Aller au contenu

Tour de Magie autour des Probabilités


Martin HCDZ

Recommended Posts

il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Avis personnel : ne te présente comme rien du tout. Les gens savent théoriquement ce qu'ils vont voir. Et si c'est pas le cas, ça sera une surprise 🙂 

Oui, mais je dis quand je m'inscris au concours que je fais de la magie et non du mentalisme.

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques problèmes résolus, il ne me manque plus que le forçage du nombre pour le carré magique, sachant que j'ai déjà utilisé des cartes dans le numéro il me faudrait quelque chose sans cartes, avez vous des références ?

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de possibilités : faire tirer une boule dans un sac (façon loto, tu restes dans le thème des probabilités), tirer un papier dans un chapeau, lancer des dés, utiliser un s***pad...

Dans le registre mathématique, tu peux aussi faire faire un calcul qui donne mathématiquement le nombre qui t'intéresse (genre "pensez à un nombre, ajoutez 2, multipliez par 3, multipliez par 3, retirez 2, faites la sommes des chiffres, multipliez par 2, multipliez par 5"... et tu as forcé le nombre 70) mais face à un public de scientifiques, c'est peut-être risqué.

Tu peux aussi utiliser Toxic Force, avec un téléphone emprunté (pour plus de crédibilité, force un nombre décimal puis demande au spectateur d'arrondir à l'entier le plus proche : ce serait très suspect de tomber sur un entier après avoir fait des divisions complexes).

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je n'avais pas pensé à l'idée du papier dans un sac ! Il ne me manque plus qu'à me procurer un sac à f***er sur VM !

Sinon, à votre avis, pour révéler la correspondance des cubes, est-il nécessaire de montrer 6 photos pour les 6 faces ?

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...