Aller au contenu

Mystery Blox de PropDog


Recommended Posts

Je l'a trouve pas mal cette box mais plusieurs soucis pour moi :

 

- elle est bien moins pratique qu'une to*box, même si elle se démonte, elle a l'aire de prendre pas mal de place

 

- le côté lego "enfantin" ne me correspond pas, et ne comparons pas les legos et les rubik's cubes en terme d'enfance ça n'a rien à voir pour moi ! Elle manque d'élégance pour moi.

 

Mais le principe d'activation est super et le concept novateur.

  • Merci 1

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chakkan (David) a dit :

Si Dave Bonsall estimait que ça mérite d'être caché, il l'aurait fait.

Ce n'est pas le cas, j'ai donc estimé que ce n'était pas à moi d'être plus royaliste que le roi.

Et puis franchement, les gens cherchent directement sur youtube quand ils cherchent, mais ne vont pas venir se perdre sur un forum de magie... qui pourrait croire que nous intéressons qui que ce soit ?

Ahah, tu n'étais pas monté au créneau (à moins que je confonde avec Calix) quand j'ai fait la vidéo sur les Mental Dice, que tous les "pros" voulaient me brûler vivant alors que le trailer en montrait tout autant ?

Marrant quand même ces approches différentes.. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

Ahah, tu n'étais pas monté au créneau (à moins que je confonde avec Calix) quand j'ai fait la vidéo sur les Mental Dice, que tous les "pros" voulaient me brûler vivant alors que le trailer en montrait tout autant ?

Marrant quand même ces approches différentes..

Ooooohhhh.... ca quand même... Personne ne l'aime à Alexis... Vilain Chakkan. Tout ça parce que lui il fait des vidéos et que toi t'en fais plus, alors tu t'acharnes sur ce pauvre Alexis... Pas bien ça...

Hé ben moi, cette box, je pense que je vais la prendre car j'ai plein d'idées pour les enfants justement.

  • Haha 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex' a dit :

Ahah, tu n'étais pas monté au créneau

Apparemment pas. Comment dire que j'en ai rien à battre ?... Ce n'est pas à notre forum de rendre un ersatz de justice plus grande que celle que l'auteur ne s'autorise lui-même.

D'autant que dans ce tour des dés, comme celui de la Mystery Blox, la personne qui cherche sur Google ne trouvera RIEN. Ce n'est pas comme "David Copperfiel flying" ou "le tour du foulard qui disparait".
Si on cherche "carte apaprait dans une boîte Lego", on ne trouve RIEN. Sauf à connaître le nom exact du tour (ahem), auquel cas on arrive sur la vidéo de PropDog, et il sera tout à fait égocentrique de penser que l’algorithme Google favoriserait le lien VM plutôt que celui de la chaîne Youtube de l'intéressé.

Par opposition à ce que dit Alx sur la CdS, où l'on peut échanger de sujets qui ne sont pas trouvables publiquement par ailleurs, ce n'est pas le partage d'une vidéo qui remet en cause l'existence de quoi que ce soit.

Mais encore une fois, j'en ai rien à moudre. Donc que le lien soit visible ou supprimé, ce n'est pas mon combat.
 

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

à moins que je confonde avec Calix

Oui voilà. Merci. il nous arrive de ne pas être d'accord aussi 😉 

 

PEACE

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mathieu a dit :

Ooooohhhh.... ca quand même... Personne ne l'aime à Alexis... Vilain Chakkan. Tout ça parce que lui il fait des vidéos et que toi t'en fais plus, alors tu t'acharnes sur ce pauvre Alexis... Pas bien ça...

🤨🤨🤨

C'est étrange comme message, ça n'apporte rien, c'est condescendant au possible, c'est diffamatoire et c'est de la part d'un modo, drôle de prise de parti.

Je n'ai rien contre Chakkan, je mentionnais juste le fait d'avoir deux approches différentes pour deux produits différents, d'un côté dire que le débinage en public, pas grave et de l'autre ne pas le cautionner. Rien d'autre.. Bref.

EDIT : C'était Calix, pas de soucis et je te présente mes excuses @Chakkan (David). Mais la réponse de Mathieu est risible, si c'est ça VM maintenant, [grossièreté]..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alex' a dit :

C'est étrange comme message, ça n'apporte rien, c'est condescendant au possible, c'est diffamatoire et c'est de la part d'un modo, drôle de prise de partie.

Rien d'étrange. Tout est explicite.

Sans rancune Alexis... Le modo est un être humain comme les autres. Et parfois il se contrôle. Parfois non. Et il accepte les critiques. Lui 😉. Et il a un avis aussi. Même s'il est différent du tien.

Par contre, je te prie de relire le code pénal, et d'apprendre la définition et la jurisprudence associée à la diffamation. Tu verras qu'on est bien loin de ce que tu décris (mais ça fait tellement peur comme mot ou alors ça fait expert, je sais pas trop).

