Aller au contenu

Magie de Vieux


Recommended Posts

Catastrophe, les amis ! A l'occasion d'un repas de famille plutôt arrosé, les langues se sont déliées, des sacs ont été vidés et des prises de conscience se sont faites... O.o 

Tout avait pourtant bien commencé; pour une fois nous étions à l'heure, le rôti n'était pas brûlé, j'avais pensé aux fleurs et mon beau-frère, ostéopathe acrimonieux, rue Ronchaux à Besançon, était de bonne humeur, allant même jusqu'à se déboîter l'épaule (comme Martin Riggs dans "L'Arme Fatale") pour impressionner les filles. Bref, cela s'annonçait sous les meilleurs hospices (pour faire référence au titre du sujet et introduire subtilement la réflexion qui va suivre). Cependant, c'était sans compter sur le fait qu'il suffisait à mon beau-frère d'un gin-tonic pour être fin saoûl (en général le 12 ou 13e). Et c'est précisément après l'apéro que tout est parti en cacahuètes...

"Hé le magicien, t'as pas un truc à nous montrer ?" Nous sommes évidemment tous conscients que, lorsque cela commence ainsi, il ne faut jamais céder à l'injonction sous-jacente. Sauf que, fait comme un Mickey moi aussi, je n'ai pas résisté : Recap au petits oignons, As Protée parfaitement maîtrisé, Ambitieuse de bon aloi bien construite et présentée à l'avenant - c'est à dire sans fausse note - au final étonnant (carte au plafond) et pour conclure bague empruntée, routine de bague et lacet, la bague finissant enclavée sur la chaîne que j'ai autour du cou. 

Figurez-vous qu'au lieu du triomphe attendu, je n'ai récolté que quelques applaudissements tout au plus polis... Une fois le choc absorbé, j'ai demandé à l'assistance s'il y avait un problème; j'ai flashé des trucs ? J'ai raté quelque chose ? La carte retrouvée n'était pas la bonne ? Bref... WTF ?!?

Hé bien non, rien de tout ça; c'est juste commence à me dire ma belle-soeur que c'est un peu "classique", oui renchérit une autre, c'est top mais Vernon le faisait déjà y a 50 ans... J'avoue avoir perdu un peu pieds lorsque cette gourde a cité Vernon. Bref, devant mon air hagard du nord, mon beau-frère s'approche, me met la main sur l'épaule et me dit qu'il va falloir que je m'y fasse, car ce que je fais c'est très bien mais ce que veulent dire ces dames c'est que je fais de la magie de vieux.

Parfaitement, "de la magie de vieux", c'est ce qu'ils ont dit. Une fois toutes les insultes connues de moi passées et après les avoir tous maudits pour les sept prochaines génération (pourquoi sept, je n'en sais rien, c'est sorti tout seul; pour plus de précision concernant le chiffre sept, demandez à Chelman), est venu le temps de l'introspection et accessoirement du repas. J'en ai profité pour leur demander ce qu'ils entendaient par "magie de vieux", parce que ce que je leur montre - quand ils me le demandent - depuis des années sort quand même des sentiers battus de la simple carte choisie/retrouvée ou des balles mousses pour les balles mousses, bref, je m'applique quoi. Et là, le couperet tombe : c'est pas toi; c'est juste que les cartes c'est ringard, c'est des trucs de vieux. ah bah je peux faire des cordes si vous voulez ou des pièces, tiens des pièces, c'est bien ça et puis j'en fais pas souvent des pièces... Non, non me coupent-ils, cela n'a rien à voir avec toi ou ta présentation, c'est juste les cartes, les pièces, les cordes, les dés, les gobelets - Ah non, pas les gobelets !!! Pas les gobelets nondidiou ! -, si les gobelets, les briquets, les balles mousses etc. ce sont des trucs de vieux. Note bien me dit mon beau-frère, y en a qui aiment, hein.

Des trucs de vieux... Et alors contre-attaquais-je, après m'être voté un remontant, genre Saint-Estèphe, qu'est-ce que ce serait pour vous la magie "moderne";  Arthur et Diversion, Antonio, Viktor Vincent et tout le toutim, c'est ça ? Ah non. C'est aussi de la magie de vieux. Mais alors quoi sacré nom de nom ?!? 

Et là, le coup de grâce... Ben tu vois, par exemple, m'interpelle mon beau-frère, "Les French Twins", ça c'est pas de la magie de vieux. 

Et je crois qu'ils n'ont pas tout à fait tort.

Et vous, les copains, qu'en pensez-vous :) ? 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Woody tu ne choisis pas ton public, fais comme T...T  travaille en Epad avec un Hpad ou un Ipad et tu seras considéré comme avant-gardiste par ton auditoire, pour peu qu'ils n'aient pas oublié leurs appareils auditifs.

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la magie avec des IPhones ou tablettes et applications qui fonctionnent seules c'est divertissant pour certains mais absolument pas magique donc ce n'est ni de la magie de jeunes ni de la magie de vieux car ce n'est rien.

Les gens ne savent plus reconnaître le véritable travail.

Car ce que tu as fait nécessite quelques heures voir mois de boulot alors que l'amusement avec des IPhone le premier imbécile venu le fait très rapidement. 

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Danilsen a dit :

C'est vrai que la magie avec des IPhones ou tablettes et applications qui fonctionnent seules c'est divertissant pour certains mais absolument pas magique donc ce n'est ni de la magie de jeunes ni de la magie de vieux car ce n'est rien.

Les gens ne savent plus reconnaître le véritable travail.

Car ce que tu as fait nécessite quelques heures voir mois de boulot alors que l'amusement avec des IPhone le premier imbécile venu le fait très rapidement.  

 

N'exagérons rien, car à te lire, on pourrait penser que le sous-entendu est que quand ça marche tout seul, ce n'est rien 😛

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Danilsen a dit :

Les gens ne savent plus reconnaître le véritable travail.

... Ou que Woody ne montre pas un véritable travail. 😛

(Après, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Woody, peut-être que c'est tout pourri et vieux ce qu'il fait mdr;);))

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...