Aller au contenu

Magie de Vieux


Recommended Posts

Il y a 2 heures, HREJ (Yves) a dit :

Moi je suis nostalgique de la magie de vieux comme Brassens l'était des anciens  jurons  et de ...

Tous les morbleus, tous les ventrebleus,
Les sacrebleus et les cornegidouilles,
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus,...

Avouez que ça a de la classe même si ça a pris des rides. 😃

 

Juste pour le plaisir, tu devrais aimer ça alors... (désolé, rien à voir avec la magie, seulement les jurons)

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 21:41, Marc Page a dit :

Moi je pense que Woody nous en raconte une bien bonne ! Cette situation me semble trop irréaliste pour être vraie.

Tu crois xD ? Si tu commences à douter de ce que j'écris, t'as pas fini de te poser des questions... xD

Il y a 5 heures, Marc Page a dit :

Même sur le fait qu'on t'ait cité les French Twins et Fred Razon, j'ai de gros doutes. Je me demande si Woody n'en remet pas une couche pour poursuivre le débat car cela me semble très très peu probable que des profanes ressortent les noms des magiciens comme ça, à moins qu'ils ne viennent de les voir la veille à la télé ou en spectacle sur scène.

Et pourtant c'est vrai :) . La nuance tient cependant au fait que j'ai principalement discuté avec des gens qui aiment - ou pas xD - la magie et qui m'en parlent lorsqu'ils en voient en spectacle, en soirée ou lorsqu'ils engagent eux-même un magicien (c'est le cas d'Antonio notamment engagé par un proche pour une soirée d'entreprise il y a plusieurs années). Ceux - plus rares il est vrai - avec qui j'ai échangé et qui ne connaissent ni ne s'intéressent pas plus que ça à la magie ne m'ont effectivement pas cité Fred Razon (cité néanmoins par un gros tiers des personnes interrogées; c'est cela que j'appelle "sortir du lot"). En revanche j'ai montré des vidéos des artistes cités précédemment à chacune des personnes avec qui j'ai discuté...

Enfin, ma boutade n'en était pas une; je n'ai pas pensé à leur montrer la vidéo des French Twins publiée dans mon précédent message mais j'aurais du, car honnêtement les effets qui y sont montrés sont assez éloignés de ce pourquoi les gens les ont cités et assez proches de ce que nous faisons, des accessoires et techniques que nous utilisons (cartes, sleeving, splash bottle, PF et cie).

Enfin, pour revenir au témoignage de Darlone, attention, la boule de cristal et la cloche dans le cadre d'une séance de spiritisme n'a rien à voir selon moi avec de la magie au sens close-up du terme. Nous sommes dans un autre domaine, plus parapsychologique que magique, et cela fascine effectivement souvent les gens.

My2Cents

W.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons masqué tous les messages qui traitaient du respect, de l'orthographe des noms propres et de l'influence des langues indo-européennes sur le choix des pseudos chez les magiciens contemporains et leurs conséquences sur l'échauffement des esprits.

Merci à tous de revenir au sujet, c'est-à-dire "La Magie pour les vieux" (c'est quand même un peu plus respectueux 😁)

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alx a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons masqué tous les messages qui traitaient du respect, de l'orthographe des noms propres et de l'influence des langues indo-européennes sur le choix des pseudos chez les magiciens contemporains et leurs conséquences sur l'échauffement des esprits.

Merci à tous de revenir au sujet, c'est-à-dire "La Magie pour les vieux" (c'est quand même uen peu plus respectueux 😁)

Ah, j'ai dû louper des épisodes, je viens un peu par intermittence en ce moment...

Mais je comprends qu'un de mes messages a participé a de l'échauffement d'esprits, puisqu'il parlait d’orthographe et qu'il a disparu.

Bien que je ne sache pas exactement le contenu de ce qui a suivi, je tiens à dire qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions dans mon message. Peut-être à la rigueur un soupçon de mauvais esprit, mais même pas échauffé, et c'est tout. Je précise que je m'auto considère comme un vieux con pas moderne du tout qui n'a même pas de téléphone portable.

Sinon, merci Woody pour ce sujet aux contributions très intéressantes. Je partage notamment tout à fait ton avis, Marc, sur modernité et originalité.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yann (Menteur) a dit :

Voilà. Cette phrase résume tout.

Fin du débat. 😄

Exactement; il faut donc présenter une magie moderne et originale (comme les French Twins, me souffle mon beau-frère, garagiste auto-entrepreneur ET intermittent du spectacle, histoire d'être sur de pas faire de faute de goût s'il est engagé par Teddy).

😋

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dub (Eric) a dit :

N'est-ce pas finalement le close-up qui n'a rien à voir avec la magie?

Clap, clap, clap c'est exactement ce que je pense !

C'est l'éternel problème, si nous étions vraiment magiciens perdrions-nous notre temps avec un jeu de cartes, des pièces et des boules en mousse ?

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...