Aller au contenu

Auto-entrepreneur


Otto WESSELY

Recommended Posts

Merci pour la précision :) 

Je m'écarte du cas d'Otto, mais on doit pouvoir être au GUSO pour les spectacles, et en EA pour les formations, il me semble?

Les deux activités sont nettement différenciées…

Et une activité de "formateur", elle, échappe à l'exception "artistique", pour revenir dans le droit commun, ou il n'y a plus ces notions de subordinations alambiquées… ?

Puisqu'un formateur peut vendre une prestation à un client sans se soucier de savoir qui défini l'heure et la date : C'est de toute façon une date et une heure qui convient au client ET au formateur ;). Et là, il y a bien un client et un vendeur, et non plus un employeur et un salarié…

Tu peux confirmer?

Gilbus

 

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour une activité de FORMATEUR tu peux etre  en AE et pour le spectacle au GUSO sans problème . 

 

Effectivement le "lin de subordination" est tres  alambiqué😉  comme tu dis . Surtout cela depend des personnes  et de leurs declarations au moment où il y a un controle . C'est en general là où ca se complique ! 

 

Pour Otto , je ne vois pas trop ce qu'il veut exactement : Ne pas payer de charges ? ce n'est pas possible . Payer de la TVA ? mais pourquoi  . Avoir le moins de charges possibles ? seule solution le GUSO 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Otto je te comprends  , mais il y a une limite en dessous de laquelle il n'est plus possible de payer moins de charges , impots , taxes ect !!! C'est ca la france . On ne peut pas non plus avoir la meilleure sécu du monde  et ne rien vouloir payer !!! Toi qui a beaucoup voyagé souviens toi des USA ou avant de prendre un malade en charge il faut d'abord PAYER  !!! 

Maintenant pour payer moins d'impots et moins de charges il suffit simplement  de travailler au "black"  ( bien sur je plaisante  , ne vous meprenez pas )  et Dieu sait si il y a de nombreux  magiciens qui le font ........ 

 

Maintenant que l'on dise les charges sont trop élevées  , effectivement  c'est le cas  car par exemple pour un salaire de 150 euros vous aurez  150 euros de charges  là c'est réellement inadmissible et surtout inadapté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teddy a dit :

OUI Otto je te comprends  , mais il y a une limite en dessous de laquelle il n'est plus possible de payer moins de charges , impots , taxes ect !!! C'est ca la france . On ne peut pas non plus avoir la meilleure sécu du monde  et ne rien vouloir payer !!! Toi qui a beaucoup voyagé souviens toi des USA ou avant de prendre un malade en charge il faut d'abord PAYER  !!! 

Maintenant pour payer moins d'impots et moins de charges il suffit simplement  de travailler au "black"  ( bien sur je plaisante  , ne vous meprenez pas )  et Dieu sait si il y a de nombreux  magiciens qui le font ........ 

 

Maintenant que l'on dise les charges sont trop élevées  , effectivement  c'est le cas  car par exemple pour un salaire de 150 euros vous aurez  150 euros de charges  là c'est réellement inadmissible et surtout inadapté 

Non Otto est bien prêt à payer toutes ses charges, car cela voudrait dire qu'il gagne plus d'argent.

Mais il cherche une formule en plus d'intermittent du spectacle (ce qu'il est déjà en ce moment à ce que j'ai compris) ou qu'il est salarié dans un club.

Car il a des clients qui ne veulent absolument pas passer par le Guso, et qui veulent une facture (on en a tous rencontré)

Donc il cherche la meilleure formule pour lui qui n'est pas fan de la paperasseries.

Je pense que c'est le portage qui est le mieux adapté pour lui, l'organisme ce chargeant de gérer la paperasse.  

(Au fait, il faut que l'on se contacte pour que tu viennes faire ta conférence à Nantes chez AnimA, comme tu l'avais fait au 78 tours, oui j'ai déménagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 15:59, Otto WESSELY a dit :

Merci à vous tous pour ces renseignements. J'ai contacté Smart... Demander une licence d'entrepreneur ou fonder une société ne m'est pas possible vu mon horreur des taches administratives et mon âge avancé....

bises

otto

Et alors, avec smart, ça s'est passé comment?

J'ai un copain qui est chez eux, il en est très content.

Très facile à gérer, selon lui.

Un des gros intérêts, c'est que tu es payé tout de suite, ils s'occupent ensuite de faire le recouvrement de facture, ce qui peut prendre des mois si tu es dans de l'institutionnel...

 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude  , oui  c'est vrai  , on l'a dit  à Otto de passer par une prod ou smart  comme l'a dit l'ami Gibus  mais apparemment il trouve que c'est trop cher et trop de charges .......donc il n'y a pas d'autres solutions moins onereuse et légale !

( OK  pour venir à Nantes avec GRAND plaisir !!😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Teddy n'as tu pas une conf prévue prochainement dans le Grand-Est ? Car j'en aurai vraiment besoin, je suis désespéré. J'ai contacté la DRAC ce matin et la personne que j'ai eu en ligne ne sais pas me renseigner, elle m'a promis de contacter des personnes qui pourraient m'aider dans mon projet de création.... Affaire à suivre...

C'est triste (et énervant) de voir que même les administrations concernées ne sont pas au fait. 

Je constate que pour se lancer, c'est le parcours du combattant, en revanche quand il s'agit de prélever les impôts ou de te redresser parce que tu oublies de remplir une case, là les services de l'Etat sont opérationnels. 😥🤬

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain (Monsieur A) a dit :

Salut à tous, 

Teddy n'as tu pas une conf prévue prochainement dans le Grand-Est ? Car j'en aurai vraiment besoin, je suis désespéré. J'ai contacté la DRAC ce matin et la personne que j'ai eu en ligne ne sais pas me renseigner, elle m'a promis de contacter des personnes qui pourraient m'aider dans mon projet de création.... Affaire à suivre...

C'est triste (et énervant) de voir que même les administrations concernées ne sont pas au fait. 

Je constate que pour se lancer, c'est le parcours du combattant, en revanche quand il s'agit de prélever les impôts ou de te redresser parce que tu oublies de remplir une case, là les services de l'Etat sont opérationnels. 😥🤬

Salut alain , pour l'instant rien de prevu sur grand Est mais tu peux ou un club peut  l'organiser  En regardant les Clubs FFAP qu'elle est celui le plus proche de chez toi ? Ce qui est malheureux et dommage   c'est que j'ai de plus en plus de demande individuelle  mais les clubs devraient se mobiliser car je le répète ma conf est GRATUITE  hormis 1AR trai, 1ch hotel 

Pour Nantes , sous reserve de confirmation , ce serait en Octobre 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...