Aller au contenu

Houdini's Diary de Wayne DOBSON et Alan WONG


Recommended Posts

Non seulement l’effet est fort, mais le thème d’Houdini est toujours intriguant pour les spectateurs. Vous leur proposez en effet de réaliser le tour qu’Houdini déclarait être son préféré !

Vous utilisez pour cela un vieil agenda, celui d’Houdini. Il était passionné de spiritisme et croyait que le nom des cartes avait une résonnance particulière avec les jours de l’année. C’est pour cela qu’il écrivait le nom d’une carte chaque jour dans son agenda.

Le spectateur annonce n’importe quelle date qui représente quelque chose de particulier à ses yeux : un choix incroyablement libre.

Lorsque vous étalez les cartes faces en bas, on constate que toutes les cartes ont un dos bleu sauf une qui a un dos rouge et comporte la signature d’Houdini dessus !

Le spectateur prend maintenant l’agenda et constate que les cartes écrites chaque jour sont bien toutes différentes. Il vous révèle alors seulement le nom de la carte écrit à la date qu’il a librement choisi.

La coïncidence est incroyable : la carte rouge signée par Houdini est exactement la même que celle qui se trouve à la date librement choisie !

Tout ça m'a l'air très intéressant si on peut avoir des retours, merci d'avance.

 

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Alex' a dit :

C'est une méthode simple, ne pas s'attendre quelque chose de très ingénieux mais c'est efficace, et c'est ce qui importe 🙂 

Ok merci mais la vidéo ne serait elle pas un peu trompeuse ? La prise d'informations de la carte dans l'agenda se fait elle pas avant l’étalement des cartes ? Et non pas l'inverse comme illustré dans la vidéo.

Modifié par Cédric F.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cédric F. a dit :

l'étalement

Ok merci mais la vidéo ne serait elle pas un peut trompeuse ? La prise d'informations de la carte dans l'agenda se fait elle pas avant l’étalement des cartes ? Et non pas l'inverse comme illustré dans la vidéo.

Euh on va pas dévier sur l'explication mais non, le spectateur regarde bien sa date (et donc sa carte) APRES que tu aies étalé. Et tu ne regardes jamais la date du spectateur dans le carnet (sinon ce serait trop facile ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...