Aller au contenu

The Spitted Card de Román GARCIA


Recommended Posts

Román GARCIA est un illusionniste galicien novateur, réputé et primé.

Lors du 1er VM Day, cet effet a bluffé tous les magiciens présents sur place !
Il nous présente une version carte déchirée et recontituée à vue INCROYABLE & très facile à faire !

Acheter The Spitted Card chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

Effet

  • Deux cartes sont montrées des 2 côtés et posées sur la table.
  • Le magicien fait choisir une carte.
  • Il en déchire un bout dans sa bouche.
  • Il crache ce bout sur les 2 cartes : le coin est dedans.
  • Mais ce n’est pas fini !
  • Il remet ce coin dans sa bouche.
  • Le magicien crache à nouveau sur la carte déchirée et A VUE elle se reconstitue et peut être immédiatemment donnée à l’examen !

Ce que vous recevez

  • Une vidéo de 10 minutes contenant :
  • d’explications filmées en gros plan et lentement
  • 2 effets bonus
  • des astuces précieuses en plus !

Biographie

Dès son plus jeune âge, il a été attiré par l’art de la magie.
A ses débuts, il s’est produit dans la Sociedad Coruñesa de Ilusionismo, qui est venu avec son frère Kiko et son ami Luis Piedrahita et il a appris des maîtres comme Lorc et Pablo, qui a révélé les secrets de la magie.

Bientôt, sa passion est devenue un métier et en 1996, il a remporté le premier prix national pour la magie de près à Vitoria. Depuis lors, ses apparitions à la télévision sont régulières dans les chaînes publiques et privées (BBC1, BBC2, TVG, Antena 3, Cuatro, Localia …), ainsi que dans divers programmes de radio.

Il est membre de la Société de la Coruña de Illusionismo et de l’Association des magiciens professionnels de Galice. Ses créations magiques ont été présentées et récompensées dans de nombreux congrès nationaux et internationaux d’illusionnisme, ce qui lui a valu la reconnaissance de magiciens du monde entier.

Bachelier en sciences économiques et des affaires, Román se joint à son spectacle art et science, comédie et théâtre, imagination et réalité.

Des milliers de spectateurs, captivés par le style frais et insouciant de ce jeune illusionniste, ont pu profiter de son spectacle dans toutes sortes d’événements publics et privés.

https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/the-spitted-card-roman-garcia/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet
il y a 6 minutes, Alex' a dit :

Mmmmmmmmm...

C'est crédité ?

La version de Daniel ne semble qu'une technique... que, personnellement, je trouve nettement moins visuelle (après les goûts... ;)).

Pour ce qui est du crédit, je te propose de demander à DG s'il a crédité RG pour avoir (re)découvert cet effet. ;)

En effet, Roman fait de la magie depuis qu'il est enfant. 

@Gaëtan BLOOM te confirmera que sa mère a / avait pour l'habitude d'inviter des petits noms de magie ;) chez elle du temps où ses enfants étaient encore jeune.

De ce fait, je ne doute pas un instant que Roman est découvert de lui même cet effet et au vue de son âge supérieur à celui de DG (né en 1981 d'après ce que je peux lire sur le net).

Après nous avons tous que tout ce réinvente et je pense que DG a dû retrouver cela dans son coin.

Mais au-delà de cela, comment trouves tu la routine dans son ensemble ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Thomas a dit :

La version de Daniel ne semble qu'une technique... que, personnellement, je trouve nettement moins visuelle (après les goûts... ;)).

Non, c’est un gimmick, qui, d’apparence, semble le même que celui proposé par Roman, d’où ma question que j’estime légitime ;) Je comprends que tu défendes le tour que tu vends et pour lequel tu touches de l’argent, mais il n’en reste pas moins que Torn too est sorti il y a pas mal d’années ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Mais au-delà de cela, comment trouves tu la routine dans son ensemble ?

La routine complète est super sympa je trouve !

Au niveau du rythme et des séquences qui s'enchaînent. C'est même exécuté trop vite dans le teaser mais c'est normal... C'est un teaser :ph34r:;)

  • Ce que je veux dire par là c'est que, là où beaucoup de Torn and Restore proposent un effet souvent "flash", The spitted card propose un scénario à rebondissements ! De quoi installer son boniment tout en longueur si on le souhaite.

Et c'est ça qui met plait, le spectateur voyage forcément un peu plus...

Après niveau technique ça m'a l'air anguleux.

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 20:44, Alex' a dit :

Non, c’est un gimmick, qui, d’apparence, semble le même que celui proposé par Roman, d’où ma question que j’estime légitime ;) Je comprends que tu défendes le tour que tu vends et pour lequel tu touches de l’argent, mais il n’en reste pas moins que Torn too est sorti il y a pas mal d’années ! ;) 

Merci pour ces précisions.

Mea culpa, je me rends compte que je n'ai pas développé ma pensée précédemment.

Ce que je voulais dire que si on prend en compte le fait que :

  1. Roman a créé ce tour depuis fort longtemps (plus de 15 ans d'après lui et publié en 2010 dans son livre Nanomagics)
  2. qu'il est plus âgé que Daniel et qu'il fait de la magie depuis qu'il est gamin
  3. que sa mère recevait / reçoit régulièrement à manger des gens comme @Gaëtan BLOOM, Dani DaORTIZ ou encore Juan TAMARIZ, j'imagine que lorsque Roman ou son frère Kiko PASTUR leur montraient quoi que ce soit, IMMEDIATEMMENT ces puits de science devaient lui dire que cela existe à la page XX de tel livre ;)
  4. que cette routine est un enchaînement de techniques très variées
  5. que parmi ces technique la dernière ressemble (vaguement selon moi) à celle que Daniel a trouvé de son côté, Roman utilise une méthode sans gimmick (@Antonio qui traduisait sa conférence peut le confirmer)

je pense (mais je peux me tromper) que :

  • non seulement Roman a (re)découvert puisque je pense que rien ne se perd ni créé en ce monde, big up à mon poto Lavoisier) cette technique
  • et ce peut être avant que Daniel trouve un effet (et non technique) similaire
  • et qu'en plus grace à sa créativité hors norme (aux dires de tous ceux qui étaient présents à sa conférence au 1er VM Day) cela lui a permis de dépasser cette simple technique pour en faire une belle routine que je trouve tout même assez bluffante (et au vue des réactions et magiciens qui la voient, je ne semble pas être le seul à le penser).

