Aller au contenu

Wow de Katsuya MASUDA


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mickaël a dit :

Je vais voir pour me procurer Photo Cell Trick, tu as piqué ma curiosité @Fredzik ! Merci beaucoup pour les références ! :)

Je serais curieux de voir ce que tu en fais @Alex' ! Je découvre l'univers du WOW depuis... Hier soir seulement ! C'est la sortie du 3 qui m'a fait sauter le pas...

Je suis vraiment ébloui pas cette technologie, ça faisait longtemps que je n'avais pas été bluffé comme ça par un gimmick.

J'imagine que tu as vu aussi l'emploi qu'en a fait Bernard Bilis au Plus Grand Cabaret ... Chose amusante, il a fait 2 fois la même routine (la carte fantôme , de mémoire) et à la même personne,  Bruno Solo en l'occurrence 😀.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mickaël a dit :

Je vais voir pour me procurer Photo Cell Trick, tu as piqué ma curiosité @Fredzik ! Merci beaucoup pour les références ! :)

Je serais curieux de voir ce que tu en fais @Alex' !

peut être comme un "Lightpaint" de Bich en encore plus pratique 

Modifié par Aurélien (foxy)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté WOW trois fois aujourd'hui : 3 cartons ! Je m'en veux de ne pas avoir été de la partie depuis le premier WOW :ph34r:

Comment vous faites ?

Entre :

  • Montrer la transformation se faire comme dans le teaser.
  • Ou masquer le moment où la carte change.

J'ai testé les deux et personnellement, je trouve ça beaucoup plus magique sans montrer le changement se faire à vu... La carte de dos donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Mickaël je pense tout l'inverse justement ! J'ai eu les meilleures réactions de ma vie en faisant ce changement à vue, les yeux des gens s'ecarquillent petit à petit au fur et à mesure qu'ils comprennent ce qui est en train de se passer.

L'objet étant étrange au départ, il faut trouver une bonne histoire pour savoir l'introduire, mais je ne doute pas que tu en aies une. C'est quelque chose dont on me parle encore longtemps après, c'est même une des seules routines autre que mes deux routines signature dont on se souvient longtemps. 

Pour moi la magie est dans ce moment, sous leurs yeux, et d'autant plus si par la suite tu fais un change pour une version clean et que tu leur laisse essayer. Après ce moment, je ne fais plus rien, et les gens ne me demandent plus rien d'ailleurs. 

  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MagicMax20 a dit :

Ah @Mickaël je pense tout l'inverse justement ! J'ai eu les meilleures réactions de ma vie en faisant ce changement à vue, les yeux des gens s'ecarquillent petit à petit au fur et à mesure qu'ils comprennent ce qui est en train de se passer.

Merci pour ton partage d'expérience :)

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question et n'ai que peu d'expérience en wow pour le moment. Je me documente, j'explore un peu les diverses utilisations possibles et c'est pour ça que je demande un avis ici ^_^

Mais les retours que j'ai eu étaient plus forts la carte de dos.

C'est probablement à cause de ma routine (ou plutôt mon ébauche de routine), mais j'ai l'impression que :

  • change à vue : mes victimes spectateurs se sont focalisés sur le gimmick
  • change de dos : les spectateurs se sont focalisés uniquement sur la carte et ont complétement oublié le gimmick

Je creuse toujours la question du coup...

Merci pour ton retour d'expérience ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickaël a dit :

Merci pour ton partage d'expérience :)

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question et n'ai que peu d'expérience en wow pour le moment. Je me documente, j'explore un peu les diverses utilisations possibles et c'est pour ça que je demande un avis ici ^_^

Mais les retours que j'ai eu étaient plus forts la carte de dos.

C'est probablement à cause de ma routine (ou plutôt mon ébauche de routine), mais j'ai l'impression que :

  • change à vue : mes victimes spectateurs se sont focalisés sur le gimmick
  • change de dos : les spectateurs se sont focalisés uniquement sur la carte et ont complétement oublié le gimmick

Je creuse toujours la question du coup...

Merci pour ton retour d'expérience ;)

Il est vrai que je l'ai toujours présenté avec un change à vue et jamais eu de question sur l'étui néanmoins l'idée d'un change de dos peut être une alternative intéressante aussi....

J'aime bien l'idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le wow avec le change "de dos" revient à l'effet d'une LD dans la main du spectateur... L'intérêt du gimmick est donc justement pour moi le change à vue (ou  alors utilisation carrément détournée genre double réalité, prise de photo avec un portable pour effet différé...).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mickaël a dit :

J'ai présenté WOW trois fois aujourd'hui : 3 cartons ! Je m'en veux de ne pas avoir été de la partie depuis le premier WOW :ph34r:

Comment vous faites ?

Entre :

  • Montrer la transformation se faire comme dans le teaser.
  • Ou masquer le moment où la carte change.

J'ai testé les deux et personnellement, je trouve ça beaucoup plus magique sans montrer le changement se faire à vu... La carte de dos donc.

Non moi je suis pour faire le changement à vu.

C'est vraiment magique,

Je n'ai que la version 1 et pourtant je la trouve suffisante, l'effet est très fort quand le changement ce fait et qu'immédiatement tu sort la carte signé 

Le wow s'affiche vide et vraiment c'est incompréhensible pour un moldu.

Modifié par claudemage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

Non moi je suis pour faire le changement à vu.

C'est vraiment magique,

Je n'ai que la version 1 et pourtant je la trouve suffisante, l'effet est très fort quand le changement ce fait et qu'immédiatement tu sort la carte signé 

Le wow s'affiche vide et vraiment c'est incompréhensible pour un moldu.

Je dois avoir un problème de présentation je pense ;)

A priori, le change à vu semble remporter tous les suffrages, je vais travailler davantage ma présentation pour focaliser l'attention ailleurs que sur le gimmick ^_^

Je n'ai toujours pas tranché la question mais ces avis m'aident petit à petit.

  • Merci beaucoup pour ton partage d'expérience @claudemage :)

Une partie de ma réflexion vient de là :

Je commence par une analogie :

  • Qu'est-ce qui fait le plus peur entre un livre (genre Shining, Ça, ou Simetierre) et l'adaptation du livre en film ?

La plupart des gens répondront que le livre fait beaucoup plus peur car l'imagination va souvent bien plus loin que la vision du réalisateur aussi pertinente soit-elle.

Partant de là, je me dis que lorsque l'on voit le change à vue, on peut légitimement penser à un matériel truqué, car on a sous les yeux des éléments qui nous permettent de commencer à envisager une explication (même farfelue genre : mini tablette numérique par exemple). Alors que lorsque l'on ne voit pas le change s'effectuer on peut réellement commencer à croire à une véritable téléportation.

  • Au change à vue : le moment magique c'est le moment du change très visuel.
  • Au change de dos : le moment magique c'est le moment où la carte sort de l'étui... On s'apperçoit alors que l'étui est vide et que la carte a été réellement téléportée.

Faut que je refasse encore pas mal de tests, de dos et de face.

Merci pour ton partage :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...