Aller au contenu

Vieillir et Aimanter des Cartes | références


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

La seule façon de diminuer de moitié la puissance d'un aimant... c'est d'en couper la moitié. 🙂

Bon sang mais c'est bien sûr !

C'est la solution la plus évidente.

Mais bien sur, si l'aimant n'a plus une forme ronde, la précision de l'alignement risque de s'en ressentir, à voir si c'est important...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Mais bien sur, si l'aimant n'a plus une forme ronde, la précision de l'alignement risque de s'en ressentir, à voir si c'est important...

À moins de le découper en cercle. Il y a déjà pas mal d'années, je me fabriquais une pièce en verre, pour la rendre invisible. Pour découper une petite plaque de verre, de façon circulaire, je la plongeais dans l'eau et la taillais avec des ciseaux, sous l'eau. De cette façon elle ne se cassait pas. Je ne sais pas si ce serait pareil, avec ce genre d'aimant.

Par contre, je me demande si le problème de l'alignement peut se poser, avec un aimant dont l'attraction est réduite de moitié. J'avais trouvé des aimants plus fins que ceux de Shin Lim (0,25 au lieu de 0,27 mm) et un peu plus petits, en Allemagne. Mais à l'usage je les ai abandonnés : leur faiblesse d'attraction rendait leur alignement très très très aléatoire.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai passé le cap aujourd'hui ayant reçu mes Maiden Back.  
Merci à tous pour vos expérience, Et particulièrement à @Jean-Jacques MEYER (Edler) pour la méthode qualitative !
Heureusement que j'ai pris connaissance du sujet avant que j’entame la méthode de Shin Lim..! 
Ce soir toute les étresses se reposeront dans un dictionnaire le tout sous un pack d'eau.
Demain plus qu'à appliqué les aimants de Shin ! 

(je pense bien que vais racheter un lot d'aimant de SL...)
 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
J'ai ce matin fini mes 12 cartes aimantées. Je viens donc vous faire part de mon expérience  (ou mon inexpérience).
C'est ma première fois et j'ai puisé dans tout vos conseils voulant mettre la qualité au rdv.
J'ai tout détressé 24 carte pour avoir un tarot et une face avec étresse, je les ai laissé reposé une  nuit sous presse.
Elle n'était pas parfaitement plate mais mon impatience m'a fait commencer et ce n'était pas un problème.
J'ai donc appliqué les aimants en diagonale comme vos conseils mais j'ai fait une grosse erreur ! Faites soigneusement votre 1ère carte en plaçant exactement les aimants au même endroit dans les coins. car au final je me avec des carte aimantable que dans un sens car l'autre il y a un léger décallage. Je m'en suis rendu compte au bout de plusieurs cartes en voulant rattrapé le tir j'ai cassé un aimant de Shin donc je laisse comme ça. Pour les prochains je saurai ! 

Mais voilà sinon j'ai  12 cartes aimanté, 4 as, 4 dames, 4 rois. Et je suis fier de mes premières ! Favorisez les 2 étresses c'est top merci encore Jean-Jacques pour ton expérience !

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien synchroniser les aimants, ce n'est pas facile, mais avec méthode on peut y parvenir sans problème.

Sur la première carte, côté étresse, coller ses deux aimants en diagonale à la colle cyano, puis sa seconde face au Rubber Cement.
Quand c'est sec (pas la peine que ce soit très ferme, il faut juste que les aimants ne bougent pas), placer la première face de la seconde carte sur la première (côté étresse au-dessus, donc soit par-devant, soit tarot sous l'étresse, en respectant bien le choix de cette face, en fonction du résultat final à obtenir). Les deux cartes seront superposées ainsi, par la suite.

Bien faire cadrer les deux cartes, pour que leur alignement soit parfait.
Poser un peu de colle cyano à l'emplacement approximatif des aimants (un peu plus large, par précaution).
Tout de suite (la colle doit encore être liquide), poser les aimants à ces emplacements et les faire bouger un peu de façon circulaire, au doigt. L'attraction des aimants en-dessous fait le reste automatiquement : les aimants de la seconde carte seront positionnés exactement au-dessus de ceux de la première carte, car ils bougent encore librement. Laisser sécher, puis terminer la seconde carte en collant son autre face, au Rubber Cement.

