Aller au contenu

Tango Magic | qualité des produits ?


Recommended Posts

Dernier tango à Dehli

Je suis fasciné par les pièces de monnaie depuis mon enfance. Ma mère était philatéliste, mais pour moi le timbre était trop fragile, alors je me suis tourné vers les pièces. J'ai donc été numismate, pendant quelques années. J'ai toujours été fasciné par les manipulations de pièces et finalement récemment j'ai découvert Virtual magie. Comme tout nouvel arrivant sur un forum, j'ai lu les fils consacrés au sujet, sans trop y comprendre grand chose, surtout au début. J'ai fait le tour des boutiques en ligne, j'ai fouillé dans ma collection, retouvé quelques half dollars Kennedy et des quarters. De vous à moi, tout ça, c'était surtout au départ pour épater mes deux petits-fils, persuadés qu'ils sont que leur grand-père est magicien. Un petit tour de Dynamic coins plus tard, ma réputation était scellée. Bref, j'ai commandé quelques trucs à gauche et à droite, dont une flipper coin de chez Tango magic. 

Le vendeur de la boutique en ligne m'a téléphoné un matin en mode Houston, on a un problème. En clair, le gars m'a dit qu'il allait devoir annuler ma commande, au motif que la plupart des flipper coins de cette marque présentent des défauts. J'étais déçu, d'autant que l'image de marque de cette société me semblait assez solide. Le vendeur m'a finalement expliqué, à demi mot, que Tango, c'est plus trop ce que c'était. Qu'ils ont délocalisé tout ou partie de la production en Inde et que la qualité n'y est plus vraiment. Bon. J'ai annulé ma commande, contraint et forcé et le vendeur m'a remboursé.

J'ai continué mon chemin. J'ai découvert la Coin Box de Duvivier. Splendide. Pas donnée (80€) mais quand on aime... En lisant une interview de Dominique Duvivier, j'ai noté qu'il fait fabriquer ses produits par... Tango magic. J'ai donc envoyé un email (poli) à la boutique chez qui je comptais passer commande, pour leur demander si la Coin Box était fabriquée en Inde. Je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour. 

Je me demande où en est Tango Magic en termes qualitatifs. Si vous avez des réponses, ça m'intéresse.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé, 

Les produits tango ont la qualité de leurs tarifs. Ils sont abordables et permettent de faire des miracles, j'aurai tendance à dire que pour démarrer la magie des pièces ou pour faire des tours aux petits-enfants, ça passe.

Concernant la coin box de Duvivier il y a des avis il me semble sur le site, je ne peux rien en dire je ne la connais pas.

Maintenant si tu aimes les belles choses et que tu as le budget, les pièces de nos fabricants français sont de pures merveilles, rien à voir avec du tango c'est clair, mais est-ce nécessaire pour quelques représentations dans le cadre familial, je ne pense pas.

Pour finir, je ne sais pas dire si la qualité a changé avec le changement d'adresse de l'usine puisque je n'en ai plus acheté depuis pas mal de temps.

Bonne soirée 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Duvivier Coin Box est très bien mais attention, la pièce gimmick peut se décoller (elle n'est pas soudée mais juste collée) et il ne peut s'agir d'une copie (je l'ai achetée chez Mayette).

D'une manière générale, les produits Tango fonctionnent correctement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais d'un autre côté j'en utilise très peu.

J'ai quelques pièces de Lunates et de Xavier Belmont. J'en ai vu d'autres de MKS, etc... ils sont tous capables de réaliser de pures merveilles tout comme des choses franchement discutables au regard du prix demandé (toujours exorbitant). Personnellement, j'estime après en avoir déjà acheté et utilisé que cela ne vaut pas le coup d'acheter une pièce spéciale 150€ pour une routine, aussi belle soit-elle mais chacun fait comme il l'entend. Il y a tellement de routines aussi fortes réalisables avec moins de moyens que cela... surtout que ce genre de pièce reste souvent fragile au moindre accident (chute accidentelle), qu'on hésite toujours à la laisser à l'examen même si le secret est très fiable et que le temps (l'oxydation) aura raison d'elle avec le temps.

Pour un professionnel qui tourne très régulièrement avec ce genre de gimmick et/ou qui fait des shows télé, ça peut valoir le coup mais pour celui ou celle qui va présenter la routine une centaine de fois dans l'année, ça vaut moins le coup (à mon sens).

