Aller au contenu

Seamless de Glenn WEST


Recommended Posts

C'était une discussion intéressante. Il y a juste un point qui me laisse dubitatif parmi les avis négatifs:

Le fait que la carte sorte sans pli à la fin suggèrerait la méthode, puisqu'on devine que l'on a remplacé la carte par une nouvelle.

En quoi le fait que l'on voie une carte pliée à la fin enlèverait cette idée de solution ?

Au contraire, si le spectateur réfléchit un peu il devrait se dire qu'il est plus facile de remplacer une carte déchirée par une carte pliée que par une carte sans plis non?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 11:52, Calix a dit :

Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des pliures. Mais bien dissocier les deux: restoration et lissage, mais pas en même temps.

+1 C'est exactement ce que je pensais.

Pouvoir mixer ou enchaîner Seamless avec la restoration à vue qu'on peut voir dans Revive de Duane WILLIAMS, où il efface justement les pliures (à moins que ce ne soit les déchirures 🙂)

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! 

Dans Revive, ce ne sont pas vraiment des pliures, mais plutôt des déchirures. Ceci dit, rien  n'interdit de restaurer la carte en soudant les 4 pièces , en laissant les "soudures" visibles, puis de les effacer visuellement...

Pas sûr qu'il soit facile d'effacer des marques qui se croisent, avec Revive... à tester !

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alx a dit :

Dans Revive, ce ne sont pas vraiment des pliures, mais plutôt des déchirures.

En effet, tu as raison. Du coup j'ai modifié mon message 🙂.

 

il y a 23 minutes, Alx a dit :

Ceci dit, rien  n'interdit de restaurer la carte en soudant les 4 pièces , en laissant les "soudures" visibles, puis de les effacer visuellement...

 

il y a 5 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

Ca me semble difficile de mixer les deux... mais pourquoi pas, je demande à voir... et à être ébloui ! 😉

C'est effectivement la question que je me pose.

Dans Revive, le "gimmick" est sensible niveau manipulation et à moins de faire un change, cela risque d'être compliqué de le garder intact durant un processus de restauration de quatre morceaux.

Mais c'est justement une piste à creuser à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...