Aller au contenu

CTC Project de Peter EGGINK


Recommended Posts

Vendredi 29 j'ai une presta. Et je compte bien utiliser CTC comme final. L'idée c'est de mettre une poubelle en plastique transparente (piquée à ma femme) avec dès le départ du spectacle, une canette de coca, du papier froissé etc. avec la canette complètement au fond mais bien visible. Sur ma table en plus des 2 mallettes que j'utilise, je vais exprès mettre une autre canette de coca (genre le mec il est accroc alors que j'en bois pas mais bon seuls mes proches le savent) et de temps en temps je prendrai une ou deux gorgées. Idem dès qu'il y'aura un truc à jeter hop je ferai bien exprès de bien montrer que c'est mis dans la poubelle pour aussi attirer l'attention si certains ne l'ont pas encore vue (la poubelle). Fin du spectacle je jette pendant les applaudissements (ou les jets de tomates à voir) la canette utilisée pendant le spectacle à la poubelle comme ça tout le monde voit bien le geste.

A priori il y'aura 'un dernier, un dernier' (punaise la honte s'il n'y a pas donc au pire complice qui dira 'un dernier'-je rigole of course) et là et bien l'idée c'est justement de dire 'Attendez là je n'ai vraiment plus rien, on a fait des cartes, on a eu une grosse partie de mentalisme, on a eu les bagues, on a eu les cups là honnêtement, vous m'en voyez désolé mais je n'ai vraiment plus rien'. 'Allez un dernier ! un dernier ! 'Bon comme disait mon grand-père (qui n'a jamais fait de magie de sa vie) un magicien peut faire de la magie avec tout et n'importe quoi, tiens par exemple prenons cette canette vide dans la poubelle' et bien-sûr vous devinez la suite, la canette dans la poubelle depuis le début est celle préparée CTC donc avec l'histoire, je la récupère de manière vraiment impromptue je prend quelqu'un au hasard, secoue la canette pour montrer qu'il n'y a rien et hop c'est parti pour la signature de la pièce.

Me tarde trop lol

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 06/04/2019 à 16:31, _Jeff_ a dit :

Coucou, je ne l’ai pas faite car j’avais déjà beaucoup débordé sur l’horaire....

ce n’est que partie remise 😀

Ce qu'il n'ose pas avouer, c'est que quelqu'un, surement plein de bonne volonté, a fermé le sac-poubelle, et jeté ce dernier à la benne, dans la rue ... depuis les éboueurs sont passés.

Et depuis ce jour-là, on a admis un éboueur en soins psychiatriques. Il aurait déclaré je cite : "La canette est hantée ! Mais si j'vous l'dis, c'est qu'c'est vrai !! 😱"

 

  • Haha 4

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Salut à tous , j’ai acheté CTC et je suis déçu d’une chose : la batterie , il n’y a pas de bouton. « On/off » , donc la batterie se vide toute seule lorsqu’on ne s’en sert pas.

  Ce n’est pas pratique , le gimmick doit être constamment en recharge avant les prestations ....

qu’en pensez vous les personnes qui ont CTC ? 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe FB CTC Project , il y a pleins d'astuces pour modifier le gimmick.

Ajout d'un bouton on-off, pour qq centimes et qq soudures 😉 , ce qui permet après une recharge de 2 bonnes heures de tenir des jours et des semaines ! 

Certains remplacent même la batterie. Attention au poids de l'ensemble quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Franchement sortir ce produit en SACHANT que la batterie se vide puisqu'il n'y a pas d'interrupteur c'est plus qu'intolérable. Ils ont forcément tester CTC plusieurs semaines (du moins j'espère...) avant de le commercialiser pour y apporter des + que seule l'utilisation sur le long terme le permet. Où alors ils ont balancé sur le marché magique en se foutant totalement des points faibles et là c'est GRAVE...

  • J'aime 1

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...