Aller au contenu

Auto-entrepreneur


Otto WESSELY

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Alain (Monsieur A) a dit :

J'imagine que chacun a le bon sens de vérifier les infos qu'il glane sur internet avant de les appliquer.

En revanche si tu as des infos permettant de faire avancer les pauvres ignares que nous sommes, nous t'en serions fort gré 😀 car il est compliqué d'avoir des infos concordantes. Merci par avance

Et bien vous avez tort de l'imaginer, parce que la tendance lourde sur ce forum en matière de questions législatives complexes est, bien trop souvent, d'asséner des contre-vérités sans savoir. C'est une chose de glaner des informations;  c'est autre chose de savoir les recouper et de les comprendre avant de prétendre conseiller autrui. 

Les informations justes et fiables ont déjà été données par Teddy. Il sait de quoi il parle. Alors écoutez le. Le problème dans ce sujet n'est pas que les informations ne sont pas données. Le problème réside dans le fait que les informations données ne conviennent pas, et qu'on en arrive à prôner le travail dans l'illégalité pour faire plaisir à ceux qui refusent un système légal jugé trop contraignant. C'est un problème récurrent sur tous les sujets qui touchent à la loi sur ce forum : les informations sont données, mais certains préfèrent ne pas les suivre et prôner leur vision des choses qui n'est pas conforme à la loi. A l'impossible, nul n'est tenu... 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alain (Monsieur A) a dit :

J'imagine que chacun a le bon sens de vérifier les infos qu'il glane sur internet avant de les appliquer.

En revanche si tu as des infos permettant de faire avancer les pauvres ignares que nous sommes, nous t'en serions fort gré 😀 car il est compliqué d'avoir des infos concordantes. Merci par avance

Mon cher Otto , artiste "AMATEUR" ca n'existe pas  !!! à partir du moment ou tu montes sur scène et que tu es rémunéré !!   les droits et les devoirs sont les meme pour  tout le monde !!!

 

Au risque de me répéter de me rererépéter  etc ect  ( à force de "peter" je vais finir par polluer 😂 ) comment peux-tu expliquer que lorsque je propose mes services aux différentes asso magiques  je me heurte à un mur qui me dit "Mais ca n'interesse personne !"  Je ne dit pas que je suis  LA référence unique dans le domaine ce serait  très prétentieux , mais vu le nombre  d'artiste que je sors de la panade et de situations critiques  , voir meme au tribunal pour certains  qui ont obtenus gain de cause  à 100 % quand ils sont dans les clous  , Là je suis triste de voir  qu'on n'avance pas dans ce domaine  IMPORTANT  et tous les domaines législatifs . La magie serait-elle en marge des OBLIGATIONS LEGALES ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 20:03, Mimosa (Hervé) a dit :

un intermittent reçoit moins que la moitié de la facture TTC  ( charges + commission agence + TVA) et sera donc autrement plus cher, mais ET LÀ RÉSIDE ce qu'on ne te diras jamais, il va par contre récupérer 1300 € de chômage chaque mois. C'est la raison de la guerre entre intermittents et micro-entrepreneurs. De plus on fait uene facture en quelques minutes, sans la paperasse faite par le Guso.

Les charges d'un artiste déclaré en tant que tel ne sont pas plus forte, il me semble, que celles de tout salarié en France, non? Si on tient compte des charges salariales ET patronales...

Et tu as raison, le problème de déséquilibre de concurrence du système de micro-entreprise, vient de l'abandon "volontaire" de certaines protections sociales... Ce qui ne me semble pas une bonne idée, dans certains cas.

Idée que n'ont pas manqué d'exploiter des sociétés peu scrupuleuses, notamment pour les livraisons de repas citées plus haut. Les livreurs était forcés de se mettre en micro-entreprise, la société de livraison ne les employais donc plus, mais devenait leur client...

Mais j'ai entendu à la radio que certains de ces postes pourraient être requalifiés en CDI, si les procès en cours se déroulent bien.

Outre les problèmes cités plus haut sur la compatibilité avec une activité artistique, la micro-entreprise a aussi des inconvénients à hauteur de ses avantages...

Dans le cas d'un retraité, cependant, c'est vrai que ne plus cotiser au chômage, que l'on ne touchera pas de toute façon, peut donner de l'attrait à la micro-entreprise... ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Gilbus a dit :

Idée que n'ont pas manqué d'exploiter des sociétés peu scrupuleuses, notamment pour les livraisons de repas citées plus haut. Les livreurs était forcés de se mettre en micro-entreprise, la société de livraison ne les employais donc plus, mais devenait leur client...

Mais j'ai entendu à la radio que certains de ces postes pourraient être requalifiés en CDI, si les procès en cours se déroulent bien.

Important à savoir:

https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/autoentrepreneur-et-lien-subordination-faux-independant-et-salariat-deguise

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Danilsen a dit :

Et si la solution pour ne pas payer trop de charges était de travailler gratuitement !  après tout quand on est à la retraite on ne va pas emporter  le fric dans la tombe :)ou pour 1 € symbolique !

D'autant qu'avec nos cartes de transport sénior on divise les frais de déplacement pas 2.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...