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Alain et Marc. Ça m'a encouragé à faire une recherche sur ce forum, j'ai trouvé un fil créé en 2002 qui évoque la Coin Box de Duvivier. Vingt deux pages ! J'ai tout lu. Et les commentaires sont édifiants, c'est rien de le dire. J'en cite un, qui date de juin 2018, assez récent donc :

"Une fois reçu je me suis presque demandé si ce n'était pas un produit d'occasion. Ludo me dit que les boîtes arrivent toute comme ça (pour l'état de surface ) . Je trouve ça dingue. Mr duvivier ne suis pas la qualité de ses produits ? Mais déjà ça commence mal avec cette DC box. Mais vue que je ne suis pas près à mettre 300e dans une fabrique par mks... pas le choix "

Comme disait feu ma grand-mère, quand c'est gratuit, c'est trop cher. Une Coin Box à 80€ de mauvaise qualité, je préfère zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j utilise en presta une [ de chez tango en presta pour du voyage de pièce. Ca suffit largement ! Et récemment j ai trouvé  chez Cli*ax un set de 5 pieces chinoises et 2 [  qui ont un recouvrement total pour moins de 60 euros. Ils ont aussi un kit en dollar ds les memes tarifs. 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎03‎/‎2019 à 12:20, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Et récemment j ai trouvé  chez Cli*ax un set de 5 pieces chinoises et 2 [  qui ont un recouvrement total pour moins de 60 euros. Ils ont aussi un kit en dollar ds les memes tarifs. 

ahah 😛 

 

mais je confirme que la qualité est top pour un prix correct.

Existe aussi en format 1/2 dollars

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 12:20, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Et récemment j ai trouvé  chez Cli*ax un set de 5 pieces chinoises et 2 [  qui ont un recouvrement total pour moins de 60 euros. Ils ont aussi un kit en dollar ds les memes tarifs. 

 

Il y a 3 heures, Yann (Dr_Zaius) a dit :

ahah 😛 

mais je confirme que la qualité est top pour un prix correct.

Existe aussi en format 1/2 dollars

 

Pour infos (visuelle), il s'agit de ça:

tour-de-magie-piece-chinoise-le-set-demi-dollar-6_1.jpg.74b08348544bc90c0fcaa488fed19789.jpg

tour-de-magie-piece-chinoise-le-set-demi-dollar-2.jpg.6d346ea04dd61c158507292e6ae7eb41.jpg

tour-de-magie-piece-chinoise-le-set-demi-dollar-4.jpg.af396e161f2911a00c575b40e7e6cc45.jpg

 

 

C'est le genre de pièces qu'on peut utiliser pour faire la fameuse routine de Troy Hooser - Chraming Chinese Challenge.

A noter que cette routine, que l'on trouvait à l'origine dans son livre DesTROYers écrit par Joshua Jay, et en dvd seul, se vend maintenant en pack avec les pièces nécessaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Personnellement j’utilise des Tango uniquement pour 1 effet et ça passe normal, suffisant. Ensuite j’ai trouvé Wild Coin de Bill Cheung, ça fait le travail me concernant. Sinon je te conseille vivement Roy Kueppers si tu as les moyens et l’envie de matériel de qualité !

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adrien (SeeksOfSpades) a dit :

Salut ! Personnellement j’utilise des Tango uniquement pour 1 effet et ça passe normal, suffisant. Ensuite j’ai trouvé Wild Coin de Bill Cheung, ça fait le travail me concernant. Sinon je te conseille vivement Roy Kueppers si tu as les moyens et l’envie de matériel de qualité !

Concernant Kueppers, les témoignages de certains ici ou sur le MC font peur. Des délais parfois impossibles mais surtout ensuite impossible à joindre. C'est dommage, ce qu'il montre sur son site  à l'air vraiment superbe. 

@Adrien (SeeksOfSpades), tu as déjà commandé chez Kueppers ? Ça s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredzik a dit :

 @Adrien (SeeksOfSpades), tu as déjà commandé chez Kueppers ? Ça s'est bien passé ?

Oh bah désolé pour la mauvaise pub ☹️ Nope jamais puisque c’est quand même un budget et mon travail avec les pièces est assez basique. Mais j’ai eu l’occasion de partager avec des gens notamment à la session de Londres et aussi un collègue de Suisse et les pièces sont remarquables franchement ! Au moins je serais aussi prévenu..

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...