme un point de vue et qu'au final ça te parle quelque part, alors ça peut peut-être agir en forme de conseil que tu recherches.

Relis aussi comment Dub résume les choses.

Mais le meilleur conseil ici, et d' "ancien" réside je pense dans le texte de Darwin Ortiz posté par Jérôme !

Mais personne ne détient la vérité, je le redis.

Et Husk a confondu une interrogation légitime concernant un créateur ayant eu un antécédent négatif avec un enfonçage de porte en bonne et due forme dans le genre "les vrais miracles n'existent pas "ou bien encore "il y a forcément une méthode".

Tout ce raffut pour dire deux banalités de ce genre, bof, il aurait pu s'abstenir.

Maness, l'enfonçage de portes comme tu dis portait sur autre chose: sur la dissection minutieuse par tout un chacun de l'effet présenté.

Tout le début du thread, relis le, ce n'est que que que ça !

Toi même disait:

"Donc le seul moyen qui me vient à l'esprit pour le moment, c'est que cette carte soit un gimmick pouvant être réduit à un volume hyper compact, et dissimulable derrière la carte signée à la fin.

Mais même dans ce cas, il faudrait un pl***e et un emp***e. Et dans ce cas, on est loin d'un effet quasi "automatique" comme il a l'air de nous l'expliquer dans le trailer."

Pour bien moins que ça, on en entend souvent dire, oula oula faut que ça soit dans la chambre des secrets.

Et tout le monde y allait de son couplet et de sa méthode Lego ici, puis à dire bouh le vilain il a dupliqué la carte.

Donc vous dites : bah le miracle qu'il présente, bah non y'a anguille sous roche, c'est pas possible, ou bien alors si, il fait comme ça etc etc...

Et moi je disais, en illustrant davantage que ce que je vais redire là, que bah oui y'a une méthode, bah oui c'est pas grave si la signature est un duplicata, ce qui compte c'est l'effet pur qu'il présente le mec, pas cette foutue méthode.

J'explique (à nouveau) pourquoi:

Vous, vous ne voyez que la méthode dans cet univers de magie-commerciale représentée ici et pas si cet effet peut convenir à votre répertoire, sans en connaître la méthode. Si vous en avez "l'utilité" de ce genre d'effet versus "Le pulsionnel de celui qui veut savoir khomment ça marche" comme dit Dub.

Et le propos ensuite que j'ai eu ainsi que les autres c'est de dire que vous voudriez du miracle au fond concernant la méthode dont vous parlez tant, le même miracle que vu sur la vidéo de l'effet.

Mais pourquoi la désirer autant cette méthode ? Parce qu'on la vend, parce que c'est du trailer, parce que c'est Shim Lim, parce que hop carte bleue et hop je sais et je vais faire ?

Comme disent Dub, Ortiz, Jérôme, il y a de multiples moyens pour arriver aux même genre d'effets.

"pourquoi on est toujours à la recherche du dernier gimmick de la mort qui tue censé réaliser le miracle tout seul " dixit Dub et que Jérôme détaille ensuite dans sa traduction de la superbe analyse de Ortiz à ce sujet.

Si Shim Lim faisait un Dvd avec tous ses tours, comme tout le monde faisait avant, on en entendrait pas parler autant de cet effet (comme de tous ceux qui sortent chaque jour) et surtout les réactions forum ne seraient pas les mêmes, elle seraient comme avant, à savoir découvrir les méthodes et effets compilés d'un artiste dans un Dvd ou un livre, à s'en inspirer ou non, à mettre certaines routines ou méthodes à son répertoire ou non, et en comparant avec d'autres méthodes et effets d'autres artistes qu'on a déjà découvert ou qu'on découvrira ensuite.

Là donc où ça n'est pas le dernier gadget ou méthode de la mort qui tue, où ça n'est pas un vendeur, un client, un produit mais où c'est par contre un travail d'artiste magicien qui a du talent (et il en a le Shim Lim comme dit Balti) où on voit si ça peut être utile pour soi et son répertoire ce qu'on y découvre dans son travail d'artiste.

Et de citer Balti again: "Il faut savoir se résonner réfléchir à ses propres envies, ce que l'on veut présenter, ce n'est pas le gimmick qui doit nous dire ce que l'on veut bosser".

Or là vraiment on ne perçoit que ça majoritairement dans pleins de sujets sur ces effets qui sortent chaque jour, voir si ce foutu gimmick ou méthode va aller, et surtout être bien sûr que ce gimmick ou méthode vaut la peine de débourser des sous.

Et tout ça c'est la faute à quoi ? A toute cette magie commerciale d'effets qui sortent sous ces formes actuelle (trailer, tours uniques, internet, rapidité etc...)

Tous ces trucs qui sortent tout le temps, ça crée de l’embrouillamini de partout dans les têtes qui ne savent plus où donner de la tête !

Enfin hey, y'a rien de grave ! C'est juste de la discussion et du petit coup de bousculade amical sans animosité aucune !

D'autant plus que tout ça ça se comprend bien ! ;)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shim Lim faisait un Dvd avec tous ses tours, comme tout le monde faisait avant, on en entendrait pas parler autant de cet effet (comme de tous ceux qui sortent chaque jour) et surtout les réactions forum ne seraient pas les mêmes, elle seraient comme avant, à savoir découvrir les méthodes et effets compilés d'un artiste dans un Dvd ou un livre, à s'en inspirer ou non, à mettre certaines routines ou méthodes à son répertoire ou non, et en comparant avec d'autres méthodes et effets d'autres artistes qu'on a déjà découvert ou qu'on découvrira ensuite.

Là donc où ça n'est pas le dernier gadget ou méthode de la mort qui tue, où ça n'est pas un vendeur, un client, un produit mais où c'est par contre un travail d'artiste magicien qui a du talent (et il en a le Shim Lim comme dit Balti) où on voit si ça peut être utile pour soi et son répertoire ce qu'on y découvre dans son travail d'artiste.

Et de citer Balti again: "Il faut savoir se résonner réfléchir à ses propres envies, ce que l'on veut présenter, ce n'est pas le gimmick qui doit nous dire ce que l'on veut bosser".

Je suis d'accord avec toi personnellement j'ai commencé avec David avec c'est deux très bon DVD et son livre. Et j'ai très peu retrouvé ce genre de DVD avec cette conception de tours varier et de conseils.

On vit dans un monde où on est à l'affut des dernières nouveautés et ou dernière mode. Et la magie est devenue certes très commerciale mais on ne va pas non plus se plaindre de nouvelle création très régulière. Et c'est pour cela qu'on en parle et je trouve ça normal d'en parler. Après la façon dont on en parle c'est une autre chose.

Julien

Page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir parlé avec Shin, voici une video vous présentant The Switch (je souhaitais voir avec lui si je pouvais vous la montrer étant donné que l'effet n'est pas sorti) !

Simplement pour vous montrer qu'il est ENTIEREMENT possible de réaliser cet effet sans misdirection durant la routine, sans carte duplicata, etc....

Je tiens a préciser que le "handling" utilisé dans cette video n'est pas le même que celui expliqué dans le DVD !

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...