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Destiny Deck de David GONZALEZ


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il y a 4 minutes, Alex' a dit :

J'en suis bien conscient, je faisais surtout aux allusions et aux messages sur VM qui me désolent plus qu'autre chose :) 

Hé bien pas moi car grâce à eux des gens comme toi interviennent et nous éclairent sur des aspects de cette industrie qui  nous sont étrangers. Il ne s'agit pas de refaire un enième débat qualité vs. prix mais de comprendre les contraintes qui pèsent sur nos marchands avant d'exprimer notre point de vue, par exemple.

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il y a une heure, Alex' a dit :

et toutes les m***** qui sortent

Hmmm... Magnet ? Miroir ? Mercury ?

Raah celui-là je l'ai pas...¬¬

... Moutardes !! ... Moutardes, c'est ça ? Ou sinon mayo. Après je vois pas. Parce que c'est vrai que quand t'as beaucoup de mayo qui sort du tube, c'est chiant. Mais de là à critiquer... Décidémment Alex a vraiment un avis sur tout.

 

Modifié par TanMai (Aurélien)
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Sauf erreur, @Alex' n'a mentionné les m**** (macarons, vraisemblablement ^_^) qui sortent qu'en réponse à @carabas (Hugo), qui constatait

Citation

Mais il est vrai que devant l’affluence de M***e (ce qui n'est pas le cas du Destiny Deck) et autres gimmick plus ou moins valable le marché commence à se tendre.

Ceci dit, moutardes, macarons ou mornilles, merci à tous de revenir au sujet (c'est-à-dire le Destiny Deck).

Et ne vous gênez pas si vous voulez ouvrir un sujet pour débattre de la pression qui pèse sur les épaules des créateurs, de la baisse de qualité des productions récentes ou de l'époque bénie où on pleurait de joie quand on avait déniché des photocopies presque lisibles d'Erdnase :D

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L'important, c'est que ça valide !

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Sans vouloir faire "l'arbitre" ou le Michel Drucker de service, mais vous avez tous raison et ces phénomènes ne sont pas exclusifs au marché de la magie, ne voyez pas dans les lignes qui suivent un jugement mais plutôt un constat :

Nous sommes simplement dans une ère ou "la donne a changé", comme il a été souligné dans un message précédent il y a maintenant de nombreuses années c'était l'offre qui faisait un marché : les entreprises proposaient tels ou tels produits et le consommateur achetait ce qu'on lui proposait ; l'offre était faible et la demande concentrée, le consommateur disposait à l'époque de très peu d'informations (sur la provenance, la fabrication, la qualité, le prix de revient, la concurrence....) et surtout il ne savait pas ou peu (limitation à son cercle de connaissances)  ce que pensaient les autres consommateurs d'un même produit.

C'est l'information et la rapidité de transfert du savoir qui a redistribuée les cartes : le consommateur de nos jours se renseigne, compare, analyse, décortique....il est méfiant, exigeant, pressé,....il se lasse rapidement, il est avide de nouveautés et il estime que c'est au produit de s'adapté à lui et non l'inverse; enfin, il se veut et se considère comme un véritable expert

Le consommateur sait également que c'est lui qui a le pouvoir de décision dans le processus d'achat, que c'est son argent qui va "alimenter" ou non une société et que la concurrence accrue de l'offre joue en sa faveur ; de spectateur ou petit figurant le consommateur au fil des années a décroché le premier rôle.

Si l'on regarde maintenant par le prisme des sociétés, le jeu de la séduction démarre ; car il va falloir capter le client, l’appâter, le solliciter, le faire rêver, lui proposer pléthore de produits tout çà dans un contexte ultra concurrentiel, bordé par un cadre légal de plus complexe et inégalitaire dans une économie ouverte. Les règles ne sont pas les mêmes, ni même appliquées de la même manière pour tous, en particulier sur la propriété intellectuel, le piratage, la copie et même la fabrication, la distribution et la commercialisation

Par ailleurs, il faut faire vite car la durée de commercialisation d'un nouveau produit (hors best seller) est très courte, il faut avoir la bonne idée (ou du moins une idée), passer rapidement au stade de la fabrication et vendre le plus possible en un minimum de temps car les phénomènes de mode vont vite balayer d'un revers de la main votre produit ou ce dernier va être remplacé par un autre produit au vu de l'abondance du marché. il faut avoir de plus en plus d'idées, investir en recherche et développement, réaliser de nombreuses veilles stratégiques et emballer tout çà dans des campagnes de marketing, de communication. 

