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Destiny Deck de David GONZALEZ


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il y a 4 minutes, Alex' a dit :

J'en suis bien conscient, je faisais surtout aux allusions et aux messages sur VM qui me désolent plus qu'autre chose :) 

Hé bien pas moi car grâce à eux des gens comme toi interviennent et nous éclairent sur des aspects de cette industrie qui  nous sont étrangers. Il ne s'agit pas de refaire un enième débat qualité vs. prix mais de comprendre les contraintes qui pèsent sur nos marchands avant d'exprimer notre point de vue, par exemple.

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il y a une heure, Alex' a dit :

et toutes les m***** qui sortent

Hmmm... Magnet ? Miroir ? Mercury ?

Raah celui-là je l'ai pas...¬¬

... Moutardes !! ... Moutardes, c'est ça ? Ou sinon mayo. Après je vois pas. Parce que c'est vrai que quand t'as beaucoup de mayo qui sort du tube, c'est chiant. Mais de là à critiquer... Décidémment Alex a vraiment un avis sur tout.

 

Modifié par TanMai (Aurélien)
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Sauf erreur, @Alex' n'a mentionné les m**** (macarons, vraisemblablement ^_^) qui sortent qu'en réponse à @carabas (Hugo), qui constatait

Citation

Mais il est vrai que devant l’affluence de M***e (ce qui n'est pas le cas du Destiny Deck) et autres gimmick plus ou moins valable le marché commence à se tendre.

Ceci dit, moutardes, macarons ou mornilles, merci à tous de revenir au sujet (c'est-à-dire le Destiny Deck).

Et ne vous gênez pas si vous voulez ouvrir un sujet pour débattre de la pression qui pèse sur les épaules des créateurs, de la baisse de qualité des productions récentes ou de l'époque bénie où on pleurait de joie quand on avait déniché des photocopies presque lisibles d'Erdnase :D

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L'important, c'est que ça valide !

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Sans vouloir faire "l'arbitre" ou le Michel Drucker de service, mais vous avez tous raison et ces phénomènes ne sont pas exclusifs au marché de la magie, ne voyez pas dans les lignes qui suivent un jugement mais plutôt un constat :

Nous sommes simplement dans une ère ou "la donne a changé", comme il a été souligné dans un message précédent il y a maintenant de nombreuses années c'était l'offre qui faisait un marché : les entreprises proposaient tels ou tels produits et le consommateur achetait ce qu'on lui proposait ; l'offre était faible et la demande concentrée, le consommateur disposait à l'époque de très peu d'informations (sur la provenance, la fabrication, la qualité, le prix de revient, la concurrence....) et surtout il ne savait pas ou peu (limitation à son cercle de connaissances)  ce que pensaient les autres consommateurs d'un même produit.

C'est l'information et la rapidité de transfert du savoir qui a redistribuée les cartes : le consommateur de nos jours se renseigne, compare, analyse, décortique....il est méfiant, exigeant, pressé,....il se lasse rapidement, il est avide de nouveautés et il estime que c'est au produit de s'adapté à lui et non l'inverse; enfin, il se veut et se considère comme un véritable expert

Le consommateur sait également que c'est lui qui a le pouvoir de décision dans le processus d'achat, que c'est son argent qui va "alimenter" ou non une société et que la concurrence accrue de l'offre joue en sa faveur ; de spectateur ou petit figurant le consommateur au fil des années a décroché le premier rôle.

Si l'on regarde maintenant par le prisme des sociétés, le jeu de la séduction démarre ; car il va falloir capter le client, l’appâter, le solliciter, le faire rêver, lui proposer pléthore de produits tout çà dans un contexte ultra concurrentiel, bordé par un cadre légal de plus complexe et inégalitaire dans une économie ouverte. Les règles ne sont pas les mêmes, ni même appliquées de la même manière pour tous, en particulier sur la propriété intellectuel, le piratage, la copie et même la fabrication, la distribution et la commercialisation

Par ailleurs, il faut faire vite car la durée de commercialisation d'un nouveau produit (hors best seller) est très courte, il faut avoir la bonne idée (ou du moins une idée), passer rapidement au stade de la fabrication et vendre le plus possible en un minimum de temps car les phénomènes de mode vont vite balayer d'un revers de la main votre produit ou ce dernier va être remplacé par un autre produit au vu de l'abondance du marché. il faut avoir de plus en plus d'idées, investir en recherche et développement, réaliser de nombreuses veilles stratégiques et emballer tout çà dans des campagnes de marketing, de communication. 

