Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2019


Thomas

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Magic-Tony a dit :

Cela le fait très régulièrement (quand je cherches des avis sur des tours par exemple

Si tu me coller au moins 2 autre exemples stp, cela me permettra de communiquer cela aux développeurs pour qu'ils enquêtent et solutionnent cela. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thomas a dit :

Si tu me coller au moins 2 autre exemples stp, cela me permettra de communiquer cela aux développeurs pour qu'ils enquêtent et solutionnent cela. 

Dès que je revoie le problème je copierai ici.

 

Parfois cela indique un sujet genre "Tour machin bidule chouette", un aperçu en dessous comme montré plus haut et quand on clique, c'est une ancienne annonce.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information : quand on fait la recherche Google "tempête sous un crâne virtualmagie", le premier résultat est :
image.png

L'âge du sujet (5 jours), le nombre de messages (3) et le nombre d'intervenants (2) ne correspondent pas à cette discussion (3 ans, 56 réponses).

Quant au te texte cité, il provient de ce message (ou peut-être du suivant : le message a été posté deux fois de suite), qui n'a rien à voir

On dirait que Google se mélange les pinceaux quand il récupère les infos complémentaires.

Et si même Google n'est pas capable de chercher des infos correctes dans une page web d'un forum standard, ça en dit long sur la fiabilité de cette technologie... 😇

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alx a dit :

Petit complément d'information : quand on fait la recherche Google "tempête sous un crâne virtualmagie", le premier résultat est :
image.png

L'âge du sujet (5 jours), le nombre de messages (3) et le nombre d'intervenants (2) ne correspondent pas à cette discussion (3 ans, 56 réponses).

Quant au te texte cité, il provient de ce message (ou peut-être du suivant : le message a été posté deux fois de suite), qui n'a rien à voir

On dirait que Google se mélange les pinceaux quand il récupère les infos complémentaires.

Et si même Google n'est pas capable de chercher des infos correctes dans une page web d'un forum standard, ça en dit long sur la fiabilité de cette technologie... 😇

 

Bonjour Alx, peut etre un soucis dans la configuration du fichier robots.txt du site ??

  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Je viens d'en informer les concepteurs du forum.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 05/07/2019 à 10:27, Magic-Tony a dit :

Merci de nous avoir signalé cela.

En fait tout le site rédactionnel avait subi un raté.

Encore une fois merci à @Alx pour avoir solutionner cela.

L'article et la vidéo est donc à nouveau accessible : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/interviews/didier-morax-150-ans-de-magie-a-la-une/

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Depuis la création du forum en 2001, il n'est pas autorisé aux boutiques et créateurs de venir faire leur pub sur le forum.

Cela a plus ou moins été respecté. En effet, je sais très bien que les copains des copains ouvraient parfois des sujets pour eux. 🙂

Sachant que les boutiques ont toujours cette forte cette envie de communiquer et qu'il est normal que cela puisse aussi profiter au financement de mon travail quotidien, j'ai réfléchis avec plusieurs d'entre elles à une solution.

L'idée a été d'étendre le système d'affiliation que j'utilise déjà avec Magies, Fnac, Amazon ou encore CC Magique.

J'ai donc imaginé un système que l'on retrouve sur des grandes sites comme Presse Citron ou Frandroid par exemple.

Je suis reparti sur leur sémantique : Découvrir / Consultez l'offre.

L'idée est que pour tous les sujets traitant de produits (donc les Etagères Magiques) vous puissiez accédez directement aux offres des boutiques affiliées.

En plus de celles citées, j'ai le plaisir d'accueillir Magic Dream.

Concrètement cela signifie que désormais chaque boutique affiliée a la possibilité d'ouvrir un sujet sur un nouveau produit (uniquement bien sûr s'il n'existe pas).

Il lui suffit de mettre la description du produit et si possible une vidéo.
Et à la fin le lien vers le module que nous avons conçu.

Exemple :

Via une interface, les boutiques affiliées peuvent compléter ce module et donc ajouter pour chaque produit leur propre prix et lien vers cet article.

En clair, vous allez donc voir apparaître dans les jours à venir de nombreux sujets ouverts par @Alex', @Frantz et bientôt @Johan (Bigmagie) et d'autres.

Comme il s'agit simplement des infos brutes sur le produit, comme d'habitude, vous êtes libre de partager votre opinion dessus.

Comme souvent, je tiens encore une fois à remercier @Alx pour son aide efficace, généreuse et précieuse pour créer cette application. 😍

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...