Aller au contenu

Mystery Blox de PropDog


Recommended Posts

Il y a 3 heures, David (Chakkan) a dit :

Hello,

Alors, je suis ENFIN allé au contact hier avec ma Blox... comprenez par là que j'ai fait du table à table avec.

Ma conclusion : le fait de pouvoir la monter, de faire constater qu'elle est vide, puis de la démonter, et donc d'induire qu'il n'y a rien à voir sont d'ENORMES avantages.

Tout le monde a reconnu les Lego, et ça fait parler à chaque fois... bien.

En revanche, à mon goût, je ne suis pas allé dans une routine aussi frontale que Bonsall. Je suis resté sur une ambiance façon ToiBox où la boîte n'a pas vraiment d'importance avant la fin. Sauf que pendant ToiBox, parfois les gens veulent ouvrir la boîte avant. Là, peinard.

A noter que même si tout est très clean, la première table où je l'ai présenté, on m'a dit "y'a un aimant dedans ? parce que vous avez coulissé le couvercle tout le long du côté". Il faut dire que le gimmick ne s'était pas déclenché, j'ai donc dû faire la manip' une 2e fois, comme montré dans l'explication c'est pas grave, sauf que c'est quand même au moment chaud. 
Par chance les copines ont dit "mais non, tu vois bien qu'il a tout démonté et que c'est vide, même ton idée d'aimant ça explique rien". Bref, c'était la première et j'ai donc repassé tout le film dans ma tête pour manipuler mieux que ça.

Ah, et je n'ai pas eu d'enfants hier, je ne l'ai présenté qu'à des adultes.

Moralité : c'est adopté ! 

 

Ca a du  quand même un peu te refroidir si à la première table on a commencé par te parler d'un aimant 😁

Bon visiblement, ça s'est bien passé quand même donc c'est l'essentiel 😉

En tout cas, cette boîte me tente de plus en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu mon (ou ma) mystery blox et j'ai un souci : le scrogneugneu s'ouvre bien mais quand je met le couvercle il se referme tout seul. Il me semble que je suis le handling indiqué dans la vidéo. Je suis le seul à qui cela arrive ?

Après au niveau fini, pour mon exemplaire c'est moyen : la pièce bleue au dessus du couvercle est arrivée décollée et le gros scrogneugneu dessous décollé lui aussi, donc pour l'instant cela tient avec un élastique.

  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joël C. a dit :

Je suis le seul à qui cela arrive ?

Je pense que si le matos ne t’apporte pas pleine satisfaction sur la finition, ce n’est pas le forum qui va t’apporter une réponse. 

En revanche, connaissant Bonsall tu devrais lui adresser un message car ça m’étonnerait qu’il laisse un client mécontent pour une broutille très facile à régler. 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, David (Chakkan) a dit :

Je pense que si le matos ne t’apporte pas pleine satisfaction sur la finition, ce n’est pas le forum qui va t’apporter une réponse.  

En revanche, connaissant Bonsall tu devrais lui adresser un message car ça m’étonnerait qu’il laisse un client mécontent pour une broutille très facile à régler. 

Merci David pour ta prompte réponse, mais la question que je pose n'est pas sur la finition mais sur le fonctionnement du bouzin. En effet si la carte "redisparait" en mettant le couvercle cela ne fonctionne pas.

Sur la finition ce n'est rien de grave, un peu de colle et ce sera réparé, simplement j'aurais aimé ne pas avoir à bricoler mais je comprends que la perfection n'est pas de ce monde,.

De toute façon je comptais contacter M Bonsall qui est un homme charmant et d'ailleurs je n'ai eu que de bons contacts avec Propdog, mais il faut que j'explique en anglais et cela va me demander un peu de concentration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joël C. a dit :

le gros scrogneugneu dessous décollé lui aussi, donc pour l'instant cela tient avec un élastique.

