Aller au contenu

Seamless de Glenn WEST


Recommended Posts

Il y a 3 heures, jayce a dit :

Je ne sais pas par où commencer c'est la pire version de tnr que j'ai vu il y a un seul joli moment au niveau de la restauration mais mon dieu niveau technique le gars il se complique la vie pour rien comment faire le plus compliqué possible à du être sa réflexion de départ et revenir au paquet pour faire la revelation finale... 

Puis lors de la restauration on voit au fur et à mesure que la carte a des séquelles de sa déchirure et comme par hasard a la restoration du dernier bout la carte redeviens neuve je trouve ça aberrant j'avais bien aimé le trailer mais mon dieu que c'est fastidieux à faire au niveau des angles une catastrophe bref 

Je reste à la version de houchin et torched and restore qui pour ce dernier est la version la plus facile et qui a tellement de belles réactions de la part du public 

Je te trouve dur.

J'aime beaucoup.

C'est : je prend, je colle....

 

Rien à cacher comparé à Yves. Et d'autres versions.

 

J'adore celle de Yves...une pépite... 

 

Les deux sont tops...

Juste la dernière qui est coton !!

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Calix a dit :

Je te trouve dur.

J'aime beaucoup.

C'est : je prend, je colle....

 

Rien à cacher comparé à Yves. Et d'autres versions.

 

J'adore celle de Yves...une pépite... 

 

Les deux sont tops...

Juste la dernière qui est coton !!

 

Te jures j'accroche pas du tout rien à cacher y' à quand même un e...... ge à la fin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais avec : la dernière est coton.

 

Perso, je ne suis pas très fan du fait qu’il n’y ai pas de plis sur la carte !

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calix a dit :

Oui c'est ce que je disais avec : la dernière est coton.

 

Perso, je ne suis pas très fan du fait qu’il n’y ai pas de plis sur la carte !

Pareil je trouve que c'est ce compliquer la vie pour rien la version de houchin est superbe aussi mais tu as déjà testé la version torched and restored ? Je sais pas si c'est le feu ou autre mais les réactions sont folles en plus je met un morceaux pf entre les 2 et quand j'allume ça fait super joli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 19:36, jayce a dit :

Je reste à la version de houchin

Eh ben tu vois, pour ma part c'est celle de Houchin qui m'a totalement laissé de marbre...

Le "imp" (pour les fan du Jerx) de passer ses doigtrs le long de la flamme est très intéressant, mais sinon bof.

Je suis loin d'avoir une culture exaustive en TnR car je ne me suis mis qu'assez récemment dans ma pratique magique à désacraliser l'objet carte pour lui faire du mal.
Pour moi mes préférés (pliures restantes ou pas à la fin), sont :
- ToRn de Garcia (même si visiblement très largement inspiré de Doumergue, donc je le crédite aussi ex-aequo ne sachant pas qui est le premier de la poule ou de l'oeuf)
- Seamless
- la restauration de Williamson

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 07:11, Jon SPADE a dit :

Ma préférée d’un point de vue travail et effet reste celle de Karl Hein. Un chef d’œuvre. Mais celle-ci est vraiment superbe aussi je trouve.

Merci pour la découverte Jon SPADE, j'aime beaucoup cette version de Karl Hein. Pour ceux qui connaissent les 2 versions, Seamless a l'air d'utiliser le même principe, non?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Calix a dit :

Perso, je ne suis pas très fan du fait qu’il n’y ai pas de plis sur la carte !

Ah bah comme quoi. ;) Je n'ai jamais aimé les effets de TnR car je trouve que c'est un non sens absolu de prétendre pouvoir reconstituer une carte tout en gardant un pli tout cracra (éventuellement résolu à la toute fin avec un change, mais ça reste bof à mes yeux). Du coup ici c'est LE truc qui fait que j'adore. 

Je n'y connais pas grand chose en TnR, il existait déjà des publications de reconstitution progressive et sans plis tout du long de la reconstruction ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Ah bah comme quoi. ;) Je n'ai jamais aimé les effets de TnR car je trouve que c'est un non sens absolu de prétendre pouvoir reconstituer une carte tout en gardant un pli tout cracra (éventuellement résolu à la toute fin avec un change, mais ça reste bof à mes yeux). Du coup ici c'est LE truc qui fait que j'adore. 

Je n'y connais pas grand chose en TnR, il existait déjà des publications de reconstitution progressive et sans plis tout du long de la reconstruction ?

C'est du point de vue théorique que ça me dérange. 

 

La méthode: on a une carte A déchiré que l'on échange contre une carte B (dans toutes les TNR). 

L'effet de seamless: On voit une carte A déchirée, et ensuite elle ne l'est plus, ni meme aucunes traces du pliage. Qu'imagine le spéctateur: Ce n'est pas ma carte, il a du l'échanger contre une aute sans que je ne le détecte. 

 

Donc méthode = effet. 

 

Alors que si les stigmates restent, qu'imagine le spectateur?

-Ah, il doit avoir une carte avec des aimants, qui permettent de donner l'impression qu'elle est recollée, ou alors il a de la colle sur son ongle et il passe les morceaux sur la colle.

 

Le fait de l'envoyer sur ces différentes pistes, et après de refermer les portes, éloigne de la méthode, carte A => carte B. 

 

Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des pliures. Mais bien dissocier les deux: restoration et lissage, mais pas en même temps. 

  • J'aime 4

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon très brut, en effet ça se défend.

En revanche, si juste avant de rendre la carte, tu la presses entre tes 2 mains et que de la fumée s'en échappe, tu peux te permettre de la rendre intacte.

Tout dépend de la trame narrative. Mais en effet ça demande une autre préparation.
Tu peux aussi le faire sans gimmick magique en aspirant ouvertement de ta cigarette ou e-cig, tu recraches la fumée sur tes mains serrées, et tu laisses les spectateurs relier les points.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...