Aller au contenu

Jeu de Cartes Asymétriques


Recommended Posts

Curieux. Je vais le contacter pour lui demander des explications.
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait lui demander de fabriquer des jeux personnels et ça me tente, je verrais bien son jeu marqué SUM avec mon stack préféré, pas Mnemonica, Bart Harding.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je peux être honnête, je ne vois pas vraiment ce qu'un jeu comme Sum 2.0, celui d'Andy Nyman, ou de Luke Jermay (quoique celui là a tellement de trucs marqués dessus...), donne de plus qu'un jeu marqué en chapelet, que ce soit mnemonica ou autre. Mais on s'éloigne du sujet un peu 😁

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'éloigne un peu du sujet. SUM 2.0 est bien un jeu marqué en chapelet (Mnemonica) et il indique sur chaque carte la carte suivante dans le chapelet. Bien sûr, un simple jeu marqué classé en n'importe quel chapelet est utilisable... à condition de l'apprendre par cœur.

Mais si, comme moi, on ne connait pas de chapelet mémorisé (je ne le pratiquerais pas assez régulièrement pour le mémoriser avec 100% de certitude), SUM 2.0 permet de s'en sortir aisément.

Un simple exemple : je donne le jeu à un spectateur, bras tendus à hauteur des yeux, en lui demandant de le couper, de prendre la carte de coupe en la mémorisant et de la placer n'importe où dans le jeu (j'ai inversé pendant ce temps les deux demi-paquets), puis d'insérer le jeu dans son étui. Toujours bras tendus, il m'est impossible de voir quoi que ce soit de cette façon, à cette distance. En refermant l'étui je connais instantanément l'identité de la carte choisie, grâce au double marquage et à une ouverture sur l'étui, aussi secrète que discrète.

Pour des raisons identiques, j'utilise le chapelet Bart Harding, qui me permet, avec un petit calcul simple, de connaître l'emplacement d'une carte quelconque dans le chapelet et inversement l'identité d'une carte en connaissant son rang. Sans aucune mémorisation.
Mais, pour connaître l'identité d'une carte suivant une autre, cela oblige à faire un double calcul : rang de la carte d'après son identité, rang +1, puis identité de la carte correspondante. Cela a beau être rapide avec de l'habitude, ce double calcul est quand même un peu long et fastidieux pour citer plusieurs cartes. Donc, en utilisant le chapelet Bart Harding et en ayant marqué un jeu de la façon SUM 2.0 avec ce chapelet, je peux l'utiliser de toutes les façons possibles et imaginables, sans être obligé de mémoriser quoi que ce soit.

Je sais, je ferais mieux d'apprendre par cœur un chapelet et Mnemonica de préférence. Mais je ne le souhaite pas et je peux marquer un jeu SUM 2.0 de façon hyper discrète et secrète (surtout pas en utilisant de l'encre, un feutre ou un stylo rouge ou bleu), pour le classer un Bart Harding.

 

Pour revenir au sujet, j'ai demandé des explications à Card-Shark et j'ai reçu une réponse.
D'après eux, cela concerne seulement les jeux Stripper Deck. Comme j'en ai plusieurs, il se peut que j'aie pris des jeux Stripper Deck pour des jeux "normaux", ce n'est que maintenant qu'un marquage sur la petite tranche des étuis indique le type de jeu.

Mais ils m'ont demandé de ne pas ébruiter ce marquage, car c'est aussi l'identité des cartes qui est marquée au dos. Effectivement. Donc j'arrête là en respectant leur volonté, il est dommage que je n'aie pas pu effacer mon précédent message d'explication partielle. Si les modos pouvaient le faire...

Mais au moins leur système me servira pour créer mon propre jeu marqué SUM 3.0, avec le stack Bart Harding sur un jeu Bicycle. Et ce sera visible de loin et indétectable.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...