Comme cité précédemment, votre "nouveauté" à également de grandes chances de se faire copier, imiter revendue également de manière très rapide. Ces effets sont d'autant plus important dans le secteur de la production magique dont la distribution se fait quasi de manière exclusive sur internet et dont le marché de l'occasion n'est pas du tout maîtrisé par les professionnels (contrairement a des marchés comme celui de l'immobilier, du jeu vidéo...) et où les reventes se font exclusivement de PAP.

Concernant les prix, là encore leur fixation suit une logique, en effet, le produit et vite acheté et souvent vite revendu, ce qui fait que le marché du neuf est compliqué en particulier et surtout dans la magie car ici c'est souvent un savoir, une méthodologie qui est acheté. Le consommateur va faire l'acquisition d'un tour s'en approprier la méthode et souvent le revendre ; avant cette circulation sur le marché de l'occasion existait très peu, ce qui fait qu'aujourd’hui un produit neuf va peut être passée dans 10 mains sur le marché de l'occasion ce qui va ne générer aucun revenu pour le producteur. 

Et c’est là je pense la grosse incompréhension entre consommateur et producteur, le consommateur s'attarde sur le produit, le contenu de ce qu'il achète et estime la marge et la valeur d'un produit d'un point de vue de ce qu'il "a dans l'assiette" alors que le producteur marge lui sur l'idée, les routines...la valeur immatérielle de la production en sachant d'ores et déjà qu'a la sortie cette propriété intellectuelle n'a déjà plus de valeur intrinsèque.

 

 

 

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Manu

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il y a 57 minutes, Alx a dit :

Sauf erreur, @Alex' n'a mentionné les m**** (macarons, vraisemblablement ^_^) qui sortent qu'en réponse à @carabas (Hugo), qui constatait

Ceci dit, moutardes, macarons ou mornilles, merci à tous de revenir au sujet (c'est-à-dire le Destiny Deck).

Et ne vous gênez pas si vous voulez ouvrir un sujet pour débattre de la pression qui pèse sur les épaules des créateurs, de la baisse de qualité des productions récentes ou de l'époque bénie où on pleurait de joie quand on avait déniché des photocopies presque lisibles d'Erdnase :D

Désolé Alx j'ai vu ton message trop tard 😞 quand j'ai envoyé mon message précédent

Manu

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il y a 8 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

le marché de l'occasion n'est pas du tout maîtrisé par les professionnels (contrairement a des marchés comme celui de l'immobilier, du jeu vidéo...) et où les reventes se font exclusivement de PAP.

j'ai eu des carrières dans les 2 domaines cités, et je peux te dire que c'était vrai à une époque : mais depuis au moins 10 ans, c'est loin d'être le cas, car le mouvement général veut évincer les intermédiaires de toute sorte, et ce, quelque soit le marché...
 

Ton analyse est très bonne.
Et je rajoute, que la magie est un secteur commercial "préservé", avec un réseau de distribution confidentiel et que la concurrence n'est pas ultra-féroce entre shops, qui arrivent à préserver des marges confortables qui leur permettent de vivre de leur métier.

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Pour moi, c'est compliqué tout cela et c'est curieux, par exemple, que des grandes firmes asiatiques ne soient pas en procès et sanctionnées..  Cela donne l'impression de la liberté absolue... Il y a, par exemple, en Asie, des petites entreprises familiales, avec pignon sur rue, spécialisées uniquement, dans la construction d'une copie  de grands standards magiques, ( exemple:  la copie de la table volante de Dick Losander, vendue, sur ces sites,  au cinquième du prix de l'original, la qualité n'étant, bien sur, pas la même...

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

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il y a 10 minutes, Luc John a dit :

Pour moi, c'est compliqué tout cela et c'est curieux, par exemple, que des grandes firmes asiatiques ne soient pas en procès et sanctionnées..  Cela donne l'impression de la liberté absolue... Il y a, par exemple, en Asie, des petites entreprises familiales, avec pignon sur rue, spécialisées uniquement, dans la construction d'une copie  de grands standards magiques, ( exemple:  la copie de la table volante de Dick Losander, vendue, sur ces sites,  au cinquième du prix de l'original, la qualité n'étant, bien sur, pas la même...

si les brevets ne sont pas déposés en Chine, chose très difficile à faire et très couteux pour les firmes non chinoises, c'est légal : le droit des marques, la propriété intellectuelle est bien différente en Asie que par chez nous...

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C'est 

Le 25/02/2019 à 22:48, Martine (Tellure) a dit :

Le prix aussi...  🙄 80€ l'unité. Bon.. D'accord, il y a les routines qui vont bien. Mais cela commence à faire cher le jeu. Il y a une sacrée inflation chez Card Shark !

C'est clair ! Certains de ces articles maisons, sont moins chers autre-part... Va comprendre.
Désolé pour ce message qui exprime juste le fond de ma pensée. 

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    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
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