Aller au contenu

Seamless de Glenn WEST


Recommended Posts

Permettez moi de vous faire une suggestion intermédiaire. Et s'il y avait bien des marques mais que celles-ci ne soient visibles que de près, c'est à dire au moment de l'examen... Ainsi la carte peut rester sur le jeu sans attirer l'attention et ce n'est qu'en l'ayant dans les mains que les spectateurs verront les cicatrices de cette restauration déroutant la piste du change et renforçant l'idée que ce qui s'est passé est vrai.

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...donc jamais présenté de tnr de carte. Ma version préférée reste toujours celle de Shawn Farquhar avec la photo. J'aime bien quand même l'idée du cahier des charges de Seamless qui consiste à éviter le prépliage pour gagner en "méthode organique et naturelle". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean-Marie C. a dit :

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Oui dans ce cas de figure, cela fonctionne mais alors je ferai une Tnr à la David Williamson ou Dani Da Ortiz. 

Mon propos était sur une restauration bout par bout et dans ce cas, les scénarios ci-dessus ne fonctionne plus. Pourquoi s'appliquer à restaurer une carte morceau par morceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

C'est qui ce Tommy Wonder, il est bon ?!

Sérieusement j'ai vu cette routine une centaine de fois et je me marre encore quand je la visionne.

Woody c'est de la magie de vieux ça ?  😉😀

 

Bah disons que Tommy Wonder c'est quand même pas l'an 2000 de la magie non plus, hein...

(ah ah t'y as cru patacru, hein !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...