Aller au contenu

Magie de Vieux


Recommended Posts

Il y a 3 heures, HREJ (Yves) a dit :

On est d'accord mais ces outils peuvent véhiculer une image de magie de vieux, alors effectivement il faut impérativement que le propos soit actuel et moderne.

Ou peut-être faut il qu'il soit simplement intéressant (le "Why should I care ? d'Eugène Burger), les outils devenant alors utiles (# Alx) pour illustrer ce propos intéressant. 

La problématique  de Woody, c'est peut-être autant magie chiante et égo-centrée que magie de vieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alx a dit :

Si nous pouvions vraiment couper les femmes en deux et les reconstituer sans cicatrice (sans même une couture sur le bustier à paillettes !)

Ben non, voilà encore l'exemple d'une fausse bonne idée; 

La méthode: on a une carte femme A découpée en deux que l'on échange contre une femme B (dans toutes les FDE2). 

L'effet que tu proposes :  On voit une femme A coupée en deux, et ensuite elle ne l'est plus, ni même aucunes traces du découpage. Qu'imagine le spectateur: Ce n'est pas ma femme, il a du l'échanger contre une autre sans que je ne le détecte (ah il est sacrément fort)

 

Donc méthode = effet. 

 

Alors que si les stigmates restent, qu'imagine le spectateur?

-Ah, il doit avoir une femme avec des aimants, qui permettent de donner l'impression qu'elle est recollée, ou alors il a de la colle sur son ongle et il passe les morceaux de femme sur la colle.

 

Le fait de l'envoyer sur ces différentes pistes, et après de refermer les portes, éloigne de la méthode, femme A => femme B. 

 

Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des cicatrices. Mais bien dissocier les deux: restauration et lissage, mais pas en même temps. 

My2Cents

W.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HREJ (Yves) a dit :

C'est l'éternel problème, si nous étions vraiment magiciens perdrions-nous notre temps avec un jeu de cartes, des pièces et des boules en mousse ?

C'est amusant, car le dernier numéro que j’ai monté est un tour de cartes.

C’est l’histoire d’un Irlandais qui est doué aux cartes.

Il gagne toujours.

Don de dieu, don du diable ?

Il gagne contre les plus grands joueurs du monde, puis va en enfer jouer contre le diable :

Là, il gagne contre le diable, et libère toutes les âmes d’Irlandais qui étaient en enfer, pour les conduire au paradis.

Et le message de cette histoire/parabole, c’est :

« Nos dons, les vôtres, les miens, on en a tous… alors ? don de dieu, ou don du diable ? »

Bien sûr, l'effet magique utilisé, c'est la partie de carte jouée en direct… le diable perd à chaque fois juste d'un point… c'est agaçant… 😉 

Le magicien n’a pas à faire du close up pour étaler son pouvoir :

Il peut se servir de son pouvoir pour raconter une parabole, et faire passer un message ou une interrogation au gens.

Le pouvoir de la magie devient alors énorme : C’est ce qui va rendre le message attractif.

 

Je ne pense pas que Jésus ait fait des miracles juste pour se la péter :

Il les a fait pour augmenter la portée de son message. Et ça a plutôt bien marché…

Et en ce sens, tout miracle à une portée bien plus grande que son action concrète.

 

Donc, pour moi, un tour de carte ou une démo de balle mousse peuvent être magique, si on a quelque chose à dire…

Gilbus

PS = Pub secrète...

J'essaie d'intégrer cette partie de carte au contenu du stage de juin...ppffff, avec tout ce que je rajoute, ca tiendra jamais, va falloir que j'arrête d'y remettre des choses...

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

Donc, pour moi, un tour de carte ou une démo de balle mousse peuvent être magique, si on a quelque chose à dire…

On est tout à fait d'accord les choses sont magiques si l'histoire, le message est magique mais nous ne sommes pas magiciens pour autant, nous sommes presque au même titre que notre public des spectateur de cette magie qui, du coup, sert nos propos.

Nous sommes les conteurs, les interprètes de ces moments magiques que nous partageons avec qui veut bien vivre l'expérience avec nous.

D'ailleurs ce n'est pas à toi qui n'est pas magicien que je vais apprendre ça ! 😁😁

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère complètement à cette idée : ce qui rend l'effet magique, c'est son propos (que j'ai appelé un peu plus haut, à tort "l'utilité" : à la lumière des derniers messages, je réalise que le propos est plus important).

il y a une heure, Gilbus a dit :

pour moi, un tour de carte ou une démo de balle mousse peuvent être magique, si on a quelque chose à dire…

Je n'ai jamais tellement aimé les balles mousse (oui, je sais : je ne dois pas être normal). Même dans les mains de Eugene Burger, je trouve ça divertissant ou rigolo, mais pas franchement magique...

Et pourtant, j'ai découvert en septembre à Arcachon la routine de Xulio ML, avec des balles éponges et un bol tibétain... j'ai changé d'avis ! 😉

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alx a dit :

Je n'ai jamais tellement aimé les balles mousse

Tu ne dois pas être normal ! 

il y a 10 minutes, Alx a dit :

(oui, je sais : je ne dois pas être normal)

Qu'est ce que je disais ! 🙂

Sérieusement l'impact sur le public est pourtant très fort et les enfants adorent !

Ceci écrit Xulio ML je ne connais pas et l'idée du bol tibétain est déjà très magique en soi, le fait-il chanter dans sa routine ?

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...