Aller au contenu

Somagic


Joseph DV

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Somagic

tu as regardé les délais de livraison et le principe ?
Les délais sont d'environ 3 semaines et c'est du Dropshipping, c'est à dire que la boutique n'a aucun stock.
Tu passes commande pour un article, la boutique commande ensuite l'article chez son fournisseur, qui te livre directement ( Aliexpress majoritairement je pense... donc bcp de copies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joseph DV a dit :

@bruno R.: Merci pour l'info. Mais je ne le vois pas précisé sur leur site :( 

La FAQ du site indique :

Citation

QUAND MON COLIS SERA ENVOYÉ ?

Nos fournisseurs expédient les commandes 2 fois par semaine vers l’Union Européenne : le Mercredi et le Vendredi. Le délai de livraison est généralisé de 10 à 20 jours ouvrés mais peut être plus rapide pour votre plus grand plaisir 🙂

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les mentions légales ne sont pas respectées puisqu'il n'y a pas d'adresse physique ni de prénom, nom et email d'un responsable légal.

De plus, ton agence conseil préférée et créateur de ton site ;), a analysé le code et une extension semble indiquer que la page ne se contente que d'afficher des trucs pioché sur Aliexpress.

Donc cela laisse supposer que tu achèterais des trucs chinois (pas forcément orginaux), avec un délai certain de livraison et j'imagine à un prix plus élevé que sur la place de marché.

La prochaine fois, demande sur VM AVANT d'acheter ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage un petit conseil lorsque vous achetez sur un site de E-commerce que vous ne connaissez pas c'est dans un premier temps de consulter les mentions légales :

Les sites marchands sont soumis à une réglementation particulière qui leur impose la présence d'un certain nombre de mentions obligatoires comme par exemple pour les sociétés de leurs :

- N° SIREN (le numéro Siren pour une entreprise est son numéro unique d’identification, Il est délivré par l’Insee et se compose de 9 chiffres) complété du nom de la ville où se trouve le greffe du Tribunal de commerce où la structure est immatriculée

- Adresse du siège social

.....

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

Moins vous avez d'information sur l'entité juridique qui gère le site, plus cela peut devenir suspicieux ; attention tout de même ces mentions étant obligatoires leurs absences ne constituent pas néanmoins la preuve d'une quelconque arnaque ; par contre elles soulignent un fort manque de sérieux de la structure et de "ses" ou "son" dirigeant(s) car le cadre légal de la vente en ligne est la première chose sur laquelle on doit se calquer lorsqu'on développe un site d'E-commerce : CGV, TVA, RGPD j'en passe et des meilleurs.

Les obligations sont très diverses et variées et leur manquement très sévèrement sanctionné tant d'un point de vue économique que pénal.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que sous-entendait Thomas semble se confirmer à la lecture des conditions générale de vente.

Lu sur  le site de Somagic est écrit (voir-ci dessous) : "Seules les commandes pour la Chine ne pourront avoir de frais de douanes supplémentaires" ...  et pour cause si Somagic est implanté en Chine et livre ses produits en Chine alors effectivement il n'y a pas de frais de douanes !!!

 

image.thumb.png.7994341d11e9367bbf3a2d8856be6ea6.png

J'ai même trouvé le site chinois de Somagic !

image.png.fa26bc624a61e3d478919a0c440f3223.png

 

 

 

 

Modifié par Info Magique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...