Aller au contenu

Cire de Magicien qui colle vraiment


Recommended Posts

Bonjour.

Je devais utiliser de la cire pour magicien, pour un tour où une carte doit adhérer à la paroi intérieur d'un sac en papier kraft.

J'ai utilisé la cire de référence : Magician's wax / Robbins E-Z Magic.

J'ai constaté qu'elle ne permettait pas une bonne adhérence. Je me suis donc tourné vers la "Patafix" bien plus efficace.

Du coup, pour ma culture personnelle, je voulais savoir si c'est la marque de cire que j'ai utilisée qui est nulle, si c'est l'utilisation que j'en ai faite qui n'est pas adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patafix sert beaucoup en magie, il ne faut pas avoir peur d'utiliser

ce qui semble impossible,voir les tours de Gaëtan Bloom par

exemple. Si cela fonctionne avec la Patafix alors pourquoi changer ?!!.;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas spécialement changer, mais comme je disais dans mon message initial, c'était plus pour ma culture personnelle, pour comprendre comment d'autres arrivent ou sont arrivés à utiliser la cire (pour la carte au plafond par exemple, ou le travail du fil invisible), alors que j'ai l'impression que ce produit, en tout cas celui que j'ai utilisé, me semble inefficace.

J'avoue cependant que je me demandais si d'autres utilisaient la Patafix, merci donc pour ta réponse Jomagik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cire de Magicien qui colle vraiment
il y a 9 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

la cire de michael Ammar vendu pour son tour de la carte au plafond est collante à souhait une fois légèrement malaxée

j'avais justement changé pour la cire d'Ammar mais finalement elle est moins efficace pour la carte au plafond que la cire de chez Propdog qui arrive être assez polyvalente sur de nombreuse surfaces différentes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 12:36, ChM a dit :

J'ai constaté qu'elle ne permettait pas une bonne adhérence. [...] si c'est l'utilisation que j'en ai faite qui n'est pas adaptée

Contrairement à la patafix, la cire de magicien nécessite d'être malaxée quelques secondes avant son utilisation pour la réchauffer et la ramollir, c'est ainsi qu'elle collera parfaitement. Peux-être le savais-tu déjà... Sinon ça pourrait expliquer ton problème.

Modifié par TanMai (Aurélien)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...