Maintenant, si tu en sais plus sur la technique qu'utilise Daniel pour sa version, on en parle en privé avec plaisir. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 23:01, Mickaël a dit :

La routine complète est super sympa je trouve !

Au niveau du rythme et des séquences qui s'enchaînent. C'est même exécuté trop vite dans le teaser mais c'est normal... C'est un teaser :ph34r:;)

  • Ce que je veux dire par là c'est que, là où beaucoup de Torn and Restore proposent un effet souvent "flash", The spitted card propose un scénario à rebondissements ! De quoi installer son boniment tout en longueur si on le souhaite.

Et c'est ça qui met plait, le spectateur voyage forcément un peu plus...

Merci pour ton retour !

Compte-tenu de la barrière de la langue (no hablo espanol ! ;)), il est évident que j'ai choisi de réduire le blabla... ce qui montre la force de cette belle routine puisque même sans parole on la comprend prafaitement et elle se suffit à elle-même (ce qui n'est pas donné à tous les tours).

Le 01/03/2019 à 23:01, Mickaël a dit :

Après niveau technique ça m'a l'air anguleux.

De quel point de vue ? La vidéo montre une des pires situations à savoir assis sur un truc mou avec les genoux qui remontent et le spectateur sur sa droite... et pourtant il n'y a rien à voir.

Sauf à considérer qu'une LD est anguleuse ;) tout me semble simple à maîtriser et jouable en toute situation.

Une anecdote : pour les explications, je me suis mis en gros plan au dessus de son épaule droite... et je devais souvent lui demander d'aller au super ralenti et de me montrer les choses pour que vous puissiez comprendre les mouvements à faire.

En clair, c'est du tout bon.
Ceux qui se le sont procurer peuvent peut être nous faire un retour ? Par exemple @Daniel (Chapi) @Pascal FROMENT @Vincent C. @Bruno LANFRANCA @Pierre NARDIN @Michel BARDOULEAU...

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par un bravo à @Thomaspour la forme de cette vidéo que je trouve vraiment bien faite et agréable à visionner. 

Pour ce qui est du contenu, j'aime beaucoup cette routine. Je ne sais pas si je la ferai en l'état mais elle est vraiment agréable à découvrir et le principe est très sympa. 

Merci pour cette video ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas a dit :

De quel point de vue ? La vidéo montre une des pires situations à savoir assis sur un truc mou avec les genoux qui remontent et le spectateur sur sa droite...

Par exemple, à 1m15, on voit que "el senior Garcia" doit relever son jeu à la verticale vers lui pour y mettre la carte (sous le gimmick certainement). Ce moment me parait anguleux.

Juste avant ce mouvement (à 1m12), il mets carrément son jeu sous la table et le planque derrière son genou gauche... Comme s'il voulait masquer le dessus du jeu (probablement pas clean ?).

  • Si ça se trouve le jeu est clean à ce moment mais ça ne parait pas clean de cacher son jeu sous la table
  • Et quand il place la carte déchirée à 1m15, on a vraiment la sensation que c'est anguleux et que ce moment n'est pas clean...

L'ensemble est très propre hein :) je réponds juste à ta question. Si ça se trouve ça n'est pas anguleux.

MISE A JOUR :

Mon regard sur le tour était sincère, j'aime beaucoup le côté "scénarisable" de l'effet :)

  • Et du coup j'ai acheté le tour.

Je me dois donc de rectifier mes craintes, ce n'est pas du tout anguleux :D

Je crois que le moment que je décrivais peut même se faire à vue ! Ou en tout cas facilement.

Je confirme mon impression du trailer, la routine est vraiment très bonne ! ^_^

Modifié par Mickaël
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Roman est très clean, et très chouette, pour l'avoir vu en live lors du premier Virtual day...

Cela dit, l'origine du principe remonte à bien plus loin, et il y a même un livret très sympa, que vendait pendant longtemps Mike Ammar...ou tout se passe avec des cartes de visite...

Citation

The Visual torn and restored business card! Effect: In the process of removing a business card from a small attractive wallet, you discover that it's your last one. Not wanting to sound cheap you explain that you can only afford to give the card away one piece at a time. A large piece is now visibly torn from the card and given to one of your admirers. Realizing that a remnant of a business card is of no value to anyone, you take back the torn piece and cause it to visibly merge with the torn card! The now perfectly restored card is immediately given away as a tangible reminder of your magical talents. A reminder that could very well mean a future booking! Only one card is used! If you wish the card may even be signed. The torn card is openly shown with a piece missing right up until the moment of the visual restoration! This book includes, Bits of Business with the wallet effect, Getting Down to Business by Michael Ammar, Big Business Ventures by Michael Weber, No Monkey Business, by Mark Green, and Business as Visual by the inventor himself, Doug Bennett.

Note: This product is only The Business Merger Book.

spacer.png

ahhhh, ces coins coupés!!!!

même en "inter, je sors"....

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...