Bravo pour avoir utilisé à bon escient "scrogneugneu", mais je pense que tu voulais dire "cela tient avec un ça😁

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 17:36, David (Chakkan) a dit :

Ma conclusion : le fait de pouvoir la monter, de faire constater qu'elle est vide, puis de la démonter, et donc d'induire qu'il n'y a rien à voir sont d'ENORMES avantages.

[...]

Moralité : c'est adopté ! 

Hello David,

Merci pour l'ensemble de tes messages sur ce sujet, tu m'as convaincu (sans le chercher bien sûr) et j'ai passé commande grâce à toi ! 🙂

Hâte de voir ça de près !

Et d'en étudier les possibilités 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erick75 a dit :

ma philosophie est de faire des routines d adultes aux enfants avec tout ce qui leur est interdit , feu, couteaux etc

Salut @erick75 ! 🙂

Alors attention tout de même avec les enfants...

En tant que magicien, on a une aura insoupçonnée auprès des très jeunes publics qui souvent croient que nous avons réellement des pouvoir magiques (selon l'âge).

De plus (et surtout), on fascine nos chères petites têtes blondes et on en devient un exemple (potentiellement à suivre).

Bref, avoir un univers d'enfants pour les enfants c'est quand même mieux, plus adapté et moins dangereux... Un enfant qui te voit envoyer un couteau en pleine cible ou transpercer une carte et en plus qui voit toute la salle applaudir ou rire, il va peut-être essayer de faire la même chose.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erick75 a dit :

Je pense tout le contraire .

Pas de souci, deux gentlemen peuvent être en désaccord 😉

Il y a 1 heure, erick75 a dit :

Les enfants n’aiment pas toujours être considéré comme des enfants .

C'est fort possible, mais il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas le choix, des enfants par définition, ce sont des enfants et c'est donc normal que l'on considère des enfants pour ce qu'ils sont : des enfants. Ce qui n'a aucune connotation péjorative, c'est juste factuel.

Il y a 1 heure, erick75 a dit :

les enfants sont loins d’etre Idiots .

On est complétement d'accord sur ce point 😉

Il y a 1 heure, erick75 a dit :

mais penses tu que la femme coupée en deux qui passe à la télé devrait être interdit au moins de 12 ans ?

Oui carrément ! Je l'interdirais aux moins de 10 voire 12 ans si ça ne tenait qu'à moi.

Un enfant ? C'est quoi déjà ?

Bon alors après il faut comparer ce qui est comparable 🙂

  • Un enfant de 4 ans n'a RIEN à voir avec un enfant de 8 ans
  • Et un enfant de 8 ans n'a quasiment rien à voir avec un enfant de 12 ans...

D'ailleurs à 12 ans est-on enfant ? Pré-ado ? ...

Un contexte approprié

A la limite l'essentiel, c'est surtout d'avoir un répertoire adapté à l'âge... Et je t'assure que "les gros durs de la récré", quand tu leur parles de lapin, foulard, des doudous, de la sculpture d'un petit chien... Ils rêvent tous !

Ce n'est pas les prendre pour des idiots ni leur faire injure 😉

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amener un univers d'enfants auprès d'un public d'adulte c'est du pain béni, tu prêches un converti 🙂

  • Pour revenir au sujet, la Mystery Blox ne s'adresse pas spécialement à un public d'enfants d'ailleurs. On peut faire des merveilles avec elle et les plus subtiles ne vont pas forcément parler aux enfants.

Par contre je reste de ceux qui préfèrent garder un univers d'enfants pour les enfants et éviter / m'interdire des effets à base de feu, de couteau, de clope ou de bouteilles d'alcool.

Edouard Boulanger a sorti Candy, un effet très sympa pour les plus jeunes. Dans la vidéo d'explication, il y a plusieurs passages assez intéressants (bien que vraiment très furtifs) où il aborde justement l'image du magicien par rapports aux enfants. Y compris dans le handling pour éviter les tenues du bâtonnet de sucette comme une cigarette. J'aime bien son approche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...