Aller au contenu

[Réflexion] Poisson de voyance (3 poissons par paquet)


Recommended Posts

Oui, c'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé. L'idée me plait bien.

A quoi ça sert de tordre une petite cuillère ? Alors qu'un crucifix, c'est tout un univers qui s'ouvre...

Pour le papier, ça permet de le faire dans la main du spectateur.

J'avais pensé à une boîte à échange (basée sur le principe de la boîte à la carte) qui permettrait d'avoir un crucifix en papier qui se tord et l'autre pas. Mais je ne sais toujours pas où trouver ce papier.

Y'a un imprimeur dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

2 choses :

1) David Williamson a une routine utilisant ces"poissons". (routine peut-être mise au point uniquement pour vendre les poissons après sa conf...) Cela date de quelques années quand même.

2) J'ai vu il y a une dizaine d'années chez un marchand de truc un crucifix "chauffant" basée sur le même principe que la boule chauffante. Le crucifix devient tellement chaud que le spectateur doit le lâcher. Ce n'est pas le genre de magie que je pratique, mais présenté par quelqu'un de compétent, ça peut marquer à vie les esprits de certains spectateurs ! Le marchand en question m'avait avoué n'en avoir qu'un seul, et ne comptait pas en racheter d'autres, au nom du "religieusement correct". Dommage !

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que c'est Chelman qui a eu l'idée (le premier je crois) a utilisée un crucifix tordu dans un effet de télékinésie.

Le document qui est en ma possession a été écris par la main même de Chelman. Les colectionneurs le reconnaîtront (ce document).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut donner des idées :

Il est possible de réaliser ce genre d’effet avec du papier calque.

Avec la chaleur de la main du spectateur, le papier calque se roule sur lui-même toujours au même endroit.

Si on le retourne, il se déroule et se Re-roule dans l’autre sens (le papier pas le spectateur).

Pour la petite histoire, j’ai constaté cette particularité lorsque je faisais du dessin industriel sur papier calque. Il m’est tout de suite venu a l’idée de réaliser un tour basé sur la puissance « magnétique » du spectateur.

Pour que cela ne ressemble pas a du papier calque

j’en ai découpé un morceau de forme octogonal (la forme psychologiquement ça joue …)

je l’ai colorié entièrement avec un stabilo bleu (la couleur aussi)

puis j’ai dessiné quelque motif, étoile, et autre, ‘symétrique’ par rapport a la ‘pliure’. Et deux flèches opposées (les motifs apportent un coté ‘sacré’ ‘mystique’, et les flèches amplifient l’effet de mouvement du papier)

Pour le faire rouler plus rapidement, surtout si la personne a les mains froide, je lui demande de se frotter les mains énergiquement pour faire venir le ‘fluide’

Je le présente comme une amulette magique indienne Etc etc …

Qui a des idées d’utilisation ?

-Découper une cuiller (effet uri geler).

-Détecteur de mensonge (peut être avec un change de papier qui se roule ou non, comment empêcher que le papier se roule ?).

-Un billet de banque pour ‘rouler’ les gents.

-Un papier a cigarette qui se roule seul (devrait fonctionner même avec du tabac a l’intérieur).

-Prendre un papier avec l’inscription ‘par terre’ et finir le tour en disant : « c’est vraiment a tour a se ‘rouler par terre’ ».

-Une carte dessiné. La poser rouler sur la main. En se déroulant la carte choisie apparaît.

-Une version érotique (je vous laisse imaginer ce qui se redresse).

-Version enfantine avec un escargot qui s'enroule sur lui-même (d’un coté du papier on dessine un escargot, de l’autre la coquille).

-Une plante carnivore avec une petite mouche plastique que l’on pose au centre. (histoire: le papier est realisé avec des arbres. Ce papier est special, il est realisé avec un arbre carnivore)

-Version gourmande. Avec une crêpe bretonne.

-Etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte toute bête... tu peux la faire se plier à vue sur le dos de ta main ou ton poignet, juste en léchant (discrêtement ou pas, après tout s'il y a du satan dans ta routine...) le dos de la main puis en posant la carte en longueur dessus, elle se tordra doucement doucement...

Essayez.

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Vous trouverez la description d'une version utilisant du papier calque sous la forme d'une chenille via ce lien: ;)

Guedille la chenille acrobate

chenille_cl_10.jpg

chenille_cl_12.jpg

chenille_cl_13.jpg

L'avantage de l'utilisation du papier calque, et que vous pouvez vous amuser a fabriquer la chenille avec votre enfant qui ensuite s'émerveillera de la voir bouger dans sa main.

Le fait qu'il la fabrique lui même est, je pense, beaucoup plus amusant pour nos chères têtes blondes. Cela prends la forme d'un atelier bricolage magique...

Amusant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...