Aller au contenu

Blade de Nicholas LAWRENCE


Recommended Posts

je m'eclate avec,c'est la meilleure version de la femme zig zag.

Une grande amelioration de Dan Harlan qui avait sorti un effet similaire.

Le gimmick peut etre construit avec une carte a jouer,une carte de visite ou une carte bleue.

5mn a fabriquer,le handling n'est pas evident a prendre en main au debut,un peu d'entrainement sera necessaire.

tout peut etre examiner a la fin,bon point.

Un tres bel effet que je fais tres souvent.

Par contre la video explicative est tres mal tournee,le son est catastrophique(eh les gars vous ne regarder pas la video avant de la monter?)les plans sont tres mal fait,pas evident a voir les trucs qui nous interessent sans parler du decor,vraiment la video ne reflete pas la qualite du tour.

Du tres grand Nicholas Lawrence encore une fois.

 

Modifié par Mikael (lilyjane13)
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mickael (Magic Chaz) a dit :

Slt à tous !

blade de nicholas Lawrence : des retours ?

Possible de le faire avec des cartes de visite mais il y a une taille à respecter pour adapter le gimmick !  merci pour vos infos.

a+

 

Pas de tailles a respecter si tu veux le faire avec des cartes de visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mikael (lilyjane13) a dit :

je m'eclate avec,c'est la meilleure version de la femme zig zag.

Une grande amelioration de Dan Harlan qui avait sorti un effet similaire.

Le gimmick peut etre construit avec une carte a jouer,une carte de visite ou une carte bleue.

5mn a fabriquer,le handling n'est pas evident a prendre en main au debut,un peu d'entrainement sera necessaire.

tout peut etre examiner a la fin,bon point.

Un tres bel effet que je fais tres souvent.

Par contre la video explicative est tres mal tournee,le son est catastrophique(eh les gars vous ne regarder pas la video avant de la monter?)les plans sont tres mal fait,pas evident a voir les trucs qui nous interessent sans parler du decor,vraiment la video ne reflete pas la qualite du tour.

Du tres grand Nicholas Lawrence encore une fois.

Une autre demo de blade que j'ai trouver sans coupures ce qui est rare.

 

Autant le trailer de base était bien fait, autant là, cette vidéo trouvée sur le net rend la méthode assez transparente je trouve!Non?

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas...

Franchement aucune chance de connaitre la methode  en voyant cette video ,(je trouve cette demo pas mal du tout)le gimmick est tres ingenieux et invisible,moi j'aime bien voir un effet en entier(pour une fois),au moins je sais a quoi m'en tenir,contrairement aux trailers tronques.

Modifié par Mikael (lilyjane13)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé pour voir...

Par contre je trouve aussi que la méthode est relativement facile à comprendre mais je verrai à la réception si j'ai vu juste.

il y a une heure, shrek (Stéphane) a dit :

Autant le trailer de base était bien fait, autant là, cette vidéo trouvée sur le net rend la méthode assez transparente

Nicholas Lawrence

C'est tout le problème des sorties de Nicholas Lawrence, j'aime beaucoup ses effets, qui sont quasi-toujours faisables en conditions réelles. Mais c'est souvent soit anguleux, soit sujet à des enchaînements d'une précision chirurgicale.

  • Ce que j'aime dans Blade ce n'est pas l'effet en fait, c'est justement cette chorégraphie, ces enchaînements chirurgicaux tout en lenteur ; qui sont presque une signature chez lui. Jusqu'à la façon de présenter la carte au spectateur pour qu'il s'en saisisse ! Rien n'est laissé au hasard.

Alors personnellement j'aime ce qu'il dégage. Mais il a l'art de faire croire que c'est un "truc tout bête" alors que derrière, il y a du travail.

J'aime 👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mickaël a dit :

C'est commandé pour voir...

Par contre je trouve aussi que la méthode est relativement facile à comprendre mais je verrai à la réception si j'ai vu juste.

Nicholas Lawrence

C'est tout le problème des sorties de Nicholas Lawrence, j'aime beaucoup ses effets, qui sont quasi-toujours faisables en conditions réelles. Mais c'est souvent soit anguleux, soit sujet à des enchaînements d'une précision chirurgicale.

  • Ce que j'aime dans Blade ce n'est pas l'effet en fait, c'est justement cette chorégraphie, ces enchaînements chirurgicaux tout en lenteur ; qui sont presque une signature chez lui. Jusqu'à la façon de présenter la carte au spectateur pour qu'il s'en saisisse ! Rien n'est laissé au hasard.

Alors personnellement j'aime ce qu'il dégage. Mais il a l'art de faire croire que c'est un "truc tout bête" alors que derrière, il y a du travail.

J'aime 👍

oui effectivement je pensais que ca saurait tres simple a realiser,j'ai mis un peu de temps a maitriser la bete,ca l'air facile comme ca a voir mais pas du tout.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...