Aller au contenu

Magiciens Pro et Dernières Nouveautés


Recommended Posts

il y a 37 minutes, Francis TABARY a dit :

Amusant de découvrir ce sujet alors que je rentre d'un congrès à Taïwan avec la découverte d'un gimmick de folie...Je ne sais pas dans quelle catégorie je dois me placer (car je suis un peu tout à la fois...amateur,amateur éclairé, semi-pro, pro ??? ) mais je dois avouer que pour mon numéro pro je n'utilise aucun gimmick et que je ne cherche pas à en rajouter. En revanche la découverte d'un gimmick (bon) m'intéresse toujours par curiosité et pour culture générale mais ils font rarement partie de mon répertoire semi pro qui est lui aussi "bouclé". J'ai mes tiroirs qui sont pleins de ce genre d'objets et qui représentent pour moi des "erreurs de jeunesse". Un gimmick est souvent un gadget que l'on va utiliser une vingtaine de fois avant de passer au suivant...etc...mais il ne va pas perdurer (sauf exception bien sûr). Les pros utilisent rarement les gimmicks du commerce...ils se fabriquent leur propre gimmick et gardent leurs secrets de fabrication entre eux. Il y a bien sûr des petites merveilles (comme la dernière que je viens de trouver par hasard) et celles ci me font un peu rêver en cherchant une présentation originale, voir même détournée...mais bien vite, après avoir fait le tour à la famille et aux amis elles regagneront le fond des tiroirs. Nous restons quand même de grands enfants et tant que la flamme "magie" brillera dans nos yeux, ces gimmicks seront toujours de jolis jouets...avant de passer à l'état de souvenirs...

100% d'accord avec toi Francis. Bon c'est quoi ce super gimmick de la mort qui tue ? 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, _Jeff_ a dit :

100% d'accord avec toi Francis. Bon c'est quoi ce super gimmick de la mort qui tue ? 😂

C'est tellement bon que j'en ai pris 4...mais je les garde pour moi...c'est un truc qui va rester dans mon PF et qui me suivra ainsi partout...Bon,il est vrai que ça se mérite...j'ai quand même fait un AR à Taiwan presque pour ça !

Congrès de 700 personnes avec uniquement des jeunes entre 15 et 35 ans...incroyable! Pas un vieux, mise à part  Jeff Mc Bride et moi...! 

  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francis TABARY a dit :

C'est tellement bon que j'en ai pris 4...mais je les garde pour moi...c'est un truc qui va rester dans mon PF et qui me suivra ainsi partout...Bon,il est vrai que ça se mérite...j'ai quand même fait un AR à Taiwan presque pour ça !

Congrès de 700 personnes avec uniquement des jeunes entre 15 et 35 ans...incroyable! Pas un vieux, mise à part  Jeff Mc Bride et moi...! 

Ah ben il faut que tu m'en vendes un 😛 Surtout que je reçois le PF TABARY demain (acheté via un membre VM) donc niveau timing ça serait parfait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francis TABARY a dit :

C'est tellement bon que j'en ai pris 4...mais je les garde pour moi...c'est un truc qui va rester dans mon PF et qui me suivra ainsi partout...Bon,il est vrai que ça se mérite...j'ai quand même fait un AR à Taiwan presque pour ça !

Congrès de 700 personnes avec uniquement des jeunes entre 15 et 35 ans...incroyable! Pas un vieux, mise à part  Jeff Mc Bride et moi...! 

C’est plutôt rassurant d’avoir 15 à 35 ans dans sa tête. 😉

c’est cette jeunesse d’esprit qui maintient le rêve en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons aussi que l'amateur doit souvent se renouveller pour faire des tours différents à sa famille ou ses amis, le pro a un public le plus souvent différent et un spectacle rodé qu'il peut se permettre de changer un peu moins souvent (sauf s'il travaille avec les mêmes clients qu'ils l'aiment bien... et alors il doit se mettre au rubiks cube et à la magie numérique qu'il n'aime pas et en fait il le fait pas et toutes ressemblances avec un personnage réel...snif 😀).

  • J'aime 1
  • Haha 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...