Aller au contenu

Wow de Katsuya MASUDA


Recommended Posts

Juste une petit idée en passant

Dans la vidéo suivante à 1'20. Il y a une disparition de signature.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X4T0Zwx9uxs

Cela me fit penser à une routine de Mickael Stutzinger.

En cachant entre ses doigts du fil flash noir, on pourrait donner l'illusion de sortir la signature à travers le boitier.

On conserve dans la main la boitier avec la carte sans signature ainsi que le fil flash noir qui pend. On allume le fil et lorsque la flamme arrive vers le boitier, la signature réapparait.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la présentation de Bilis au Cabaret, il faisait l'inverse... la signature apparaissait sur la carte dans l'étui (qui disparaissait d'un sandwich entre 2 jokers-?- des mains de G.Jugnot)

C'était vraiment très beau, mais aussi très technique... pour ceux qui se souviennent.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je rouvre un peu ce vieux sujet, car j'ai un souci avec mon WOW (un vrai Masuda je précise !)...

Il est un peu ancien et a pris du jeu et la partie intérieure glisse presque seule...

Certes, on pourrait dire que ça rajoute du piment, de l'innovation et du suspens (et 2 litres de sueurs) quand je le sors de la poche car la carte est peut-être déjà là... :) mais mon psychanalyste m'a déconseillé cette façon de faire afin de préserver ma santé mentale (déjà bien défaillante...).

Alors j'ai imaginé :

- plier légèrement un des longs coté en son centre (pour former une petite déformation...),

- ou rajouter un poil de colle repositionnable sur la tranche de la feuille,

- brûler un cierge avant chaque presta...

- à le jeter mais bon l'effet et le prix initial m'en ont dissuadé et puis c'est affectif...

mais j’hésite à me lancer dans ces actions de peur de le rendre définitivement inutilisable !

Bref... Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour que le glissement redevienne un peu plus ferme ?

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le mets dans le bon sens, et qu'en le prenant tu maintiens ce qu'il faut, je vois pas le soucis... Même en poche intérieure et en prenant par le dessus.

Ensuite avec une tenue un peu "straddle grip" tu dois pouvoir contrôler ta glisse de bout en bout, non ? (Et meme normalement juste avec le bout du petit doigtr en dessous...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Chakkan.

A vrai dire, je fais actuellement comme tu dis : je le positionne correctement (mode transparent) et je le sors en le prenant par la partie longue, sans toucher au reste, en le serrant pour éviter toute translation du "bidule glissant"... pas le choix !

Mais c'est quand même très périlleux et aléatoire car dans la poche il peut bouger et je peux le bousculer en remettant un autre objet en poche.

Ou même en mettant la carte, si par malheur je le touche légèrement ou le secoue mon adrénaline double immédiatement avec mon taux d'albumine :)

Bref, ça rajoute au stress d'une présentation... et ça j'en ai déjà suffisamment :)

c'est pour ça que j'essaye de retrouver une certaine fermeté initiale

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...