Aller au contenu

Mystery Blox de PropDog


Recommended Posts

Hello,

Vous avez peut-être vu passer cette nouvelle boîte basée sur la Kennedy Box ?... 

La vidéo ci-dessous de PropDog montre ce qu'il en est. 

Du coup j'ai sauté le pas, et je l'ai commandée.

Ce qui est génial à propos de cette boîte :
- c'est du Légo, tout le monde connaît, ce n'est pas un accessoire qui ne ressemble à rien d'autre. ca parle autant aux enfants qu'aux adultes
- on le construit devant les gens
- le process est malin : pas de bruit, simple, rapide, efficace
- pocket management : tout est plat quand démonté
- l'activation du système se fait de façon très ingénieuse, et la façon de tenir le gimmick rend ceci au dessus de tout soupçon
- tout est fourni pour le réaliser avec des cartes bleues, rouges, un "?", et des morceaux supplémentaires pour se refaire soi-même ses gimmicks

Je suis donc hyper satisfait de cet achat, et j'ai très envie d'aller le confronter à la réalité du public !

 

[Alx : vidéo disponible en CdS ici]

Modifié par Alx
Lien vers la vidéo en CdS
  • J'aime 3
  • Merci 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm, je suis très fan de l'objet en tant que magicos. En tant que magicien pour des prestas, ça peut limiter les endroits où le faire, ça a une connotation très "enfant" et ça ne conviendrait pas à tous les endroits, là où une boite transparente ou une Toibox passe mieux.

Mais l'idée est géniale, j'aime l'idée de monter/démonter la boite.

Sûrement un futur achat mais plus pour la collection de l'obsédé du gimmick que je suis que pour le magicien semi-professionnel 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex' a dit :

ça a une connotation très "enfant"

Dans ton référentiel. Mais je pense que ça vaut le coup d'étendre la réflexion, suis moi 😉 

Je te pose donc la question : "Et le Rubik's Cube ?... "
Il me semble que tu présentes des effets de Rubik à des adultes, non ?

Avec le Lego ils partagent plusieurs particularités :
- tout le monde les connaît
- à part les personnes âgées, tous les adultes de nos âges en ont eu
- ce sont des jouets "intelligents" qui bénéficient donc d'un bon accueil par tout le monde
- ils sont colorés et plaisants à regarder
-  on "sait" ce que ça fait que d'en avoir en main (contrairement à un objet insolite)
- leur "manipulation" est très basique (je ne parle pas ici de la résolution du cube, mais du fait de tourner les faces)

Et j'ajouterais que le Lego a un GROS avantage : son côté low-tech le place au-dessus de tout soupçon, tandis que personne ne sait vraiment ce que contient un Rubik (avec l'idée qu'il peut être mécanisé par la NASA)

Bref, à part en maison de retraite, je suis persuadé que les Lego peuvent être accueillis partout.

D'ailleurs, juste pour étendre un peu le débat, il existe des formations très sérieuses autour du "Lego Serious Play" qui permettent du team-building, de la gestion de projet, ou toute approche d'organisation à partir de ces petits blocs en plastique...

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chakkan (David) a dit :

Dans ton référentiel. Mais je pense que ça vaut le coup d'étendre la réflexion, suis moi 😉 

Je te pose donc la question : "Et le Rubik's Cube ?... "
Il me semble que tu présentes des effets de Rubik à des adultes, non ?

Avec le Lego ils partagent plusieurs particularités :
- tout le monde les connaît
- à part les personnes âgées, tous les adultes de nos âges en ont eu
- ce sont des jouets "intelligents" qui bénéficient donc d'un bon accueil par tout le monde
- ils sont colorés et plaisants à regarder
-  on "sait" ce que ça fait que d'en avoir en main (contrairement à un objet insolite)
- leur "manipulation" est très basique (je ne parle pas ici de la résolution du cube, mais du fait de tourner les faces)

Et j'ajouterais que le Lego a un GROS avantage : son côté low-tech le place au-dessus de tout soupçon, tandis que personne ne sait vraiment ce que contient un Rubik (avec l'idée qu'il peut être mécanisé par la NASA)

Bref, à part en maison de retraite, je suis persuadé que les Lego peuvent être accueillis partout.

D'ailleurs, juste pour étendre un peu le débat, il existe des formations très sérieuses autour du "Lego Serious Play" qui permettent du team-building, de la gestion de projet, ou toute approche d'organisation à partir de ces petits blocs en plastique...

Yep, je comprends bien ton point de vue, il est défendu et tu te sens à l'aise avec 🙂 

Je trouve la connotation enfant plus poussé sur le Lego, et je me sentirais moins à l'aise avec que le Rubik's Cube. C'est principalement une question de sensibilité personnelle et je suis sûr que tu vas prendre plaisir à le faire à des adultes. Je le sens juste pas trop 🙂 Mais l'idée est brillante et pour avoir vu le gimmick en action, c'est aussi bon qu'ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chakkan (David) a dit :

Rien ne t'empêche de la refaire en moins coloré...

🙂 C'est vrai mais c'est quand même difficile à justifier dans cet univers. Par contre je trouve le gimmick super ingénieux, le fait de construire la boite devant le public est vraiment novateur et élimine toute suspicion.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

tout est fourni pour le réaliser avec des cartes bleues, rouges, un "?", et des morceaux supplémentaires pour se refaire soi-même ses gimmicks 

On peut donc remplacer par le dos de son choix , on n'est pas limité à bicycle rouge et bleu et point d'interrogation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...