Aller au contenu

Magiciens Pro et Dernières Nouveautés


Recommended Posts

Quand on est pro, on pense aussi en terme de rentabilité, d amortissement. On a aussi des contraintes bien differentes de presentation. (Quand on est en presta cocktail entreprise, difficile de se balader avec la canette pr faire CTC sans perdre en image par exemple ) L'image des jouets pour adultes des actuelles sorties, je suis plutôt d'accord avec. Le pro s'orientera plus vers des outils polyvalents ou des sorties permettant des possibilités de personnalisation. Le "un tour/un jeu ou un tour/un gimmick" cest pas forcément la philo d'un pro. Quand on est amateur on ne s arrête pas à toutes ces considerations et on presente ce qu'on aime ou ce qui nous attire à l instant T.

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Quand on est amateur on ne s arrête pas à toutes ces considerations et on presente ce qu'on aime ou ce qui nous attire à l instant T.

Surtout si on est fan des French Twins.

Ahem.

Voilà voilà.

Ne faites pas les jaloux, vous avez surkiffé.

Je le sais.

😙

 

  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si je suis hors sujet : je vois beaucoup de spectacles de magie : des pros (qui vivent de ce job) des amateurs (qui tentent ou pas d'en vivre). Parfois, je ne vois pas de différence : ai l'impression que l'un ou l'autre ce sont contentés d'acheter le tour, gimmick... (dans les boutiques ou via autres)... nouveauté ou pas,  sortir de leur package, de lire la notice, de le jouer sur scène, avec un texte peu ou pas de leur cru.... et vas-y. Mais peut-être suis-je hors sujet.

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Je ne sais si je suis hors sujet : je vois beaucoup de spectacles de magie : des pros (qui vivent de ce job) des amateurs (qui tentent ou pas d'en vivre). Parfois, je ne vois pas de différence : ai l'impression que l'un ou l'autre ce sont contentés d'acheter le tour, gimmick... (dans les boutiques ou via autres)... nouveauté ou pas,  sortir de leur package, de lire la notice, de le jouer sur scène, avec un texte peu ou pas de leur cru.... et vas-y. Mais peut-être suis-je hors sujet. 

Je partage ce constat, et la différence ce fait justement par la mise en scène (qui comprend l'écriture, le jeu d'acteur, les décors, l'intrigue...). C'est à mon sens ce qui fait qu'un spectacle est bon ou pas, peu importe qu'il utilise ou non des articles des marchands de trucs.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, darlone (Michel) a dit :

Je partage ce constat, et la différence ce fait justement par la mise en scène (qui comprend l'écriture, le jeu d'acteur, les décors, l'intrigue...). C'est à mon sens ce qui fait qu'un spectacle est bon ou pas, peu importe qu'il utilise ou non des articles des marchands de trucs.

Bien, là est pour moi le bins : beaucoup se contentent du gimmick (et loin de moi l'idée de montrer du doigt leurs concepteurs) et ne font pas ou ne peuvent faire l'effort de construire autour... Maintenant, je ne suis pas magicien, mais simple spectateur amateur (pas spectateur pro 🙂 ) de magie.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de découvrir ce sujet alors que je rentre d'un congrès à Taïwan avec la découverte d'un gimmick de folie...Je ne sais pas dans quelle catégorie je dois me placer (car je suis un peu tout à la fois...amateur,amateur éclairé, semi-pro, pro ??? ) mais je dois avouer que pour mon numéro pro je n'utilise aucun gimmick et que je ne cherche pas à en rajouter. En revanche la découverte d'un gimmick (bon) m'intéresse toujours par curiosité et pour culture générale mais ils font rarement partie de mon répertoire semi pro qui est lui aussi "bouclé". J'ai mes tiroirs qui sont pleins de ce genre d'objets et qui représentent pour moi des "erreurs de jeunesse". Un gimmick est souvent un gadget que l'on va utiliser une vingtaine de fois avant de passer au suivant...etc...mais il ne va pas perdurer (sauf exception bien sûr). Les pros utilisent rarement les gimmicks du commerce...ils se fabriquent leur propre gimmick et gardent leurs secrets de fabrication entre eux. Il y a bien sûr des petites merveilles (comme la dernière que je viens de trouver par hasard) et celles ci me font un peu rêver en cherchant une présentation originale, voir même détournée...mais bien vite, après avoir fait le tour à la famille et aux amis elles regagneront le fond des tiroirs. Nous restons quand même de grands enfants et tant que la flamme "magie" brillera dans nos yeux, ces gimmicks seront toujours de jolis jouets...avant de passer à l'état de souvenirs...

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 5
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...