Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2019


Thomas

Recommended Posts

Comme vous avez pu le constater le forum a été inaccessible pendant quelques minutes.

C'est encore dû à un soucis d'espace sur le serveur.

Le chantier pour migrer tout cela sur un autre plus puissant et avec plus d'espace a pris pas mal de retards... dû à des prestataires pas au top.

Demain, je reçois normalement des conclusions d'une autre équipe qui m'a l'air d'être plus sérieuse.

Du coup, si tout se passe comme prévu, d'ici fin de semaine prochaine, nous devrions avoir un VM qui dépote et ne plante (presque ;)) plus ! 🤞

En attendant, je vous prie de m'excuser pour ces désagréments qui vous empêchent de profiter pleinement du site.

  • J'aime 3
  • Merci 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ayé ! Joies et félicités ! 😍

Vous avez dû noter une coupure tout à l'heure.

Pour une fois ce n'était pas dû à un soucis du serveur mais bien de mon fait.

Les actions menées depuis maintenant presque 2 mois (4 développeurs tout de même :() touchent enfin à leurs fins !

Tout le contenu de VM (55 Go de bases de données et fichiers) a été migré sur un autre serveur.

Comme vous pouvez le constater, il est super rapide et puissant (et du coup j'espère stable).

Les pages du forum se chargent à la vitesse de l'éclair. Sur mobile parfois je ne vois même pas leur chargement... et ce même dans le métro parisien.

Ce soir, en l'état, il ne reste que 3 choses à régler :

  1. Les emails (mp, alertes de commandes...) qui sont mentionnées comme potentiellement du spam par Gmail. Cela devrait être réglé au moment où vous lirez ces lignes.
  2. La réécriture des URL du forum qui au lieu d'afficher des choses faciles à lire et meilleures pour le référencement genre /forum/quelle-bicycles-sont-les-meilleures-rouges-bleues ;) affiche forum/index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=69062&page=2&app=forums&module=forums&id=69062
    J'attends le retour des développeurs du forum. Ce n'est sûrement pas grand chose.
  3. La gestion des sauvegardes du site toutes les nuits pour que rien ne soit perdus de vos échanges en cas de crash matériel du serveur. :)

Et demain, de nouvelles surprises arrivent avec une mise à jour majeur du logiciel du forum qui promet plein de jolies choses et une mise à jour du site rédactionnelle.

  • J'aime 3
  • Merci 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter le passage des 360 personnes connectées à un même instant sur le forum jeudi dernier, je vous propose de faire des comptes ronds sur les réseaux sociaux ! ;)

  • Facebook 3 595 Fans : allez juste 5 J'AIME
  • Instagram : 999 Followers: juste un seul :) SUIVRE
  • Twitter : 981 Followers : 19 SUIVRE
  • YouTube : 1 475 Abonnés : 25 S'ABONNER

Allez juste pour le kif, si vous voulez me faire plaisir, on s'abonne.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ce matin, quand je parcoure un sujet, au bas de page, il y a bien les flèches pour revenir à la liste des sujet, ou pour voir le prochain sujet non lu.

Mais dessous ne s'affiche plus le nom de la liste (ex à gauche: "forum général") ou le titre de la prochaine discussion non lue (à droite sous le lien…)

Je ne sais pas si c'est un réglage, le changement de serveur ou autre...

J'aimais bien voir ou j'allais, en cliquant sur prochain non lu...

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Liens vers les prochains sujets non lus

J'ai aussi noté cela. @Alx m'a signalé que c'était dû à la mise à jour du logicel du forum qui avait été faite ce matin.

Apparemment dans cette version, il n'est plus prévu de voir le nom des sujets précédents et suivants.

La raison : cela prendrait trop de ressources au serveur.

Toutefois comme je trouve comme toi que c'est une très utile, Alx est train de faire le nécessaire pour le remettre.

Wait & C

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Nouveautés & Évolutions du site | 2019
Il y a 8 heures, Thomas a dit :

Toutefois comme je trouve comme toi que c'est une très utile, Alx est train de faire le nécessaire pour le remettre

Un grand merci à @Alx qui a réussi. 😍

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux mises à jour du thème et du serveur, nous rencontrons quelques soucis que nous tentons de résoudre un par un. :(

Du coup, je vous mets le thème de base afin de résoudre quelques soucis. Dès qu'on a trouvé la solution, l'orange et le violet reviennent ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma photo a disparu. Le nouveau serveur m'a pas trouvé assez beau.

du coup ma tronche est passé à l'as...mais pas de coeur.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured this sujet

J'aimerai ici encore une fois remercier l'ami @Alx qui a réussi à corriger 2 bugs que la mise à jour avaient provoqué (à contrario des sacrés boulets des développeurs du forum dont je paie pourtant la licence) ! 

Grace à lui, nous voyons à nouveau les nom s des sujets suivants et précédents et le clic sur les bannières des partenaires envoient bien où il faut. 

MERCI Alex ! 😍

 

  • J'aime 2
  • Merci 5

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...