Tu remarqueras également que j'en ai profité pour faire la promotion du produit objet du sujet. Parce que je reste persuadé que c'est un excellent produit. Comme toii, je ne pense pas que ce soit adapté pour la magie pour adultes. Mais clairement, pour des enfants, cela peut amener à pleins d'idées différentes.

PEACE... (oui, je réagis parfois à chaud, mais suis pour la paix malgré tout... L'humain dans ses contradictions)

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mathieu a dit :

Rien d'étrange. Tout est explicite.

Sans rancune Alexis... Le modo est un être humain comme les autres. Et parfois il se contrôle. Parfois non. Et il accepte les critiques. Lui 😉. Et il a un avis aussi. Même s'il est différent du tien.

Jamais dit que ton message n'était pas explicite, ne dévions pas 😉 

Les critiques constructives, je les prends. Celles dans lesquelles on m'attaque, non.

Bref, Mystery Blox, c'est le sujet et c'est quand même bien plus intéressant qu'une querelle entre un adulte et un gars de 23 ans (s'abstenir de faire une remarque sur la puérilité des messages, s'abstenir de faire une remarque 🤣).

Comme je suis sans rancune également, on va étayer un peu le débat avec des considérations théoriques, histoire de pas laisser VM devenir une cours de récréation géante (et merci à ceux qui en font de même, et qui apportent du contenu vraiment intéressant, comme @Mickaël par exemple) :

Je trouve le côté démontable vraiment intéressant parce qu'on passe d'un objet vide en "2D" à un objet vide en 3D qui devient un objet plein en 3D puis vide, puis retour à la case 2D. J'aime beaucoup cet enchaînement et on va venir mettre l'information que la boite est réellement vide dans la tête du spectateur sans le dire, c'est très sympa 🙂  Y'a une démarche logique, outre l'aspect visuel de l'objet, qui apporte un réel plus par rapport aux autres produits du genre.

P.S. : je te taquine hein @Mathieu, rien de méchant dans mon message, juste étonné de voir ça de ta part.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chakkan (David) a dit :

Si Dave Bonsall estimait que ça mérite d'être caché, il l'aurait fait.

Tu as tout à fait raison finalement et nous arrivons sur ce paradoxe du commerce de la magie;  Il faut vendre beaucoup quelque chose qui doit rester secret !!! 😃

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de ce produit est vraiment top.

1 MYSTERY CARD: 

Il ne faut pas montrer la boîte vide avant l’effet. Ici, ma préférence va donc vers la mystery box car son aspect vieilli, petite boite en bois mysterieuse, apporte quelque chose d’important à l’effet. Il faut de la tension, que le spectateur se demande ce qu’il y a dans la boîte. Tant mieux si la boîte attise l’intérêt du public!!

Maintenant, la boite lego marche aussi. On peut faire référence à un souvenir d’enfance… Copperfield a réussi a faire un as leader sur scène avec une présentation de ce genre! Le thème de l’enfance touche tout le monde (encore plus les adultes) et permet TOUT… Le petit prince est un des livres les plus vendus au monde et il ne s’adresse pas qu’aux enfants...

Idée en associant l’effet mystery card avec la manipulation du temps :

1- LEGO offert par les grands parents

2- Le premier objet que le magicien a réussi à construire étant gamin fut LA BOÎTE.

3- Pour l’encourager, son grand père lui a dit : "maintenant que tu as créé cette boîte de tes mains, tu dois y mettre un VOEU…"

4- Le Magicien explique qu’étant enfant il voulait manipuler le temps pour que son grand père ne meurt jamais…

Effet: révéler un dessin peeké, une carte signée, un effet confabulation, un numéro de lotto, une photo, un plan, un dessin de jouet qu'un gamin aurait demandé pour noel, etc…

 

2 VOYAGE IMPOSSIBLE. 

Montrer la boîte vide peut apporter quelque chose… Ici, la boîte LEGO est brillante. Quand on construit la boîte devant les gens, on ne leur dit pas qu’elle est vide: iIs le déduisent par eux-mêmes, cela en devient une certitude qu’on n’a même pas besoin de confirmer…  Et le LEGO est top pour justifier :

- l’aspect "construit devant vous" 

- l'aspect  "pas truqué" car pris à un gamin.

- Facile à justifier: "mon gamin me tanne pour que je lui fasse un tour avec ses jouets…" .

- Gros impact: devant un tel objet le public se dit "allez ok la il va nous faire le petit tour" et boom ils se prennent un killer.

Même sur scène ça peut être top: on présente plein de LEGO +  f….ge des 4 pièces, etc. Rien que la construction de la boîte devient un effet. Et ensuite on prétend prendre en poche notre plus grand secret et on fait mine de le mettre dans la boîte (faux faux dépôt). En final, le secret s’avère être un dessin signé.

Les aspects LEGO et "construit devant les gens" apportent vraiment de nouvelles pistes et s’en écarter sous prétexte d’être adulte est un peu dommage à mon avis.

 

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...