Comme cité précédemment, votre "nouveauté" à également de grandes chances de se faire copier, imiter revendue également de manière très rapide. Ces effets sont d'autant plus important dans le secteur de la production magique dont la distribution se fait quasi de manière exclusive sur internet et dont le marché de l'occasion n'est pas du tout maîtrisé par les professionnels (contrairement a des marchés comme celui de l'immobilier, du jeu vidéo...) et où les reventes se font exclusivement de PAP.

Concernant les prix, là encore leur fixation suit une logique, en effet, le produit et vite acheté et souvent vite revendu, ce qui fait que le marché du neuf est compliqué en particulier et surtout dans la magie car ici c'est souvent un savoir, une méthodologie qui est acheté. Le consommateur va faire l'acquisition d'un tour s'en approprier la méthode et souvent le revendre ; avant cette circulation sur le marché de l'occasion existait très peu, ce qui fait qu'aujourd’hui un produit neuf va peut être passée dans 10 mains sur le marché de l'occasion ce qui va ne générer aucun revenu pour le producteur. 

Et c’est là je pense la grosse incompréhension entre consommateur et producteur, le consommateur s'attarde sur le produit, le contenu de ce qu'il achète et estime la marge et la valeur d'un produit d'un point de vue de ce qu'il "a dans l'assiette" alors que le producteur marge lui sur l'idée, les routines...la valeur immatérielle de la production en sachant d'ores et déjà qu'a la sortie cette propriété intellectuelle n'a déjà plus de valeur intrinsèque.

 

 

 

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Manu

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il y a 57 minutes, Alx a dit :

Sauf erreur, @Alex' n'a mentionné les m**** (macarons, vraisemblablement ^_^) qui sortent qu'en réponse à @carabas (Hugo), qui constatait

Ceci dit, moutardes, macarons ou mornilles, merci à tous de revenir au sujet (c'est-à-dire le Destiny Deck).

Et ne vous gênez pas si vous voulez ouvrir un sujet pour débattre de la pression qui pèse sur les épaules des créateurs, de la baisse de qualité des productions récentes ou de l'époque bénie où on pleurait de joie quand on avait déniché des photocopies presque lisibles d'Erdnase :D

Désolé Alx j'ai vu ton message trop tard 😞 quand j'ai envoyé mon message précédent

Manu

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il y a 8 minutes, Manuel MARCOZZI a dit :

le marché de l'occasion n'est pas du tout maîtrisé par les professionnels (contrairement a des marchés comme celui de l'immobilier, du jeu vidéo...) et où les reventes se font exclusivement de PAP.

j'ai eu des carrières dans les 2 domaines cités, et je peux te dire que c'était vrai à une époque : mais depuis au moins 10 ans, c'est loin d'être le cas, car le mouvement général veut évincer les intermédiaires de toute sorte, et ce, quelque soit le marché...
 

Ton analyse est très bonne.
Et je rajoute, que la magie est un secteur commercial "préservé", avec un réseau de distribution confidentiel et que la concurrence n'est pas ultra-féroce entre shops, qui arrivent à préserver des marges confortables qui leur permettent de vivre de leur métier.

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Pour moi, c'est compliqué tout cela et c'est curieux, par exemple, que des grandes firmes asiatiques ne soient pas en procès et sanctionnées..  Cela donne l'impression de la liberté absolue... Il y a, par exemple, en Asie, des petites entreprises familiales, avec pignon sur rue, spécialisées uniquement, dans la construction d'une copie  de grands standards magiques, ( exemple:  la copie de la table volante de Dick Losander, vendue, sur ces sites,  au cinquième du prix de l'original, la qualité n'étant, bien sur, pas la même...

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

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il y a 10 minutes, Luc John a dit :

Pour moi, c'est compliqué tout cela et c'est curieux, par exemple, que des grandes firmes asiatiques ne soient pas en procès et sanctionnées..  Cela donne l'impression de la liberté absolue... Il y a, par exemple, en Asie, des petites entreprises familiales, avec pignon sur rue, spécialisées uniquement, dans la construction d'une copie  de grands standards magiques, ( exemple:  la copie de la table volante de Dick Losander, vendue, sur ces sites,  au cinquième du prix de l'original, la qualité n'étant, bien sur, pas la même...

si les brevets ne sont pas déposés en Chine, chose très difficile à faire et très couteux pour les firmes non chinoises, c'est légal : le droit des marques, la propriété intellectuelle est bien différente en Asie que par chez nous...

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C'est 

Le 25/02/2019 à 22:48, Martine (Tellure) a dit :

Le prix aussi...  🙄 80€ l'unité. Bon.. D'accord, il y a les routines qui vont bien. Mais cela commence à faire cher le jeu. Il y a une sacrée inflation chez Card Shark !

C'est clair ! Certains de ces articles maisons, sont moins chers autre-part... Va comprendre.
Désolé pour ce message qui exprime juste le fond de ma pensée. 

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
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