Aller au contenu

Forçage Mental | références


Recommended Posts

il y a 30 minutes, Georges PERON a dit :

Je vais regarder si j'en trouve. Je ne crois pas qu'il soit dans l'ouvrage "Psychological Playing Card Forces" cité par Loïc plus haut, mais dans ce livre on trouve effectivement plein d'effets très similaires.

Oui j'ai fait quelques recherches chez les marchands de trucs et je ne trouve rien. Si au moins quelqu'un connaît le nom de l'effet en anglais ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le forcage verbal d'une carte ( ici , dans l'exemple, une dame ), j'utilise des mesures plus restrictives que Peter Turner ( dvd de Russ Andrew: ''Destination'')

Cette technique est très plébiscitée par Peter Turner...

 

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • J'aime 1
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de la dame de coeur que l'on me voit faire dans la vidéo est effectivement tiré du travail de Russ Andrews, Destinations. Turner participe d'ailleurs à la vidéo explicative si mes souvenirs sont bons. L'effet est très adaptable est permet également de se ménager des portes de sortie car un forçage psy n'est jamais sûr à 100%.

Modifié par Loic LEBEL
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Aprés avoir parlé de Russ andrews à l'époque du magigazine, je me souviens que Peter retourne Russ... Il lui fait son effet et Russ ne comprends plus rien.

Le forçage de Russ est similaire au Oforce de Ross taylor. Un forçage que j'ai pas mal utilisé en prestation pro. C'est top. Il est utile dans pleins de domaines. 

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 05/12/2020 à 12:41, Georges PERON a dit :

Oui j'ai vu qu'il avait été expédié ! Dilemne : je le mets sous le sapin ou je le lis tout de suite 🙄

Reçu aujourd'hui ! Pour moi, la question est vite répondue 😉

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Calix a dit :

Reçu aujourd'hui ! Pour moi, la question est vite répondue 😉

Reçu ce matin moi aussi avec sa jolie carte postale et j'ai décidé d'attendre le 24 car il est super beau et ça me fera un beau cadeau (comme j'ai été plutôt sage je trouve). Mais si je vois trop de commentaires dithyrambiques au sujet de l'ouvrage sur le forum je risque de craquer...  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce style d'excellents livres comme ''Iceberg'', je vous conseile aussi, pour le père Noël, quelque chose que j'avais beaucoup aimé lire : ''Certified mentalism, special edition'' de Paul Brook..

Pour ma part , je recherche les trois ouvrages de Adam Hudson, mentaliste...

 

  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...