Le résultat sera parfait, car au jugé le positionnement des aimants ne peut être qu'aléatoire.
En bombant très légèrement les bords des cartes (dans un sens pour l'une, dans l'autre sens pour l'autre), elles sembleront adhérer parfaitement, sans espace révélateur entre elles et ressembleront à une seule carte.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Jacques MEYER (Edler) Merci beaucoup de me faire part de vos connaissances !
Franchement je suis vraiment satisfait du résultat. J'ai fais 12 cartes et elles ont très bien !

J'ai utilisé la 1ère carte pour faire toute les autres, en égalisant l'étresse sur la 1ère carte, laché les aimants donc ils se clip sur ceux de la 1ère, petit point de glue et c'est parfait. 

Comme j'ai dit, Je n'ai  juste pas été assez minutieux sur la 1ère carte les aimants n'étant pas placé symétriquement par rapport au centre de la carte. Donc les cartes s'alignent parfaitement les unes aux autres mais il suffit que je pivote la carte et il y a un léger décalage, pour cette fournée je dois juste donc toujours avoir les cartes dans le même sens ! 

Ce n'est pas si grave mais les prochaines seront donc parfaites ! J'ai utilisé la loctite pour les aimants et de la uhu pour les étresse, les prochaines j'essaierai aussi la rubber comme vous le conseillez car bien que ça fonctionne bien je pense que ce sera plus simple et plus propre. 

Mon seul regret c'est de ne plus avoir d'aimants là maintenant... Je vais devoir en recommandé, il n'y a que sur son site qu'ils sont disponible ? les frais de ports sont chers et la livraison longue ..! J'ai vu des recharges sur des sites de magie mais il semble que ce soit l'ancien format.  

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites de magie ils sont plus épais.

Il est intéressant de trouver d'autres personnes pour grouper des commandes, cela divise beaucoup les frais de livraison.

Le plus souvent les cartes doivent être orientées, car pour trouver l'exacte position d'un aimant par rapport à l'autre et au centre, c'est extrêmement difficile. Même si la distance et respectée, en mesurant, il y aura le plus souvent un décalage latéral, même léger, qui fera que les cartes en sens inverse ne seront plus exactement alignées.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers que j'ai acheté sont en 0.3 x 10 de diamètre

Sur aliexpress, boutique 

52magic Store

1,74€ plus 1,37€ de port, pour 10 aimants.

A noter une petite chose amusante :

Si on inverse la polarité des aimants, quand on les fixe sur la carte :

Dans un sens, ca s'aligne...

Mais si on fait faire demi tour à une des cartes, on peut la rentrer dans le jeu contre l'autre (ou a quelques cartes d'écart, si les aimants sont trop puissant...), mais elle s'éjecte dès qu'on relâche le jeu.

Je vous laisse trouver toutes les applications de ce phénomène...

Et on peut aussi, bien sur, fixer des aimants dans l'étui... Encore plus de possibilités aussi bien internes qu'externe...

Gilbus

  • J'aime 1
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilbus a dit :

Les derniers que j'ai acheté sont en 0.3 x 10 de diamètre

Sur aliexpress, boutique 

52magic Store

1,74€ plus 1,37€ de port, pour 10 aimants.

A noter une petite chose amusante :

Si on inverse la polarité des aimants, quand on les fixe sur la carte :

Dans un sens, ca s'aligne...

Mais si on fait faire demi tour à une des cartes, on peut la rentrer dans le jeu contre l'autre (ou a quelques cartes d'écart, si les aimants sont trop puissant...), mais elle s'éjecte dès qu'on relâche le jeu.

Très bonne idée.

Mais sur aliexpress le plus fin que j'ai trouvé c'est 0,5 mm et rien sur 52magic Store

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...